begin process at 2012 02 10 21:01:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aide physique de corps rigides

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide physique de corps rigides

samedi 25 mars 2006 à 15:42:01 | Aide physique de corps rigides

zerailkiller

Bonjour, voila je suis actuellement étudiant en IUT info je fais du c et du c++ ( un peu d'opengl) et je voudrais écrire un ptit moteur physique  qui gere les collisions d'objets les accélérations circulaires ...

J'ai les bases de terminale S sur la physique du point ( accelerations, vitesse, force ...)
mais c' est pas suffisant je cherche de la doc en francais ou des tutos mais j'ai rien trouvé. 
Donc HELP

Pour vous donner une petite idée je souhaite ecrire un truc ressemblant a jiglib .

Merci d'avance .

() ()
( °_° )

samedi 25 mars 2006 à 17:02:59 | Re : Aide physique de corps rigides

luhtor

Autant te le dire tout de suite, avec ce qu'on apprend un term S, t'es pas rendu, mais vraiment pas rendu.
Sinon j'ai deux pdf traitant des moteurs physiques sur les solides indéformables. Mais aucune idée ou je les ai trouvé. Donc donne moi ton msn en privé, et je te les enverrais.

Sinon bon courage.
samedi 25 mars 2006 à 22:34:12 | Re : Aide physique de corps rigides

Galmiza

Les bases de terminale S ne sont vraiment pas suffisantes pour faire un moteur physique non ultra-lent.
Les mutliplicateurs de Lagrange ne te disent rien ? => Utilise une librairie physique.

De plus, depuis peu, il y a des cartes physiques. Refaire un moteur physique depuis zero revient désormais à faire un moteur graphique depuis zero (sans libraire comme DirectX ou OpenGL).
Bon ok, on n'en est pas encore là, mais autant anticiper !

C'est un geek qui m'a dit ça 8).
Bientôt les cartes graphiques calculeront de la physique....

Bref, moi j'utilise Novodex (qui supporte aussi une accélération hardware avec un PPU), et j'en suis très satisfait. De plus la dernière version est fournie avec une excellente doc.
C'est aussi simple qu'openGL pour la 3D (c'est pour dire).
samedi 25 mars 2006 à 23:00:08 | Re : Aide physique de corps rigides

luhtor

Tu parles de multiplicateurs de Lagrage, mais tu les utilises ou dans un moteur physique ?

samedi 25 mars 2006 à 23:48:02 | Re : Aide physique de corps rigides

Galmiza

Je ne connais pas assez cette méthode pour l'expliquer mais en gros c'est une approche de minimisation énergétique (un peu comme les éléments finis) qui met sous forme matricielle les équations de Lagrange (équations mettant en jeu les paramètres cinématiques et les efforts extérieurs) des solides.

Regarde ci dessous l'exemple d'utilisation pour la physique des fils.
[ Lien ]

Et: [ Lien ] pour les méthodes utilisées.
vendredi 28 avril 2006 à 17:21:19 | Re : Aide physique de corps rigides

zerailkiller

Perso je demande des cours ou des ptits tutos, pour FAIRE un ptite appli, pas un conseil pour savoir si c'est judicieux ou pas !

Cette discussion est classée dans : aide, corps, physique, rigides

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int Hors programmation... [ par NitRic ] Seulement une petite suggestion: Il serait bien d'indiquer dans les message(demande d'aide) quel compilateur on utilise... Pourquoi je dit ca:Allez vo AIDE: CHERCHE TUTORIEL SUR LES FONCTIONS GRAPHIQUES [ par Mmuller57 ] je CHERCHE un TUTORIEL sur LES FONCTIONS GRAPHIQUES en C++(tracer une ligne, un cercle, un carrée, un rectangle, un polygone et le tout en C++ !). Je URGENCE : AIDE [ par Nouch ] Comment executer un fichier .exe en c++merci les gars form1.show en c++ [ par C++ ] Avec vb form1.show : ça ouvre une autre formeavec c++ c'est quoi ?compilateur VC++ 6 messagebox avec le texte qu il y dans idc_edit1 [ par vb7 ] salut, je veux afficher un messagebox avec le texte qu il y dans idc_edit1 svp aidez moi!!!!!!!!!!!!!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales