Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide Sniffer Wifi [ Windows / Réseau & Internet ] (cadavor)

lundi 14 avril 2008 à 09:41:35 | Aide Sniffer Wifi

cadavor

Bonjour,

J'ai un problème avec un projet que je n'arrive pas à commencer !

Je possède une carte électronique (avec un FPGA, une borne wifi et une caméra), qui envoie les images filmée grâce à la wifi.

Je dois donc écrire un code afin de récupérer ces données et ainsi reconstituer et afficher l'image sur mon PC portable.
Je ne dois pas utiliser de logiciel, seulement un code en C/C++ qui doit sniffer les trames envoyées par la carte sans gérer de protocole (TCP/IP).

Le problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je me suis orientée (sans conviction !) vers la solution WinPcap.
Sur votre site, j'ai trouvé plusieurs codes pour capturer et analyser des trames mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté à mon projet puisque j'en ai essayés 2 qui écoute mais qui ne recoivent rien !

J'ai essayé les codes SNIFFER TCP AVEC LES RAW SOCKETS avec une livebox, ça marche mais sur la carte ça bloque !!
Et avec CAPTURE-DESENCAPSULATION-TRAMES-SUR-RESEAU j'ai un problème car je n'arrive pas à trouver certains .h (vcl.h, ntddndis1.h)manquants à mon logiciel (DEV C++).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

lundi 14 avril 2008 à 12:19:19 | Re : Aide Sniffer Wifi

omnia

salut,

bon pour commencer si tu ne traite que les paquets en réception il suffit d'utiliser les raw socket, d'identifier le flux (UDP surement)
et de reconstituer les paquets

pour le winpcap si tu n'as pas le version wifi sa ne fonctionnera pas car les cartes réseaux filaires et wifi ne fonctionnent pas ed la même façon du coté driver

sinon tu peux regarder le code que j'avais fait en sniff raw

enjoy

lundi 14 avril 2008 à 13:13:51 | Re : Aide Sniffer Wifi

cadavor

Re

J'ai testé ton code mais il ne m'affiche que des 0 !!

J'en est testé un autre ([C/WINPCAP]SNIFFERTCP(ANALYSEUR DE TRAMES) POUR WINDOWS) il capte des packets mais il m'affiche que "unknown packet", je ne peux pas voir ce qu'il y a dans les packets.

Peux-tu m'aider à trouver une solution avec ton code ou avec l'autre ?

Merci d'avance

lundi 14 avril 2008 à 14:22:31 | Re : Aide Sniffer Wifi

cadavor

Bon j'ai réussi à faire fonctionner le deuxième code en le modifiant un peu.

Mais j'aimerais bien faire fonctionner le tien, tu sais pourquoi ça bloque ?

Mais le projet n'ai pas fini, je dois à présent récupérer les données de la trame puis afficher l'image.

C'est pas gagné !!

Merci pour ton aide, si tu as encore des suggestions, je suis preneur !

lundi 5 mai 2008 à 08:26:56 | Re : Aide Sniffer Wifi
lundi 5 mai 2008 à 09:34:44 | Re : Aide Sniffer Wifi

omnia

salut, je pense que tu dois avoir un firewall surement qui bloque la réception des raw socket,

sinon après pour la réception des infos : tu filtre sur le port et l'ip qui t'intéresse

ensuite traitement avec l'id des paquets, pour cette partie il va faloire que tu tarvail dessus aussi ce n'est pas très simple...

bonne chance et bon codage ;)

Cette discussion est classé dans : problème, carte, wifi, sniffer, trames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VC++ WinPcap Sniffer : atteindre la carte réseau du serveur [ par rieppe ] Bonjour à tous !J'ai deja poser une question sur le forum concernant ce projet.Je vais vous mettre tout dabord dans le contexte : Je suis etudiant à Problème de dll (chargement) [ par Nikolas13 ] Bonjourje suis actuelement en train de développer un programme en C.Ce programme controle une carte d'acquisition analogique pour faire des mesures de Reglage du volume en entrée d'une carte son [ par djin94 ] Bonjour à tous.Je suis en train de réaliser un programme permettant de mixer 2 flux audios avec DirectShow, l'un des flux provient d'une webcam et l'a Dynamic C [ par Diraam ] je travail sur une carte de commande à base d'un microprocesseur Rbbit4000. le nom de la carte c'est RCM4110, c'est un produit où la documentation en problème de connexion wifi [ par seb33160 ] Bonjour à toutes et à tous,je me trouve confronté à un problème : j'ai une connexion wifi avec une clé (résidence hotelière). Il y a des programmes te Module wifi et pic [ par piche32 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème : je voudrais réaliser un système permettant d'envoyer des fichier par une liaison WIFI du type "carte SD => P problème de page .htm [ par blink123 ] Bonjour,voila mon pb : j'ai un petit prog en langage C qui me récupère les trames d'un gps (nmea) et je dois renvoyer ces trames à la suite dans une p problème de rafraichissement [ par blink123 ] Bonjour,voila j'ai un petit (gros) soucis, j'ai fait un programme en c qui récupère des trames nmea (gps) et qui les renvois sur une page html. Tout ç Problème avec memset [ par ndubien ] Bonjour, je dispose d'une fonction qui alloue de la mémoire à un tableau puis le remplie de 0 grâce à memset(), mais le problème est que se remplissag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.