begin process at 2012 05 28 11:29:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

aide pour pb de Programmation de la méthode gram_schmidt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour pb de Programmation de la méthode gram_schmidt

samedi 23 mai 2009 à 16:11:14 | aide pour pb de Programmation de la méthode gram_schmidt

hac1002008

salut a tous , je debut avec c++ builder , je vous fait voir ma pocedure qui calcule la methode gram_schmidt
mais elle a ne donne pas le resultat exacte aprés 2eme colonne. voici le code aider moi s.v.p

void gram_schmidt (float  m[10][10],int t )
  {
  int i,j,p;
  float d=0,k=0,h=0;
  float  s[10][1];
  for (j=1;j<t;j++)
  {
  for (p=0;p<j;p++)
  {
  for (i=0;i<t;i++)
  {
  d=d+(m[i][p]*m[i][p]);
  k=k+(m[i][j]*m[i][p]);
  }
  h=k/d;
  for (i=0;i<t;i++)
  {
  s[i][0]=s[i][0]+(h*m[i][p]) ;
  }
  for (i=0;i<t;i++)
  {
  m[i][j]=m[i][j]-s[i][0];
  }
  }

}
  }

Cette discussion est classée dans : aide, for, float, schmidt, gram

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tourne en rond, besoin d'aide [ par jekburn ] Seriez-vous me dire quelle mon erreur dans ce programme ?#include int main(){ float somme(float n,float y[50]);float x[50],z[50];float n,i;printf("com Probleme de compilation avec plusieurs fichier .c [ par adess00 ] Salut Je developpe un jeu et pour pas faire trop fouilli j ai repartie mes fonctions dans diferrents .c qui includent tous un .h ou se trouve mes var problème de définition d'une classe en C++ [ par nat38 ] Bonjour,Je suis en train de créer un programme permettant de tracer des rayons optiques à travers plusieurs lentilles. Pour cela, j'ai créé 2 classes: besion d' aide [ par ccfacile ] j'ai  fais un programme sur devc++ pour resoudre l'equation matricielle : A*X=B ,  je vois pas ou est elle euruer ? est ce que vous pouvez aidez SVP, AIDE SVP [ par kakitn ] comment puis je verifier si une donnée entrée au clavier est du type float ou pas? par expl le prog demande d'entrer un float, l'utilisateur peut tape ou est l'erreur : boucles imbriquées [ par pausecpp ] le compilateur ne mentionne aucune "error" ni "warning" pourtant j'ai fait le programme pour que le valeur de S[N][M] changent!!!voici le code ( merci aidez-moi s'il vous plait !!!!!!!! [ par starbluesky ] Salut a tous! aidez-moi s'il vous plait  !! Je suis un étudiant en mastè tableau a 2 dim [ par Kevin972 ] salut a tous!!g un probleme pour passer en parametre un tableau a 2 dimensions:fonction1(void){ float tab[400][400];............ fonction(tab);}fo Besoin d'une petite aide ... [ par celialita ] j'ai ce programme qui cherche le min d'un tableau de 10 entiers . on renvoie sa position , pas sa valeur. int MINTAB ( int T[10]) { int i, min=0; for A l'aiiiiide!!!! [ par Dorn17 ] Salut j'essaie depuis un moment de créer un programme pouvant résoudre des systèmes du type Ax=b par la méthode de Gauss.Toutefois j'ai des résultats

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales