begin process at 2012 05 28 11:32:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aide pour un problème de string !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour un problème de string !

mardi 27 septembre 2005 à 15:34:43 | Aide pour un problème de string !

florian138

Bonjour,

Je dois créer un programme en C++ dans lequel j'ouvre un fichier je lis les données que je met ensuite dans un "char" du nom de buffer...

Dans ce buffer contient des données en hexadecimal et je desiserai créer plusieurs "char" contenant par exemple le caractère 1 ou par exemple le caractère 1 et 2 ...

J'ai essayé des commandes telles que "entete_IP_version = buffer[1];" mais sans succès...
J'ai également essayé une commande du genre " strcpy(entete_IP_version,buffer[1]);"...
et la encore...

Etant proche du suicide  nan je rigole mais je sais plus trop quoi essayer...

alors si qqun pourrait m'aider ca serait sympa..

Merci d'avance...

mardi 27 septembre 2005 à 15:57:14 | Re : Aide pour un problème de string !

ebooserge

en gros si je resume bien ton pb il s'agit d'extraire une sous chaine (peu importe le debut ou la fin) d'une chaine de car ???
un petit exemple:
a = 0;
b = 2;
while(chaine[a] != 'e') //c'est un exemple banal
   {
      sschaine[b] = chaine[a];
      a++;
      b++;
   }

cela devrait a recupere ta sous-chaine.
maintenant si j'ai mal compris ton pb fais le moi savoir.
mardi 27 septembre 2005 à 15:59:07 | Re : Aide pour un problème de string !

satellite34

avec Printf, tu peux converir un char en int et faire , avec tt ca, un string;

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais essaye quand même;

Printf("%i", entete_IP_version);
mardi 27 septembre 2005 à 20:04:43 | Re : Aide pour un problème de string !

_Jonathan

Essaie avec des allocations dynamiques :

char * tab[150];

//ex pour copier 50 caracteres
//dans malloc.h
tab[0] = (char*)malloc(sizeof(char)*50);//je ne suis meme pas sur de la syntaxe...
//puis avec strncpy, tu copie...
strncpy(tab,buffer+position,50);//dans string.h
//avec position la position en actet à laquelle tu commences

mardi 27 septembre 2005 à 20:22:47 | Re : Aide pour un problème de string !

Matt67

Bonsoir,

et un truc dans ce genre :

#include <stdio.h>
int main()
{
  unsigned char ui_octet;
  unsigned char ui_un, ui_deux;
  ui_octet = 200;
  printf("%x\n", ui_octet);   //c8

ui_un = ui_octet & 0xf;
  ui_octet = ui_octet >> 4;
  ui_deux = ui_octet & 0xf;

printf("%x\n", ui_un);   //8
  printf("%x\n", ui_deux);   //c

return 0;
}

Bonne soirée,

Matt...
vendredi 30 septembre 2005 à 11:50:06 | Re : Aide pour un problème de string !

elguevel

Met un slip ... Bon oki je sort

Cette discussion est classée dans : buffer, problème, créer, aide, string

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

noob qui a besoin d'aide!!! [ par capitnflam ] bonjour je voudrais savoir a quoi correspond cette ligne en Cpp: string(name).find("boundsM") == string::npos merci de votre reponse char* -> string [ par oRTEEZ ] Voila tout est dans le sujet.En fait j'ai un nom de fichier dans un buffer et j'aimerai ajouter des caractere au nom.ex: *buffer = "voila.jpg"apres tr Problème avec les std::string [VC++6.0] [ par D1m3x ] Je suis en train de programmer un petit programme où j'utilise les templates, c'est la première fois que j'en utilise, alors je ne connais pas encore Novice en C pour concevoir un projet A VRAIMENT BESOIN D AIDE AU PLUS TOT ...... SVP [ par lune ] je voudrais de l'aide pour concevoir mon projet-partiel en C..Je n'ai jamais fais de 0 et je suis un peu perdu .je voudrais créer le scrabble avec int aide sur la gestion du buffer d'enbtrée du port serie [ par jojos89 ] Je voudrais savoir comment on peut savoir le nombre d'octet qui se trouve dans le buffer d'entrée, car dans mon programme je recois des valeurs que je Besoin d'AIDE!!!!!! [ par philouike ] bonjour, je suis débutant et je souhaite commencer un site où on peut gagner des codes tels que prizpass en cliquant sur des bannières de publicité ma Problème avec les Dialogs [ par DeadlyPredator ] Bonjour,Je suis débutant en C++ (je fesais du VB...). J'ai commencé à apprendre à créer des programme Win32. Je créer une feuille dialog (ressources) AIDE QUI PEUT CREER... [ par Jielde ] Salut, voila je voudrais savoir si une personne pourrais me créer un petit exe en C/C++ qui me permettra d'assemblé plusieurs fichiers dans un seul. e problème de spin [ par albertoC ] re-bonjour,J'ai maintenant un problème avec un spin. Voilà le code qui me sert à l'initialiser (m_SProfondeur est un pointeur sur un spin, et m_Profon conversion d'une string en n'importe koi d'autre [ par briscard ] Salut a tous!je me pose une petite question sur comment utiliser de la donnée:j'ai un petit programme pour récupérer des courbes d'un appareil de mesu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales