begin process at 2012 05 28 11:31:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Aide pr un code dans le cadre de mon memoire de DEA-physique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pr un code dans le cadre de mon memoire de DEA-physique

mardi 12 mai 2009 à 03:17:05 | Aide pr un code dans le cadre de mon memoire de DEA-physique

Flopy21

Bonjour a tous,
 Je suis un jeune étudiant Camerounais en physique option Sciences des Matériaux a l'Université de Yaoundé 1.Mon sujet de mémoire porte sur la simulation de la croissance des nanocavites dans les matériaux semi conducteurs.
En fait voici l'algorithme que j'ai rédigé:

0. Donner le temps de recuit t et le temps d'incrémentation dt et calculer le nombre d'itérations I = t/dt

1. Considérer une distribution de N bulles de différents rayons. (Tu peux choisir le type de distribution)

2. Faire ce qui suit I fois successives (boucle de 1 à I)

A.Calculer la valeur moyenne des rayons.

B. calculer le retrécissement  ?ri des rayons des bulles à partir de l'équation (2).le temps d'incrémentation dt=0.001. C'est un temps infinitésimal.

C. Calculer le nombre total ?N  de lacunes libérées à partir de l'équation (3).

D. Calculer les nouveaux rayons après retrécissement (nouvelle valeur de ri = ancienne valeur de ri + ?ri).

Remarque: les points B. C. D. peuvent (doivent même) se faire en une seule boucle, pour gagner en temps.

E. Tronquer toutes les cavités dont le rayon est inférieur à un rayon seuil fixé (ce pourrait être le tiers du rayon moyen calculé en A., comme a choisi de faire Evans. Il dit que ce critère a été retenu après de multiples tests. Il explique pourquoi dans son papier). Compter le nombre de cavités éliminées éventuellement et Retenir la valeur de N : le nombre de cavités restantes.

F. Calculer l'augmentation dri des rayons des cavités restantes par application de la relation (4): en fait les lacunes dont le nombre total ?N a été calculé en C. sont redistibuées aux N cavités restantes.D'où l'augmentation de leur rayons de la quantité calculée en l'équation (4).

G.Calculer les nouveaux rayons des N cavités restantes (nouvelle valeur de ri = ancienne valeur de ri calculée en D. + dri)

H. Solution au problème numérique soulevé par Evans:

-         SiN < ? N initial (c'est-à-dire la valeur de N qu'on avait en A.), alors, on génère une nouvelle distribution ayant les mêmes caractéristique que celle en G. plus une petite perturbation (lire les explications données par Evans).

-         Sinon, on garde la distribution issue de G.

J. On pose N = N : on assigne à N (le nombre total de cavités) la valeur de N et on retourne en A.

Ce processus microscopique (de A. à J.) doit se répéter I fois, c'est-à-dire pendant tout le temps de recuit.

3.  Le programme s'arrête lorsque le nombre d'itérations est égal à I.

s.v.p bien vouloir me contacter a l'adresse suivante pour avoir les équations nécessaires a l'écriture de ce programme: armandfopah@yahoo.fr

MERCI D'AVANCE A VOUS/

mardi 12 mai 2009 à 17:43:53 | Re : Aide pr un code dans le cadre de mon memoire de DEA-physique

juju12

Réponse acceptée !
on va pas faire le programme à ta place...
tu poses une question sur un problème précis, code à l'appui.
mercredi 13 mai 2009 à 01:25:27 | Re : Aide pr un code dans le cadre de mon memoire de DEA-physique

Flopy21

j'ai deja envoyer le code avec les questions precises...

Cette discussion est classée dans : nombre, valeur, calculer, rayons, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier si mon nombre est trop grand [ par tweeder ] SalutDans mon programme, je dois vérifier si le nombre entré dépasse la capacité d'un unsigned int. De quelle facon puis-je m'y prendre ? Est-ce que j Probleme avec un nombre a virgule [ par c2millet ] BonjourVoila mon pb je récupère la valeur d'un champ ds une bdd c un nombre a virgule.G déclaré une variable de type FLOAT ds mon prog mais je ne récu (X == E T S) ??? [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'utilisateur, ets égal la so Calculer le nombre PI [ par Cedus ] Bonjour,J'ai trouvé une méthode permettant de calculer le nombre Pi et j'ai essayé de faire un algorithme sans succès . <p class="MsoNormal" style=" Créer methode avec nombre inconnu de parametre? [ par Sat83 ] Bonjour!je souhaiterais savoir comment faire pour declarer une fonction dont on ignore le nombre de parametre?un exemple:J'ai une fonction addInteger( limiter une valeur d'argument [ par ElMatador06 ] Bonjour a tous,Voila mon problème : j'ai un programme qui prend comme argument une base (nombre entre 2 et 16), un chiffre (1 ou 2), 1 pour addition e Etat des bit d'un nombre en c++ [ par Debord10 ] Slt! je veux afficher l'état de bit d'un nombre qulconque saisi au clavier,le rang du bit saisi aussi au clavier. SVP veuillez m'aider. voila le code Algorithme pour calculer le nombre de chemins possibles [ par seema ] Bonjour tout le monde , je veux calculer le nombre de chemins entre n villes , a condition de ne pas les répéter , Voici la problématique : j'ai n Extraire une valeur décimale et l'utiliser ensuite pour calculer une valeur [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je suis un grand débutant en C++. Dans le cadre de mon stage, je dois faire un programme en C++ pour calculer des paramètres électriques tel Problemme de pointeur [ par malefitrix ] Bonjour a vous,donc je vous explique. int main() { unsigned int *test=2293516;//l'adresse ou ce trouve la variale toto (prog2) printf("%p %u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales