begin process at 2012 05 28 11:27:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

aide morse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide morse

mardi 10 octobre 2006 à 16:26:50 | aide morse

cobra176

bonjour a tous
je dois faire un programme qui changer les lettres normal en morse et inversement

voici le debut  de mon code

# include <stdio.h>
# include <string.h>
# include <conio.h>

struct morse
{
       char caract;
       char carmorse[7];
       }

main()
 {

struct morse table [37] = {'a',".-",'b',"-...",'c',"-.-.",'d',"-.. ",'e',".",'f',"..-.",'g',"--.",'h',"....",'i',".."
                     ,'j',".---",'k',"-.-",'l',".-..",'m',"--",'n',"-.",'o',"---",'p',".--.",
                     'q',"--.-",'r',".-.",'s',"...",
                     't',"-",'u',"..-",'v',"...-",'w',".---",'x',"-..-",'y',"-.--",'z',"--..",'0',"-----",
                     '1',"----",'2',"..---",'3',"...--",
                     '4',"....-",'5',".....",'6',"-....",'7',"--...",'8',"---..",'9'," ----.",'.',".-.-.-",' ',"????"};

}
char phrase;

printf ("sasir la phrase a trahuir en morse ");
gets (phrase);

et aprés je seche
merci de votre aide

mardi 10 octobre 2006 à 16:52:04 | Re : aide morse

mad_love_disease

Yo cobra176,

pourtant tu es très bien partit. Tu as d'un coté une table de traduction que tu as appelé morse, et de l'autre une phrase à traduire. il est vrai que c'est plus compliqué d'aller du morse à l'alphabet. Fait d'abord l'inverse, une phrase en français en morse, puis tente l'inverse. passe du morse en français, la je t'aiderai (si je le peux bien sur....)

Mad_Love_Disease
mardi 10 octobre 2006 à 18:20:21 | Re : aide morse

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Pour info, "char phrase" veut dire que "phrase" est un caractère, et non pas une chaine de caractères.
par exemple, si tu veux une chaine de 250 caractères, il te faudra déclarer phrase comme ceci:
char phrase[251]; /* +1 pour ne pas oublier le caractère de fin de chaine */

Une fois que tu auras récupérer la chaine saisie par l'utilisateur, tu la parcours et, pour chaque lettre, tu vas chercher le code morse correspondant.

Bon courage

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mardi 10 octobre 2006 à 18:24:20 | Re : aide morse

goutbouyo

Membre Club
Moi je ferais comme ça:
Du français vers le morse : pour chaque lettre du mot (phrase[0], phrase[1], ...) tu cherches l'équivalent en morse dans ta table.
Du morse vers le français : je suppose qu'il y a un espace entre chaque symbole morse représentant une lettre, donc tu parses la chaine phrase en fonction des espaces et ensuite tu convertis les lettres morse en français.
mardi 10 octobre 2006 à 18:31:40 | Re : aide morse

nightlord666

Membre Club
Et ton tableau "morse" est mal déclaré, il faut rajouter des accolades autour des membres de la structure.
mardi 10 octobre 2006 à 18:37:33 | Re : aide morse

goutbouyo

Membre Club
Elles y sont les accolades.
En quoi est-il mal initialisé ???
Par contre il manque le point virgule à la fin de la définition de la structure, non ???
mardi 10 octobre 2006 à 21:26:46 | Re : aide morse

niketou

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>
#include <string>
using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
 char Car[38]={'a','b','c','d','e','f','g','h','i','j',
'k','l','m','n','o','p','q','r','s','t','u','v','w','x','y','z','0',
'1','2','3','4','5','6','7','8','9','.',' '};

char * table[38]  =  {".-","-...","-.-.","-..",".","..-.","--.","....","..",
                     ".---","-.-",".-..","--","-.","---",".--.",
                     "--.-",".-.","...",
                     "-","..-","...-",".---","-..-","-.--","--..","-----",
                     "----","..---","...--",
                     "....-",".....","-....","--...","---.."," ----.",".-.-.-"," "};

char  p[250];
unsigned short i;
unsigned short j;
unsigned short k;

printf ("sasir la phrase a trahuir en morse:");
printf ("\n");
gets(p);
i=strlen(p);

for(j=0;j<i;j++){

for (k=0;k<38;k++){
  if (p[j]==Car[k]){
printf (table[k]);
  }
 }

}
printf ("\n");
system("pause");
  return 0;
}

mardi 10 octobre 2006 à 21:42:30 | Re : aide morse

nightlord666

Membre Club
struct morse table [37] = {{'a',".-"},{'b',"-..."},{'c',"-.-."} .... {' ',"????"}};

Comme ça c'est mieux dans la syntaxe.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
mardi 10 octobre 2006 à 22:43:39 | Re : aide morse

goutbouyo

Membre Club
Mais ce n'est pas obligatoire, n'est ce pas ???
mercredi 11 octobre 2006 à 00:43:01 | Re : aide morse

tibob51

Membre Club
Une idée pour t'aider!
Je pense que tu devrai rajouter le nombre de caractére de chaque signe morse!
Ensuite récupère le nombre de caractère entré pour la phrase a convertir(pour les boucles a faire (avec for(int a=0....)
Tu fait une première boucle  sur la chaine entrée,pour calculer la taille du "char" qui te servira a afficher ta conversion(ex: a=2,b=4...)
Tu créé le "char"
(ex:
char *Texte_traduit;
Texte_traduit= new char[nb_carac];
)
la deuxième boucle effectue la copie de chaque "carmorse" vers Texte_traduit.
Grace à strcpy et strcat.

Voilà j'éspère t'avoir mis sur la voie et surtout été compréhensible.
@++

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, include, char, phrase, morse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de majuscule à modifier sur un fichier [ par lacharlottinne ] Je voudrai convertir le text de mon fichier tout en minuscule .. quelqu'un peut m'aider ? voici le code #include #include #include #include #includ aide c++ structure [ par buse974 ] salut tout le monde je prend des cour par le cned et j'ai un exo qui me cause probleme je doit cree un programme qui traduit une phrase taper en code Problème avec C++ 2005 [ par drnicholas001 ] Salut, j'ai une problème avec C++ 2005 express edition. J'ai le code suivant :#include #include #include using namespace std; int main(int argc, Url encoding [ par Lestat_2070 ] Bonjour à tous,Tout d'abord, j'espère que je ne me trompes pas de section, pour ce sujet. Ensuite, j'essaye de faire une fonction comparable à la fonc aide please !!!!!!!!!! [ par tmerigon ] bonjour je suis en premiere annee d iut info et j'ai un devoir a faire.j'ai commencé mon programme avec dev c++ mais j'ai l impression que programmer [c++]nom de la fenetre dans focus [ par kiki67100 ] Bonjour voila jaimerais avoir le nom de la fenetre qui se trouve dans le focus jai deja un code mais il me sort du texte bizzare voila le code :#inclu ouvrir plusieur fichierx textes [ par seignseifer ] Bonjour, alors je voudrais ouvrir plusieurs fichier textes pour mon programme. J'ai un peu avance mais je bloque sur quelquechose. Je fais une boucle aide moi dans la SDL [ par iliassh ] je veux vos aide pour cree mon jeux en SDL,et je suis trop charger pourque je le rend avant la fin du mois courantje vai l'aide de qq de votre part po plus court chement avec le cout [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeJ'ai un probleme avec l'algo du plus cours chemin, je ne vois pas comment mis prendre. De plus, je dois affichier la distance e besoin d'aide avec les tableaux [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir:Comment connaître le nombre de lignes d'un tableau (char **tab, char tab[64][32]) ?Merci d'avance et à b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales