begin process at 2012 05 28 11:25:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

a l'aide lol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a l'aide lol

mardi 27 octobre 2009 à 13:26:06 | a l'aide lol

djnerak

bonjour j'ai besoin d'aide je me casse trop la tête.
voila un programme de facturation qui ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi ,
je dois faire un programme de facture qui tien compte :
- des tarifs de jour ( 0.09/kwh) ou de nuit ( 0.051kwh)
- de la tva 19 % dans mon cas
-si la consommation est < 50kwh elle est prise a 50 si supperieur a 5000 kwh une reduction de 3% est accordé sur le prix de conso htva . si quelqu'un sais m'aider

#include <stdio.h>
#include <conio.h>

int main()
{
int htva , tva , reduction=3, nj, jour=0.09, nuit =0.051, conso ;
while ( 50000 >=conso =<0 )
{
printf("entrez le nombre de kwh que vous avez consommer");
scanf("%d",&conso);
}
if(conso<=50) conso=50;
while ( nj==0 || nj==1 )
{
printf("entrez si elle consommation est de jour ou de nuit ");
scanf("%d",&nj);
}
if(nj==0) conso*jour=htva;
else conso*nuit=htva;

htva/100*19=tva
printf(" avec al tva : "tva);

return 0;

}
mardi 27 octobre 2009 à 14:34:24 | Re : a l'aide lol

DeAtHCrAsH

Salut,

Remplace ta boucle par :

do
{
printf("entrez si elle consommation est de jour ou de nuit ");
scanf("%d",&nj);
}while ( nj!=0 && nj!=1 );

Ensuite mets la partie calcul sur l'opérande de droite.
Ca devrait mieux marcher après ca.

Shell
mardi 27 octobre 2009 à 14:51:40 | Re : a l'aide lol

djnerak

j'ai toujours des problèmes il passe ma première boucles while , je veux que sa soit un chiffre entre 0 et 50000 il ne me le fais pas , et après
il met error pour c'est deux ligne ci le programme de compilation rale et dis : invalid lvaluein assignment

if(nj==0) conso*jour=htva;
else conso*nuit=htva;

que dois je faire svp .
mardi 27 octobre 2009 à 17:18:54 | Re : a l'aide lol

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Avant tout ouvrir un livre de C et t'y plonger sérieusement.

int jour = 0.09;
évident comme valeur pour un entier...

while ( 50000 >=conso =<0 )
je n'y comprends rien, le compilo surement pas plus...

conso*jour=htva;
qui sera égal à quoi ???

etc, etc.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 27 octobre 2009 à 19:07:46 | Re : a l'aide lol

djnerak

sympa si tu répond comme sa a tout le monde , sa vas j'ai corriger j'ai mis en float si tu aide les gens , en les mordants super agréable de demander de l'aide , ma valeur conso doit se trouve entre 0 et 50000.
mardi 27 octobre 2009 à 20:26:54 | Re : a l'aide lol

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
float jour = 0.09f;

Ce n'est pas mordre que d'indiquer que rien ne va. Quand la syntaxe du langage n'est pas maitrisée, on ne peut rien faire.

A = B;
C'est la valeur de B qui va dans A, il convient donc que A soit un valeur affectable et non une opération.

Il ne faut pas prendre mal une réponse courte mais claire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 28 octobre 2009 à 15:40:47 | Re : a l'aide lol

DeAtHCrAsH

J'avais même pas vu les premieres erreurs, honte à moi.

En effet djnerak, tu ferais mieux d'ouvrir un bouquin afin d'y apprendre les bases du C, ce qui à l'avenir te fera gagner bcp de temps et t'evitera de mal prendre certains postes.

BruNews est un puriste du langage C/ASM, et je convient qu'il n'y a rien de plus enervant qu'une personne qui demande de l'aide sans avoir fait l'effort de comprendre ses erreurs.

En gros il faut que tu te donnes les moyens de progresser, sans quoi tu te fera souvent "mordre" sur les forum, pour reprendre tes termes.

Bref vaut mieux apprendre les choses une bonne fois pour toutes plutot aue de trainer des lacunes.

Shell

P.S : Je me suis aussi souvent fait rembarrer sur ce forum à mes débuts, mais au final ca vaut bien le coup hein BruNews ;)

Cette discussion est classée dans : nuit, jour, conso, tva, nj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichiers Includes à jour [ par Xaviou ] Salut.Je suis à la recherche de fichiers includes à jour (avec les fonctions W2000 et XP)Ou alors, comment fait-on poiur déclarer une fonction contenu création de fichier [ par freeze ] Salut à tous,je voudrais créer un fichier qui reprendrai la date du jourPar exemple 0110022.zip pour un fichier zip du 01/10/2002En fait je voudrais é mise à jour [ par severine ] bonjour,je suis dans une école, et on a un projet à faire et j'ai quelques questions à poser.mon premier probleme est: comment faire pour qu'en c on p programme facture [ par aketostar ] AKETOSTARquelqu'un saurait-il m'aider à résoudre ce labo je suis larguéRéalisation d?un logiciel qui permet de réaliser une facture.Schéma de base du programme facture [ par aketostar ] AKETOSTARqqn saurait-il m'aider à résoudre ce programme.Merci Réalisation d?un logiciel qui permet de réaliser une facture.Schéma de base du programme Timer en MFC [ par superteta2003 ] Salut...Je dois faire une mise à jour d'une CString dans une fenetre windows toutes les seconde en utilisant un Timer... Comment faire pour que le tra [TC++]Mettre a jour un fichier [ par kobee12 ] Salut!!J'aimerais savoir comment mettre a jour une fichier, c'est a diremodifier un enregistrement sans effacer tout le reste.Si quelqu'un a une idee PB avec la gestion de fichier dans une de mes fonctions!!!! [ par kobee12 ] J'ai cree deux fonctions qui me permettent de charger et d'enregistrer dans un fichier selon l'ecriture dans le fichier de la maniere suivante : jour [TC++]PB d'affichage d'informations d'un fichier [ par kobee12 ] voici en dessous une fonction qui charge les informations d'un fichier avec la fonction Charger_Info, en faisant passer certains arguments, qui corres PB de gestion de fichier!!!! [ par kobee12 ] J'ai un probleme avec la boucle qui se trouve en dessous ( do ... while(!feof(fichier)) ).quand on arrive a la fin du fichier il fait une erreur. il n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales