Accueil > Forum > > > > Aide sur action d'un bouton dans une sous fenêtre
Aide sur action d'un bouton dans une sous fenêtre
mercredi 9 mars 2005 à 20:35:06 |
Aide sur action d'un bouton dans une sous fenêtre

jbmartinez
|
J'ai programmé sur Dev C++ un bouton avec image dans une fenêtre fille de la fenêtre principal. Aussi je ne parviens plus à récupérer le message du bouton dans ma fenêtre principal puisque les message sont envoyer dans la fenêtre fille. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre puisque quand je change la fenêtre parent dans les caractèrestique du bouton en mettant la fenêtre principal le bouton déclanche bien l'action contenu dans "switch(LOWORD(wParam))".
Comment pourais-je donc envoyer le message dans la bonne fenêtre, sachant que si je mette le bouton dans la fenêtre principal (hwnd) il est plus difficile de gérer sa possition avec la fenêtre fille et donc sont apparission 
Merci de votre aide.
JBM
_____________________________________ Le code :
/* Fenête principal */ hwnd = CreateWindowEx ( 0, /* Extended possibilites for variation */ szClassName, /* Classname */ "Red Castle - \"Le Mystère des Ummites\"", /* Title Text */ WS_OVERLAPPEDWINDOW, /* default window */ CW_USEDEFAULT, /* Windows decides the position */ CW_USEDEFAULT, /* where the window ends up on the screen */ 800, /* The programs width */ 600, /* and height in pixels */ HWND_DESKTOP, /* The window is a child-window to desktop */ NULL, /* No menu */ hThisInstance, /* Program Instance handler */ NULL /* No Window Creation data */ );
/* Fenêtre */
Intro = CreateWindow("EDIT", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE, 0, 0, 800, 600, hwnd, NULL, g_hInst, NULL); ShowWindow (Intro, FALSE);
/* Boutton */ HBITMAP Img_Btn; hBouton = CreateWindow ( "button",/* Builtin button class */ "", BS_BITMAP | WS_CHILD | BS_PUSHBUTTON, 200, 430, 85, 87, Intro,/* Parent is this window. */ (HMENU) ID_BTNMEDIA1, ((LPCREATESTRUCT) lParam)->hInstance, NULL ); Img_Btn = LoadBitmap (g_hInst,"SOND") ; SendMessage(hBouton, BM_SETIMAGE ,IMAGE_BITMAP ,(long) Img_Btn); ShowWindow (hBouton, FALSE);
LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (message) /* handle the messages */ { case WM_COMMAND: switch( wParam ) { /* Menu */ case DOS_INTRO: ShowWindow (Intro, TRUE); ShowWindow (Contact, FALSE); ShowWindow (hBouton, TRUE); UpdateWindow(hBouton); break; case DOS_CONT: ShowWindow (Intro, FALSE); ShowWindow (Contact, TRUE); break; case QUITTER: PostQuitMessage (0); break; } switch(LOWORD(wParam)) { /* Bouttons */ case ID_BTNMEDIA1: ShellExecute(NULL, NULL, "magnetophone/ummovoice.wav", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL); break; } break; } }_______________________________________
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 21:21:02 |
Re : Aide sur action d'un bouton dans une sous fenêtre
|
mercredi 9 mars 2005 à 22:30:36 |

jbmartinez
|
Merci pour ta réponce YOYO, mais je suis un véritable autodidacte au début de la programation c++. J'ai donc un problème : Oui, créer une classe pour ma fenêtre fille, mais comment  Pour ma fenêtre principale c'est dev c++ qui le fait pour moi.  Après ta réponce je suis allé voir des sites. Je comprend qu'il faux que je reproduise quelque choses avec "WNDCLASSEX wincl;" en donnent un autre nom et que je lui applique les instruction : /* The Window structure */ wincl.hInstance = g_hInst; wincl.lpszClassName = szClassName; wincl.lpfnWndProc = WindowProcedure; /* This function is called by windows */ wincl.style = CS_DBLCLKS; /* Catch double-clicks */ wincl.cbSize = sizeof (WNDCLASSEX);
Mais 1 - est-ce possible sur une fenêtre CreateWindow( )  2 - dois-je prendre toute les caractéristique ou seulement : mafenêtre.lpszClassName = szClassName; mafenêtre.lpfnWndProc = WindowProcedure; 
Et donc si cela fonctionne je n'aurais plus cas recréer une lecture des message de cette classe avec LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (message) { } } c'est bien cela 
Merci pour ton aide 
|
|
jeudi 10 mars 2005 à 00:01:19 |

BruNews
|
Exact, 2 fenêtres différentes doivent se gérer dans des fonctions callback différentes.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 10 mars 2005 à 13:58:21 |
|
jeudi 10 mars 2005 à 14:14:28 |
|
jeudi 10 mars 2005 à 14:14:53 |
|
jeudi 10 mars 2005 à 17:40:56 |

yoyo269
|
Si j'ai bien compris tu veux utiliser un edit sur une fenêtre. Si c'est bien ça, t'as juste à créer ta fenêtre comme tu l'as déjà fait, donc là pas de pb. Par contre quand tu crées ton edit, le nom de classe est défini par défaut c'est "edit" et rien d'autre. Tu dois également donner en argument (le 9ème) à CreateWindow, le HWND de la fenêtre où tu veux qu'il se trouve. Pour ton code ça sera donc hwnd tout simplement. J'espère que c'est ce que tu voulais. Dans tous les cas tiens-moi au courant. P.S.: Moi aussi je suis sous Dev-C++ 4.9.9.2  YOYO, @+. YOYO 
|
|
vendredi 11 mars 2005 à 19:15:12 |

jbmartinez
|
Reprenons : J'ai une fenêtre principal (créé avec CreateWindowEx) dans laquelle j'ai créer plusieur editbox (crée avec CreateWindow) que je veux faire apparêtre l'une après l'autre via un menu dans ma fenêtre principal. Dans mon editbox j'ai intégré un bouton (crée avec CreateWindow).  Ne serait-il pas possible pour simpliffier le problème de renvoyer le message du bouton de l'éditbox dans la fenêtre principal en uttilisant le principe parent/enfant comme on le ferait pour du texte en Javascript  Cela m'éviterait de devoir écouter les message de chacune de mes fenêtre et me permettré de ne pas répéter les actions dans un autre CALLBACK que celui dejà uttilisé par la fenêtre principal  Merci de votre aide. 
|
|
vendredi 11 mars 2005 à 19:36:17 |
|
Cette discussion est classée dans : bouton, fenêtre, showwindow, hwnd, window
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
dev sans MFC [ par c2millet ]
Voilà j'essaie de faire un prog sans MFC et je voudrais changer la couleur de text d'un bouton ainsi que ça couleur de fond.Si qqun peu m'aider mercim
Comment créer un Bouton [ par new0staff ]
Bonjour!Le programme ci-dessous crée et affiche une fenêtre simple. Ce que je souhaite faire, c'est rajouter un Bouton à cette fenêtre.Ce qui ne joue
Obtenir le HWND d'un bouton. [ par aztcaLISS ]
Salut,Je voudrais savoir comment je pourrais récupérer le HWND d'un bouton qui se trouve dans une fenêtre d'une application. Je peux appeler la foncti
Empecher l'affichage d'une fenêtre dans WM_SHOWWINDOW [ par HeavenForsaker ]
Bonjour,Je voudrai savoir si on peux empecher l'affichage d'une fenêtre dans le WM_SHOWWINDOW, j'ai essayé return 1 et return -1, même ShowWindow(hwd,
2 Questions : icone fenetre & Taille... [ par clabe ]
Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais tout d'abord changer l'icone dans la barre de titre de ma fenetre... Ensuite j'aurais aimé savoir comm
probleme bizzare.... [ par lektrosonic ]
Bonsoir, j ai code ce client...Code C:#include #include #include #define ID_CONNECT 1#define ID_SEND 2#define WM_SOCKET (WM_APP + 100)<br
Bouton / CView [ par Ombitious_Developper ]
Salut :J'ai créé un projet en MFC de type SDI.Je veux ajouter un Bouton dans la zone client de ma fenêtre.La classe de base de ma fenêtre est la class
Initialiser DirectX en DOS [ par bizzard4 ]
Bonjour !J'essaye de faire initialiser DirectX par un programme Win32Console en C++ (évidament). Mais le problème c'est que dans le CreatDevice il me
Child Window [ par yerosnimus ]
bonjour,Je lis la documentation du site MSDN Library concernant la programmation windows à laquelle je ne connais rien et j'ai un peu de mal à m'en so
Creer un bouton avec l'API Windows [ par banane_rose ]
code : ICI C'est sensé faire apparaitre une fenêtre avec un gros bouton "Quitter" au milieu . Mais rien ne marche , même pas l'affichage de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|