begin process at 2010 02 10 05:19:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aide partie résolution de mon sudoku...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide partie résolution de mon sudoku...

mardi 20 décembre 2005 à 18:47:19 | Aide partie résolution de mon sudoku...

Francks11

Bonsoir,

enfaite il me faudrait de l'aide pour ma partie sol du sudoko qui recherche les solutions du jeu.
A savoir, que pour chaque essai, on conserve dans une structure essai:
-la position de la case
-la file des prochaines chiffres à essayer...
Chaque file est conservée dans une pile essais.

Mon problème est qu'il resoud que la premiere ligne et ne continue pas pour les autres, je comprend vraiment pas...
Voici le code en C++:

#include <iostream>
#include <queue>
#include <stack>

using std::stack;
using std::queue;

struct position
{
    int lig;
    int col;
};     

queue <int> candidat(position & pos,const int grille [9][9]);

struct essai
{
    int lig;
    int col;
    queue<int>fl;
};

void solution(position & pos,int grille[9][9])
{
essai fi;
stack<essai>es;
queue<int>f;

int i=0;
    int j=0;
    while(i<9)
    {

while(j<9)
        {

if(grille[i][j]==0)
            {
                pos.lig=i;
                pos.col=j;
                f=candidat(pos,grille);

if(f.empty())
                {
                    es.pop();
                    i=(es.top()).lig;
                    j=(es.top()).col;
                    f=((es.top()).fl);
                    grille[i][j]=f.front();
                    f.pop();
                    fi.lig=i;
                    fi.lig=j;
                    fi.fl=f;

}
                else
                {

grille[i][j]=f.front();

f.pop();
                    fi.lig=i;
                    fi.col=j;
                    fi.fl=f;
                    es.push(fi);

}

}
        j++;
        }
    i++;

}

std::cout<<"Valeur i"<<i<<std::endl;
    std::cout<<"Valeur j"<<j<<std::endl;
}

Je vous remercie de votre aide...

jeudi 22 décembre 2005 à 13:52:12 | Re : Aide partie résolution de mon sudoku...

Francks11

personne peut m'aider???
jeudi 30 mars 2006 à 05:15:13 | Re : Aide partie résolution de mon sudoku...

Bavimo

Le c++ n'est pas utile. Le plus dur c'est la simplicité. Va voir la page http://www.i2i.fr

Cette discussion est classée dans : int, grille, col, pos, lig

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide urgent SVP [ par paulina82 ] Bonjour, j'ai un gros probleme avec mon programme ecri en langage C.lorsque je complile il n'afiche pa d'erreur mais lorsque j'esaye de l'executé il appel de fontions avec un tableau de pointeurs en paramèmtre [ par thespartan ] Voilà j'ai cette fonction qui marche :void alloue(int lig,int col){int i,j;  int l='A';  T = (int **) malloc(col*sizeof(int*));  if (T == NULL)    pri algorithmique de fonction rec [ par fs_fck_sarko ] bonjour tout le monde, est ce que quelquun pourai maider pour le calul de complexite d'un programme qui resout les sudoku ? En fait je voudrais trouve [QT] vider QGridLayout et rafraichir sont affichage [ par yepraoulette ] Salut a tous,Je cherche en faite a afficher une partie d'un tableau (stocké dans une QList de QList) dans un GridLayoutL'utilisateur peut choisir le n Affichage 0 et 1... [ par extremOne ] Bonjour à tous, voilà je débute un peu en langage C..Je me casse un peu la tete pour réaliser le jeu de la vie de Conway! J'ai fait des tas de recherc URGENT :voila la sulution du SUDOKU avec recursivité,mais y a qq chose qui manque [ par imad_lol ] merci de lire ma fonction de parcour (recursive).jai donné que des "0" a ma grille.donc y a au moin une solution.mon prg affiche les chiffe de "1" a " Edit control et mouse over [ par youpiyoyo ] je cherche a recuperer une chaine de caractères (ou un mot) dans une edit control ou rich edit peut importe lorsque je passe la souris dessus...j'ai d sudoku HELP [ par Hellboy67 ] Voila j'essaie de faire un prog qui remplie les cases d'un sudokuj'ai ma fonction candidats qui me renvoie une file contenant tout les candidats possi convertir des micromètres en milimètres en C++ [ par wallie0703 ] Bonjour je voudrais convertir pos qui est en µm je le voudrais en mm. Comment faut il faire??int PIPCIZStage::SetPositionUm(double pos){      int ret remplir aléatoirement une matrice binaire dynamique [ par amani20081984 ] bonjour, je veux bien remplir une matrice de structure dynamique d'une manière aléatoire par des valeurs 0 et 1 en utilisant la fonction rand(),voicii

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales