Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : aide moi sur ce petit programme [ Archives / Au secours ] (salim_samir)

mercredi 1 mars 2006 à 12:05:58 | aide moi sur ce petit programme

salim_samir

salut a tous j'ai essayé d'executer ce petit programme sur le port// il s'execute mais il ne commande pas les sorties de port qui ce qu'il manque svp: #include #include #include #define CONTROL 0x37A #define DATA 0x378 void main() {unsigned char x; char a,b,c; printf("entree les états desirer\n"); printf("a:");scanf("%d",&a); printf("b:");scanf("%d",&b); printf("c:");scanf("%d",&c); if((a==0)&&(b==0)&&(c==0)) {outportb(CONTROL, 0x00); outportb(DATA, 0x00);} if((a==1)&&(b==1)&&(c==1)) {outporb(CONTROL, 0x00); outportb(DATA,0xff);} getch();getch(); }

mercredi 1 mars 2006 à 12:42:37 | Re : aide moi sur ce petit programme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si c'est sur Windows:
Appels aux interruptions (outportb) est à bannir.
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18704
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=22441

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

mercredi 1 mars 2006 à 14:44:29 | Re : aide moi sur ce petit programme

neo_00110010101

Entrez les états désirés ça sera parfait

s~^"°¹~·-."z neo_00110010101 z".-·~¹°"^~s

mercredi 1 mars 2006 à 21:16:58 | Re : aide moi sur ce petit programme

Spoolega

Bizarre d'utiliser des "char a,b,c" pour après les traiter comme des entiers              scanf("%d",&a); c'est toujours source d'erreurs, autant les passer en int je pense.

mercredi 1 mars 2006 à 22:59:14 | Re : aide moi sur ce petit programme

salim_samir

salut
merci pour vous réponse je vous dire que mon port est un port // et non port serie.
et mon programme est basé sur ce principe par exemple je veut un programme qui fait ce travail :
donner les étapes desirer pour les machines
m1:
m2:
m3:
et suit ou états saisie soit des 0 soit des 1 il afiche:
les machines x est en marche et les machines y en arret.
merci pour vos solutions et pour vos réponse rapide.

jeudi 2 mars 2006 à 09:07:58 | Re : aide moi sur ce petit programme

wxccxw

Membre Club
ne te goure pas sur l'inscription des donnes :) sa peut faire planter le PC

vendredi 3 mars 2006 à 01:12:20 | Re : aide moi sur ce petit programme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Certainement non sur un système moderne il ne plantera pas, il intercepte les interruptions qu'il interdit et c'est le prog qui se fait expulser avec une injurebox en prime.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

vendredi 3 mars 2006 à 20:25:58 | Re : aide moi sur ce petit programme

salim_samir

salut j'ai changer XP par win98 pour accés au port// est ce que quelqu'un peut me donnée un exemplaire

Cette discussion est classé dans : programme, data, control, printf, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname Pb debutant "C" 2 [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void){char szname[1 Mon programme quitte tout seul [ par darkwhite ] Salut j'ai le code suivant tout con ;#include #include int main(int argc, char *argv[]){  int a,b;  printf("1er nombre:");  scanf("%d",&a);  printf("2 Problème avec environnement Dev-C++ [ par bovix ] Bonsoir à tous, Me revoici avec une nouvelle question sur le C, plutot sur l'utilisation d'un environnement. Voilà je travaille avec le programme Dev- Tres bizzare, ce programme marche sur une machine, mais pas sur une autre [ par IceFinger ] Bonjour a tousVoila mon probleme, j'ai fait un programme en c++ utilisant mySQL. Il marche tres bien sur la machine sur laquelle je l'ai cree, mais j' problème de if et else [ par ffnajia ] bonjour je comprend pas pourquoi le programme ci-dessous ne prend pas en compte l'éxistence de if et else!!!???#include#include using namespace std; supprimer un variable [ par Nagalta ] Bonjour je suis débutant en c++J'ai visiblement un probleme de memory leak dans mon programme.visiblement cela vient du fait que je reatribut des vale problème de point vérgulle? [ par awalle ] voilà mon code! #include #include #include int main() { double v,h,a,b,x; h=(b-a)/6; printf("doner a\n"); effacer l'ecran pour afficher d'autre texte... [ par S_M_E ] voici mon programme, j'essaye d'effacer l'écran en utilisant cls ou system("cls") mais que DALE, apparement je n'utilise pas la bonne librairie laquel Segmentation fault programmationsystème sous Knoppix 5.01 avec cc???? [ par christophedri ] Bonjour à tous,alors voici mon problème je compile sous Knoppix 5.01 avec le compilateur cc (... -o .. -lrt)et j'ai 2 prcessus indépendant , le premie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.