begin process at 2012 05 28 11:31:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Aide pr un code dans le cadre de mon memoire de DEA-physique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pr un code dans le cadre de mon memoire de DEA-physique

mardi 12 mai 2009 à 03:17:05 | Aide pr un code dans le cadre de mon memoire de DEA-physique

Flopy21

Bonjour a tous,
 Je suis un jeune étudiant Camerounais en physique option Sciences des Matériaux a l'Université de Yaoundé 1.Mon sujet de mémoire porte sur la simulation de la croissance des nanocavites dans les matériaux semi conducteurs.
En fait voici l'algorithme que j'ai rédigé:

0. Donner le temps de recuit t et le temps d'incrémentation dt et calculer le nombre d'itérations I = t/dt

1. Considérer une distribution de N bulles de différents rayons. (Tu peux choisir le type de distribution)

2. Faire ce qui suit I fois successives (boucle de 1 à I)

A.Calculer la valeur moyenne des rayons.

B. calculer le retrécissement  ?ri des rayons des bulles à partir de l'équation (2).le temps d'incrémentation dt=0.001. C'est un temps infinitésimal.

C. Calculer le nombre total ?N  de lacunes libérées à partir de l'équation (3).

D. Calculer les nouveaux rayons après retrécissement (nouvelle valeur de ri = ancienne valeur de ri + ?ri).

Remarque: les points B. C. D. peuvent (doivent même) se faire en une seule boucle, pour gagner en temps.

E. Tronquer toutes les cavités dont le rayon est inférieur à un rayon seuil fixé (ce pourrait être le tiers du rayon moyen calculé en A., comme a choisi de faire Evans. Il dit que ce critère a été retenu après de multiples tests. Il explique pourquoi dans son papier). Compter le nombre de cavités éliminées éventuellement et Retenir la valeur de N : le nombre de cavités restantes.