begin process at 2012 05 28 11:26:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

AIDE MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AIDE MFC

mardi 7 août 2007 à 21:43:34 | AIDE MFC

tojoura

comment travailler avec les fichiers sur MFC.
J'ai entendu parler aussi de la sérialisation quelle est la difference avec les fichiers.
mercredi 8 août 2007 à 09:53:22 | Re : AIDE MFC

NairodDorian

Salut,

En MFC il existe trois moyens principaux pour travailler avec les fichiers.
Le premier est d'utilise directement l'API Win32.
Le second est d'utilise la classe CFile qui reprend l'API Win32 mais en organisant le tout et pour finir la classe CStdioFile qui reprend les fonctions de l'api std C.

Qu'est ce que la serialisation :

La sérialisation est le processus de conversion d'un objet en un flux d'octets afin de le faire persister dans la mémoire, dans une base de données ou dans un fichier. Son objectif principal est d'enregistrer l'état d'un objet pour pouvoir le recréer si nécessaire. Le processus inverse est appelé désérialisation.

Pour serialiser utilises la classe CArchive du framework MFC.
Plus d'info sur le web

samedi 11 août 2007 à 23:10:02 | Re : AIDE MFC

tojoura

Merci pour l'information. Mais pour un débutant le quel des trois moyens de travailler avec les fichiers sur le C++ est abordable.
dimanche 12 août 2007 à 09:55:23 | Re : AIDE MFC

NairodDorian

Ces trois moyens sont abordables avec lors doc :).
Disons que si tu dois travailler sur des fichiers directement en binaire utilise la class CFile sinon utilises CStdioFile pour travailler avec des fichiers texte. Autre solution mais a proscrire travailler avec la stl et ses class ofstream et ifstream mais la tu rajoutes des dependances a ton projet et le code sera long a execute par rapport aux class du framework MFC.

Cette discussion est classée dans : aide, fichiers, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide include [ par Dalamar ] Je travaille sur un petit jeu et j,ai plusieurs fichiers .h. Je suis obligé d'en inclure plusieurs dans les autres fichiers, bref, chaque fichier dépe Fichiers d'aide [ par vinvay ] Où pourrais-je trouver les fichiers d'aide en français pour Borland C++ 5.0 ? aide sur les fichiers [ par dickymoe ] VinceExiste-t-il une fonction permettant de savoir si un fichier existe ?et une autre permettant de savoir si un fichier est vide ?merci Tab control sans MFC [ par pocaxe ] Bonjour j'ai créer en c++ une tab control et deux tab comme indiqué dans l'aide de msdn à l'adresse suivante : http://msdn.microsoft.com/library/defau Combiner deux MFC [ par new0staff ] Bonjour,J'ai réalisé un projet à l'aide d'une MFC (environnement Visual C++) et je suis confronté au problème suivant:Je souhaite créer un nouveau pro Demande d'aide sur BDD SQL avec MFC [ par dan34 ] Salut a tous,Je suis un ptit nouveau et je cherche des infos sur la façon de récupérerou d'écrire des enregistrements sur une base de données SQL.J'ut Probleme avec ajout de fichiers sur MFC [ par wannalurn ] Bonjourau fait je suis en train de faire une interface MFC dans laquelle je dois inclure des fichiers *.cpp et *.h; les fichiers *.cpp se compilent bi [Visual C++] Aide fichiers exe [ par WarioZ ] bonjour a tous,je débute en C++ et j'ai un probleme avec les fichiers exe que je cree a partir de mes codes sources...Quand je les execute a partir de Problème avec les fichiers MIDI (IMPORTANT) [ par BENETTAIX ] Quelqu'un aurait t'il un code source ou des explications concernant la création de fichiers MIDI en C++ sous visual car j'ai un projet a faire pour mo ecriture dans fichiers avec l'aide de structures [ par lucypher ] Je cherche comment faire une fonction permettant d'ecrire, par l'intermediaire d'une structure, dans un fichier. Je cherche egalement (et c'est encore

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales