begin process at 2012 05 28 11:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

aide pour un mini projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour un mini projet

mardi 10 janvier 2006 à 11:33:15 | aide pour un mini projet

foufi5

salut
dans le cadre de mes etudes je suis amené à réaliser une calculette simple avec + * / - et puissance. le probleme c'est que au debut je dois lire l'expression sous forme de chaine de caractere et par la suite trensformer les caractere en entier pour pourvoir faire des opérations donc moi au debut j ai fais
Code:

printf("entrez une expression         :          ");
fgets(expr,80,stdin);
          do
           {
              if(istype(*expr))
                {
                   num[i]=*expr-'0';
                   i++;
                   expr++;
                 }
              else
                 {
                   num[i]=*expr;
                   i++;
                   expr++;
             }while(*expr!='=');

le probleme c'est que j ai declaré num[i] comme etant un tableau d'entier
donc lors du passage de la chaine de caractere à une chaine d'entier meme les opérateurs auront des valeurs entiere je me suis dis peut etre qu il serait preferable d utiliser les structure Rolling Eyes j espere que j etais claire .merci d avance
mardi 10 janvier 2006 à 11:46:45 | Re : aide pour un mini projet

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il y en a des tas en sources exemples ici, mets 'calculatrice' ou 'calculette' en motif de recherche dans la zone en haut de page et tu règles sur 'source' le combo.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 12 janvier 2006 à 00:52:05 | Re : aide pour un mini projet

julienbj

Si tu veux faire un bon analyseur syntaxique pour ta calto, flex et yacc sont sympatique, meme si pas toujours evident à maitriser.

Vive le C
Tchao
Savon

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, num, entier, expr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier [ par humnanamouch ] bonjourEn fait j'ai une chaine de caractere avec 8 chiffres qui correspond à un code ascii et je voudrais pouvoir recuperer  le caractere qui correspo concatenation LPCSTR [ par bandifull ] Bonjour,Je souhaiterai utiliser une fonction activeX qui prend en parametre un LPCSTR.Ce LPCSTR contient deux parties, une chaine de caractere (statiq convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p Mémoriser une chaine de valeur entier répétitif dans un tableau [ par moberol ] Bonjour à tousje suis débutant en C++ si quelqu'un peux m'aider je dois memoriser plusieurs entiers 1,32,36,46,5,60,63,87,97......132 dans un structur divser une chaine de caractere [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier contenant deux champs: objet (chaine de caractère) et valeur(chaine de caractère) ces deux champs sont séparés par deux poin Lecture de chaine de caracteres [ par wislam2007 ] Salut je veux lire un n caractere dans une chaine de caractere : exemple chaine = "salut"; resultat attendu : "ut" comment faire? Merci A vs Extraire entier d'une chaine [ par Vylco ] Bonjour, voila j'ai un exo a faire en algo mais je vois pas comment le faire. la consigne: soit une chaine de caractère. Ecrivez une fonction qui rec transfer chaine de caractere depuis pic vers pic [ par zdoucha ] Bonjour les amis ,Je suis sur un projet qui consiste à creer et programmer en c une pointeuse à base de pic16f877 lcd max232 pcf8583(horloge) .cette p COMMENT CONCATENER UN CARACTERE AVEC UNE CHAINE DE CARACTERE EN C?? [ par fatfat692675 ] Bonsoir,J'aimerais bien que quelqu'un m'aide pour reussir a concatener un caractere avec une chaine de caractere, c-a-d :exemple:bonjou+r ==> bonjourM

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales