begin process at 2012 05 28 11:29:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

aide pour un petit algorithme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour un petit algorithme

samedi 30 octobre 2004 à 11:52:41 | aide pour un petit algorithme

albert0

Membre Club
Salut all.

voila,je voulais savoir si quelu'un peut me dire comment on fait pour calculer le nombre de Jour entre deux date donné? ( a savoir que j'ai deja fait une fonction qui me retourne les année bisextille et une function qui me retourne le nombre de jour d'un mois donné) ?

en cpp ou vb ou ada, bref peu importe le language, enfet il y a juste le pricipe qui m'interesse

voila :)

d'avance merci!
samedi 30 octobre 2004 à 13:05:25 | Re : aide pour un petit algorithme

JCDjcd

tu compte combien tu a de chaque mois entre les deux date dans un tableau :

int countMonth[12]={0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0};
int numberOfDayInMonth[12]={31,28,31,30,31... ect};

et apres tu fais la somme des countMonth[i]*numberOfDayInMonth[i]

et apres du rajoute les annees bisextilles
samedi 30 octobre 2004 à 17:05:31 | Re : aide pour un petit algorithme

albert0

Membre Club
ouais :)

mais justement je veu pas utiliser des fonctions "deja faite.."

comme numberofday etc...

je veu savoir le PRICINPE..

voila
samedi 30 octobre 2004 à 17:05:32 | Re : aide pour un petit algorithme

albert0

Membre Club
ouais :)

mais justement je veu pas utiliser des fonctions "deja faite.."

comme numberofday etc...

je veu savoir le PRICINPE..

voila
samedi 30 octobre 2004 à 18:08:41 | Re : aide pour un petit algorithme

JCDjcd

mais c'est pas une fonction, c'est un tableau, de toute maniere il faut bien que tu stockes quelque part des donnees, et pourquoi pas dans un tableau ?
samedi 30 octobre 2004 à 18:13:55 | Re : aide pour un petit algorithme

albert0

Membre Club
bon voila j'ai trouvé

moi je voudrai savoir, si il y a aps uen meilleur solution ?

donc:

prenons 2 date

le 1 / 05 / 2005 et le 1 / 6 / 2007

donc je calcule le nombre de jours entres les 2 années

donc 2006 = 365 J

ensuite
le nombre de jours entre le mois de la premiere date et la fin de son anné

donc le 1/06 et le 31/12 = 214 J

Le nombre dejours entre le début de l'année et la date 2
donc entre 01/01 et 31/05 = 151
puis
entre la premiere date et la fin de son mois
1/05 et 31/5 = 30 jours
et etre la deuxieme date et le début de son mois

donc 1 jour..

365 + 151 + 1 +214 = 761

y a t il plus simple??

merci
samedi 30 octobre 2004 à 18:21:23 | Re : aide pour un petit algorithme

JCDjcd

ou sinon tu fais un fonction qu calcul le nombre de jours entrele debut d'une anne et un jour de cette meme annee, puis tu calcules une difference mais bon ca revient au meme que ta methode. Je ne pense pas qu'il y ai de methode "magique", c'est un calcul "chiant" a faire, et il faut le faire.
samedi 30 octobre 2004 à 18:27:34 | Re : aide pour un petit algorithme

albert0

Membre Club
hmm d'accord , d'accord!

mais ta méthode des tableau? j'ai pas super bien compris
dimanche 31 octobre 2004 à 00:09:36 | Re : aide pour un petit algorithme

JCDjcd

avec les tableaux, c'etait pour compter le nombre de jours dans plusieurs mois, par exemple dans 3 mois de Janvier et 5 moi d'Octobre (3*31+5*31), c'etait une methode pour compter le nombre de jours connaisant les nombres de mois.
dimanche 31 octobre 2004 à 18:45:37 | Re : aide pour un petit algorithme

magma

Salut,

NombreJours = JourJulienDate2 - JourJulienDate1

Regarde mes sources (Calendriers...)

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, nombre, jour, donné, algorithme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide [ par couls ] bonjour, je suis une débutante en c,j'aimerai avoir de l'aide sur ce programme ci dessous: Déclarer un tableau <span style="FONT-SIZE: 10p Algorithme - Comment simuler une mini "Bourse" ? [ par rigolman ] Bonjour à tous,Tout d'abord je tiens à préciser que je suis complètement nul en Math donc j'ai fait ce que j'ai pu ;).Je me permet de vous demander vo Hazard à l'aide [ par ralebole ] Bonjour à tousJ'ai un probleme je voudrais tirer des nombres au hazard sans retirer 2 fois le meme.Je debute comme ca. Mon nombre nequipe ne sera jama aide sur la gestion dune base de donné simple [ par grey012 ] notre prof nous a demandé, de faire un programme pour gérer une base de donnée en c++, mais il ne nous a montré que les prototypes des classes, commen Aide pour un algorithme [ par ashlee14 ] Bonjour, etant débutante en C je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire les étapes que je dois faire pour réaliser l'algorithme suivant. Le but de [A SUPPRIMER]connexion serveur IRC [ par diamed ] salut je suis étudiant en telecom et j'ai de sérieux problèmes pour faire un programme qui consiste à : - connecter d'un client à un serveur irc - rec aide sur l'algorithme AMR [ par semecurbep ] Votre texte iciVotre texte ICIVotre texte ICI Aide algorithmique TESTAGE !! [ par ZogStriP ] Bonjour tout le monde !!Je suis en train de faire le concours de PROLOGIN (www.prologin.org) et j'en suis au QCM 2004 n°4, mais là je bloque un peu!Je aide à propos de Miller-Rabin et du temps d'exécution des tests de primalité en général [ par scelw ] Bonjour,Deux questions :1°) Pour calculer le nombre d'opérations nécessaires à la réalisation d'un test probabiliste de Miller-Rabin, j'ai entendu dir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,994 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales