begin process at 2012 05 28 11:41:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

aide pour Slot et widget

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour Slot et widget

vendredi 28 mai 2010 à 14:22:10 | aide pour Slot et widget

Nylom

Bonjour,

explique ma situation qui particuliaire.
j'ai widget qui me fait un traitement quelconque , suite à ce traitement j'ai des données que j'affiche dans un nouveaux widget créer par mon widget de traitement en dur. Dans ce nouveau widget ( widget d'affichage), j'ai un menuBar et un menu (QMenuBar, QMenu, qui fonctionnent).

Mon problème, c'est que je voudrais pour un élément du menu, avoir un slot que j'aurais créer moi même, mais à l'exécution mon application ne reconnait pas mes slot.

Avez-vous une idée?
(je suis sous windows, QT4.6, code::blocks)
mercredi 2 juin 2010 à 16:27:36 | Re : aide pour Slot et widget

katerson

Que veux-tu dire par "mon application ne reconnait pas mes slots"?

Normalement, tu dois :
- Définir ton slot dans ta classe
- Lier le slot à un objet (tu peux le faire ac Qt designer par exemple)

//Exemple code:
class TA_CLASSE_FORM: public QDialog
{
public:
TA_CLASSE_FORM();
virtual ~TA_CLASSE_FORM();

public slots:
TA_METHODE_SLOT();
};

Dans QTDesigner:
- Editer signaux/slots
- Choisir widget et appeler TA_METHODE_SLOT de TA_CLASSE_FORM

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...
A+

Cette discussion est classée dans : créer, aide, traitement, slot, widget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Novice en C pour concevoir un projet A VRAIMENT BESOIN D AIDE AU PLUS TOT ...... SVP [ par lune ] je voudrais de l'aide pour concevoir mon projet-partiel en C..Je n'ai jamais fais de 0 et je suis un peu perdu .je voudrais créer le scrabble avec int AIDE QUI PEUT CREER... [ par Jielde ] Salut, voila je voudrais savoir si une personne pourrais me créer un petit exe en C/C++ qui me permettra d'assemblé plusieurs fichiers dans un seul. e Aide pour un problème de string ! [ par florian138 ] Bonjour,Je dois créer un programme en C++ dans lequel j'ouvre un fichier je lis les données que je met ensuite dans un "char" du nom de buffer...Dans Besoin d'aide en traitement image: tracking + opérations diverses [ par alban240 ] Bonjour à tous.J'aurais besoin de conseils en traitement d'image car je suis complétement novice mais je connais assez bien le c et le c++.En fait, mo traitement d'images [ par thamoura ] j'essai de créer un programme qui ouvre un image bitmap cherche la zone texte existante dans l'image je crypte cette zone puis je faits le tatouage de demande aide [ par ugmeg_44 ] je travaille sur un projet en c++ et je demande si vous pouver m'aidez sur ce sujet .merci d'avance Créer une application en C++, avec les librairies Besoin d'AIDE!!!!!! [ par philouike ] bonjour, je suis débutant et je souhaite commencer un site où on peut gagner des codes tels que prizpass en cliquant sur des bannières de publicité ma Besoin d'aide pour un programme [ par milka77 ] Bonjour,j'essaye de créer un programme qui peut copier tout ce qu'un fichier contient vers un autre fichier txt.Si vous pouviez m'aider car je ne sais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales