begin process at 2012 05 28 11:35:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Aide en Qt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide en Qt

mardi 7 juin 2011 à 16:45:58 | Aide en Qt

fredrizk

Bonjour

Je suis entrain d'écrire un logiciel pour mon entreprise et j'aurai besoin d'aide, c'est la première fois que je fais du Qt

Jusqu’à présent j'ai réalisé ceci :

#include <QApplication>
#include <QLineEdit>
#include <QPushButton>
#include <QVBoxLayout>
#include <QFormLayout>

int main(int argc, char *argv[])
{

QApplication app(argc, argv);

QWidget fenetre;

fenetre.setFixedSize(500, 300);

QLineEdit *coten1 = new QLineEdit;
QLineEdit *cote = new QLineEdit;
QLineEdit *heuren1 = new QLineEdit;
QLineEdit *heure = new QLineEdit;
QLineEdit *debit = new QLineEdit;

QFormLayout *formLayout = new QFormLayout;
formLayout->addRow("Cote &n-1", coten1);
formLayout->addRow("Cote", cote);
formLayout->addRow("heure &n-1", heuren1);
formLayout->addRow("heure", heure);
formLayout->addRow("debit &sortant", debit);

)

QVBoxLayout *layoutPrincipal = new QVBoxLayout;
layoutPrincipal->addLayout(formLayout);

QPushButton *boutonQuitter = new QPushButton("Quitter");
boutonQuitter->setCursor(Qt::PointingHandCursor);
QWidget::connect(boutonQuitter, SIGNAL(clicked()), &app, SLOT(quit()));
layoutPrincipal->addWidget(boutonQuitter);

QPushButton *boutonok = new QPushButton("OK");
boutonok->setCursor(Qt::PointingHandCursor);
QWidget::connect(boutonok, SIGNAL(clicked()), &app, SLOT(ok()));
layoutPrincipal->addWidget(boutonok);

fenetre.setLayout(layoutPrincipal);

fenetre.show();

return app.exec();
}

En fait je voudrais savoir comment faire pour récupérer les valeurs que je vais mettre dans les cases pour ensuite les utiliser pour faire des calculs.

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : include, qt, addrow, qlineedit, formlayout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide urgente page acceptée en https [Qt] cpp [ par diotquentin ] Bonjour, je n'ai pas compris où il fallait mettre le port 430 pour que https marche. voila mon code de networkaccessmanager.cpp et le header. cpp #inc QT Q_OBJECT signals et slots sous Code::Blocks [ par RV2931 ] Bonjour,je suis en train d'essayer de créer un widget perso dérivé d'un QPushButton Je souhaite utiliser les slots, et surtout les signal Linker/inclure la SDL dans QT [ par victorjung ] BOnjour, a tous voila un moment que j essaye d'utiliser la sdl dans qt, je crois que je n'ai jamais etais aussi pres, j'ai juste le probleme suivant, Probleme dinclude [ par knizooo ] Bonjour, Je débute en Qt et viens de m'appercevoir que lorsque je fais include"mainwindow.h"et qu'après je compile mon projet Qt, l'include n'est pa programmation Qt QLineEdit [ par eriousty ] Salu a tous j'ai un probleme qui est suivant: je voudrais que lorsque de l'on click sur un QLineEdit, une fois que ce QLineEdit perd le focus le fond Fichier ressource .rc et fonts [ par bunob ] Bonjour, J'essaie d'appliquer une police particulière sur un contrôle : [code=cpp] #include #include "resource.h" #include "winres.h" .... FONT 18, aide sur la resolution de l'ecran avec Qt [ par menouni67 ] salut je suis un debutant en c++ et je veut programmer un navigateur j'ai choisit Qt comme GUI. je veux que mon navigateur prend automatiquement la pb include en cpp [ par samissam ] bonjour tout le monde; j'ai programme en c que j'arrive pas le compiler acause d'abscence des deux bibliothèque crées par l'utilisateur, (dommage fenetre [ par keegs ] Bonsoir Je débute dans la programmation, mais voila j ai un petit soucis, je n arrive pas a résoudre le problème a chaque fois que je mais compiler i Utiliser une librairie C++ (TinyXML) dans un programme c [ par PADYVEN ] Bonjour, Voila j'ai dernièrement récupèré la lib TinyXml pour parser un fichier Xml Je l'ai compilé en tant que lib et utilisé dans un programme c++

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales