begin process at 2012 05 28 11:32:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

aide prog C fonction system()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide prog C fonction system()

mercredi 5 janvier 2011 à 16:31:43 | aide prog C fonction system()

will10

Bonjour,

Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'aide car je bloc sur mon projet.
j'essaie de faire un programme qui ouvre un fichier.xls
j'arrive a ouvrir mon fichier xls ac la fonction system()

mon fichier xls se nomme:

RGEnergie.Année.mois.jrs.Heure.min = RGEnergie201101041123

Il se créer chaque jours avec le mm Nom, il n'y a que la date qui change et les données a l'intérieur.

J'aimerais que grace à une boucle" for ou autre" avoir la possiblité d'ouvrir le fichiers correspondant à la date du jours pour ensuite le fermer.

Avec le code suivant j'arrive a ouvrir mon fichier.

Code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()

{
system ("start C:\\Users\\open\\RGEnergie201101041123.xls");
return 0;
}
Actuellement j'essaie d'intégrer la boucle for mais je ny arrive pas :

Code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()

{
double i;

for (i = 201101021123 ; i < 201114000000 ; i++)
system ("start C:\\Users\\open\\RGEnergie[i].xls");
return 0;

}Comment je pourrais faire pr le fermer aprés sont ouverture ac tempo10sec?
Comment faire pour que le fichier qui s'ouvre correspond à la date du jours ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, aidez moi svp!
mercredi 5 janvier 2011 à 17:18:36 | Re : aide prog C fonction system()

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Je ne comprends pas bien ta demande: tu veux ouvrir le fichier du jour courant? Pas besoin de boucle dans ce cas...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
jeudi 6 janvier 2011 à 01:22:48 | Re : aide prog C fonction system()

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

une fonction sprintf ne pourrait-elle pas être utile ici ?

@++
jeudi 6 janvier 2011 à 01:27:29 | Re : aide prog C fonction system()

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
de plus, une boucle for sur la date provoquera certainement des dates non valides. Je pense que tu devrais travailler avec des fonctions de manipulation des dates qui gereront les années bisextiles, le nombre de jours dans le mois, ...
jeudi 6 janvier 2011 à 11:35:04 | Re : aide prog C fonction system()

will10

j'arrive a ouvrir un fichier xls en C, et le truc de la boucle c une mauvaise idée.
maintenant j'aimerais sauver mon fichier avant une fermeture automatiquement en langage c.

quelqu'un aurait une idée?

Cette discussion est classée dans : fichier, aide, system, xls, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

à aide svp [ par yanlou ] j'ai un fichier txt ou ya des informations que je veux metre dans un autre fichier mais pas toute, donc je veux choisir les chaine de caractére que je ecrire dans un fichier [ par guiillt ] Bonjour,j'aimerai lire un fichier ligne par ligne et ensuite ecrire ces lignes dans une autre fichier,le probleme c'est qu'il ecrase systematiquement [C++] Débutant [ par Arnold59 ] Bonjour,Je développe parfois en Java (Java version JDK 1.6 update 7), je souhaites apprendre le C++, et j'ai acheté le livre "Le langage c++" de l'édi probléme de class [ par F0ra ] Bonjour, J'ai un problème pour réaliser une classe en C++ .net.Je voudrais exécuter la fonction RandomPoids() quaund je clique sur le bouton dans la F Comment convertir un System::String en sdt::string [ par larochette ] Je débute en C++ et je dois écrire un programme sous Visual Studio avec des Windows Forms.Je veux récuperer les données de ma textBox et le sauvegarde Ouvrir un fichier avec extension particuliere. [ par CicinhoRaul ] Bonjour, j'ai un petit souci de programmation : j'aimerais ouvrir un fichier en utilisant system("C:\\Documents and Settings\\Bureau\\fichier.au3") ma Aide : pour lire et ecrire des valeurs dans un fichier .txt [ par Elsadar ] Bonjour,Je suis très débutant en C++.Et très récemment j'ai ecris un programme pour calculer les taux de changes.Il me demande sur qu'elle monnaie je Déploiment d'une application [ par lillith212 ] Bonjour,Voila, j'ai créé mon application à laquelle j'ai attaché un fichier d'aide en format .chm.Quand je le lance depuis mon pc, l'aide s'ouvre sans cherche aide pour developement [ par irath ] bonjour a tous je suis pas tres fort en developement, je cherche quelqun qui pourai m'aider a developer une application, c urgent et extremement impor Aide pour compléter une source [ par SlyFreeride ] Bonjour,j'ai récupéré sur un site, un code source d'un programme en C++, malheureusement le site a depuis fermé et l'adresse email de la personne qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales