begin process at 2012 05 28 11:39:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

aide pour realiser une repertoire telephonique en langage c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour realiser une repertoire telephonique en langage c

jeudi 11 février 2010 à 12:00:56 | aide pour realiser une repertoire telephonique en langage c

djamel000

Bonjour ,
je souhaiterai réaliser un répertoire téléphonique à accès sécurisé(cryptage des données par mot de passe)et recherche rapide de coordonnées téléphonique à partir de la saisie d'un nom en langace c.
en première partie, je dois créer un programme "genekey" qui permet de creer une clé de cryptage qui sera stoqué dans un fichier secret.key après je dois ecrire un programme nommé "encode" qui me permet de générer à partir d'un fichier designé par l'utilisateur, un fichier de donnée cryptées a partir de la clé contenue dans secret.key.
et pour finir, il faut un autre programme "decode" qui permet de recouvrer un fichier de donnée en texte clair,à partir d'un fichier crypté désigné par l'utilisateur et de la clé contenue dans secret.key
*secret.key doit etre un ficheir binaire.
voila ce que j'ai fait pour le moment mais je n'avance pas beaucoup vu que je suis en DUT GEII et la programation n'est pas vraiment ma spécialité.
Code C/C++ :
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<string.h>
#include<time.h>

int main(int argc,char *argv[])
{
	FILE *file;
	int key ;
	int tableau;
	int A;
	char *pkey;
	int i;

if(argc==1)
	{

printf("pas de phrase de passe\n");
		exit(0);

}
	else
	{
		A=strlen(argv[1]);
		printf("longueur=%d\n",A);
		if((pkey=(char*)malloc(sizeof(strlen(argv[1])+1)))==NULL)
		{

printf("erreur de mémoire\n");
			exit(0);
		}
			else
			{

srand (time (NULL));
				for(i=0;i<A+1;i++)
				{
					pkey[i]=33+rand()%93;
					printf("%c ",pkey[i]);
				}
				printf("\n");
			}

return (EXIT_SUCCESS);

}
}		

char* encrypt(char *s, char *c)
{
   int len=strlen(s);
   int i;
   int j=0;
   for(i=0;i<strlen(s);i++)
   {
      s[i]=c[j++]^s[i];
      if(++j==strlen(c))
         j=0; //si on a déjà utilisé tous les caractères de la clé, revenir au premier caractère
   }

return s;
}

int main(void)
{
   char* crypted=pkey;
   char* pkey="1Test";

printf("La chaine a crypter : %s\n",crypted);   
   crypted=encrypt(crypted,pkey);
   printf("La chaine cryptee : %s\n",crypted);
   }

file = fopen("secret.key", "w")  ;
fwrite(tableau, sizeof(key), 1, file) ;
fclose(file);
return(0);
}

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : int, printf, key, char, pkey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

concatenation [ par asmv ] //a partir d'elements de tableau 'int' transformes en 'char'//essai de concatenation qui ne fonctionne pas pourquoi ?//merci pour votre aide#include # Hachage fermé problème de lecture [ par mcflysupersonic ] Bonjour je suis nouveau sur le forum est ceci est ma première question donc j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster.Voilà j'ai un segmentation fault help [ par alabb ] aidez moi je suis un new bie, j'ai un segmentation fault a la fin du prog:si gagant apres avoir affiché WINNERsi perdant apres avoir affiché "votre s oh non!! [ par bako25 ] Le prog suivant  calcule le nombre des 'e' dans un paragraphe: #include #include< problem avec un char[] [ par kibab ] Bounour a vous tous, je suis nouveau de ce langage et je m'amuse à faire des épreuves diverses.Ici il y a un petit example mais jái un problem:#includ Lecture et ecriture sur fichier [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur la gestion des fichier en c.Mon livre n'explique pas clairement l'ectriture et la lecture dans les fichiers.Voic [help me!] - probleme cryptage simple de fichier [ par darthnexus ] Salut à tous!Je vous explique mon problème: j'ai commencé une petit programme de cryptage tout simple (je débute...) seulement voila cela fonctionne n Ouvrir et afficher un fichier texte en C [ par AsM0DeUz ] 'lut Je m'initie actuellement au C. Apres avoir fait les exos les plus basiques ... je passe au basique niveau 2 J'ai ecris qques lignes pour afficher printf de char en hexadécimal affiche un byte en 4 caractères ? [ par develdelphi ] Bonjour,Le printf  de mon compilateur génère des erreures d'affichages, en effet je dipose de variables unsigned char que je voudrais affichées en héx probleme affichage structure [ par lil_adriano ] Slt tous le monde j'ai un souci avec l'affichage de mes structures. je dois faire la gestion d'une pizzeria.j'ai cree les structure et quelques proced

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales