begin process at 2012 05 28 11:32:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

aide prog C fonction system()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide prog C fonction system()

mercredi 5 janvier 2011 à 16:31:43 | aide prog C fonction system()

will10

Bonjour,

Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'aide car je bloc sur mon projet.
j'essaie de faire un programme qui ouvre un fichier.xls
j'arrive a ouvrir mon fichier xls ac la fonction system()

mon fichier xls se nomme:

RGEnergie.Année.mois.jrs.Heure.min = RGEnergie201101041123

Il se créer chaque jours avec le mm Nom, il n'y a que la date qui change et les données a l'intérieur.

J'aimerais que grace à une boucle" for ou autre" avoir la possiblité d'ouvrir le fichiers correspondant à la date du jours pour ensuite le fermer.

Avec le code suivant j'arrive a ouvrir mon fichier.

Code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()

{
system ("start C:\\Users\\open\\RGEnergie201101041123.xls");
return 0;
}
Actuellement j'essaie d'intégrer la boucle for mais je ny arrive pas :

Code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()

{
double i;

for (i = 201101021123 ; i < 201114000000 ; i++)
system ("start C:\\Users\\open\\RGEnergie[i].xls");
return 0;

}Comment je pourrais faire pr le fermer aprés sont ouverture ac tempo10sec?
Comment faire pour que le fichier qui s'ouvre correspond à la date du jours ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, aidez moi svp!
mercredi 5 janvier 2011 à 17:18:36 | Re : aide prog C fonction system()

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Je ne comprends pas bien ta demande: tu veux ouvrir le fichier du jour courant? Pas besoin de boucle dans ce cas...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo