begin process at 2012 02 10 21:01:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aide physique de corps rigides

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide physique de corps rigides

samedi 25 mars 2006 à 15:42:01 | Aide physique de corps rigides

zerailkiller

Bonjour, voila je suis actuellement étudiant en IUT info je fais du c et du c++ ( un peu d'opengl) et je voudrais écrire un ptit moteur physique  qui gere les collisions d'objets les accélérations circulaires ...

J'ai les bases de terminale S sur la physique du point ( accelerations, vitesse, force ...)
mais c' est pas suffisant je cherche de la doc en francais ou des tutos mais j'ai rien trouvé. 
Donc HELP

Pour vous donner une petite idée je souhaite ecrire un truc ressemblant a jiglib .

Merci d'avance .

() ()
( °_° )

samedi 25 mars 2006 à 17:02:59 | Re : Aide physique de corps rigides

luhtor

Autant te le dire tout de suite, avec ce qu'on apprend un term S, t'es pas rendu, mais vraiment pas rendu.
Sinon j'ai deux pdf traitant des moteurs physiques sur les solides indéformables. Mais aucune idée ou je les ai trouvé. Donc donne moi ton msn en privé, et je te les enverrais.

Sinon bon courage.
samedi 25 mars 2006 à 22:34:12 | Re : Aide physique de corps rigides

Galmiza

Les bases de terminale S ne sont vraiment pas suffisantes pour faire un moteur physique non ultra-lent.
Les mutliplicateurs de Lagrange ne te disent rien ? => Utilise une librairie physique.

De plus, depuis peu, il y a des cartes physiques. Refaire un moteur physique depuis zero revient désormais à faire un moteur graphique depuis zero (sans libraire comme DirectX ou OpenGL).
Bon ok, on n'en est pas encore là, mais autant anticiper !

C'est un geek qui m'a dit ça 8).
Bientôt les cartes graphiques calculeront de la physique....