begin process at 2012 05 28 11:24:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Aide ListBox MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide ListBox MFC

vendredi 11 janvier 2008 à 19:22:48 | Aide ListBox MFC

katson42

Bonjour à tous,
je suis en train de réaliser un client FTP, j'ai réussi à afficher les fichiers et dossiers présents dans mon C:/ avec le code suivant :

CFileFind Find;

// Change de répertoire
SetCurrentDirectory ("C:/");

// Début de la recherche
BOOL bWorking=Find.FindFile ("*.*");
// On affiche les fichiers et les dossiers
while (bWorking)
{
bWorking = Find.FindNextFile();

// On affiche lesfichiers et dossiers dans la liste
m_liste.AddString(Find.FindNextFile());
}
// Fin de la recherche
Find.Close ();

Cependant j'aimerais bien dissocier les fichiers et les dossiers afin d'afficher les dossiers puis les fichiers dans la meme listbox.
J'ai donc fait deux boucles pour parcourir mon C:/ deux fois (fichiers puis dossiers) , mais je  n'arrive a afficher que le contenu de la premiere boucle.

Je pense que le probleme est du au fait que je ne reviens pas au point de départ après la premiére boucle.
Mais je n'arrive pas à le faire. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la façon de s'y prendre.

Merci d'avance.

vendredi 11 janvier 2008 à 20:37:31 | Re : Aide ListBox MFC

SAKingdom

Membre Club
La méthode IsDirectory de la classe CFindFile retournera TRUE si le fichier trouvé est un répertoire.

Ensuite:

m_liste.AddString(Find.FindNextFile());

Tu sautes un fichier par tour de boucle en faisant de la sorte.
Il faut faire:

m_liste.AddString(Find.GetFileName());

ou

m_liste.AddString(Find.GetFilePath());

si tu veux avoir le chemin complet.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : dossiers, afficher, listbox, fichiers, find

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listbox afficher détails fichiers d'un repertoire [ par bougnat83 ] bonjourVisual C++ 6.0, MFCj'arrive à afficher dans une listbox la liste des fichiers contenu dans un repertoire donné avec :::SendMessage(hListBox, LB listcontrol : afficher liste fichiers d'un repertoire avec détails [ par bougnat83 ] Bonjour.Visual C++ 6.0, MFC.J'ai créé une mfc listcontrol. Je souhaiterais y afficher les fichiers d'un repertoire spécifique dans une colonne et dans Trier des fichiers d'une ListBox par date de modification [ par cartes1 ] bonjourmalgré mes recherches sur le forum et sur internet je n'ai pas trouvé le moyen de trier les fichiers d'une ListBox par date de modification en Droit sur les fichiers et les dossiers [ par kanprog ] Salut. Quelqu'un peux t-il m'aider? J'aimerais pouvoir changer les droit d'accès par defaut d'un fichier ou d'un repertoire depuis un programme en c++ selection multiple avec openfilename [ par ebooserge ] salut a tous, petit souci: j'ai créé une OPENFILENAME dialog qui est censé sélectionner plusieurs fichiers simultanément. pour un fichier c'est assez ListBox et fichier texte [ par lomat62 ] voila je cherche une méthode qui permet d'afficher le contenu d'un fichier texte dans une listbox. cette liste doit s'afficher suite a un clik effectu afficher les attribut d'1 fichier XML [ par noura5101 ] bonjour,je dois reliser un editeur des fichiers xml,donc je dois afficher le fichier xml,et afficher ses attributs dans une table pour modifier leurs Afficher un Int dans une ListBox ? [ par KroOon ] Bonjour alors je vous explique mon petit Probléme je débute en Programmation Pour lla Creation d' Applications Windows.Je souhaiterais A partir d' un outils comparaison de fichiers [ par arb ] Je cherche des infos (ou encore mieux des sources) pour réaliser un outil de comparaison de fichiers (en BC++). Je voudrais pouvoir comparer deux répe Affichage de fichiers dans une frame [ par Win32 ] Je voudrais savoir comment faire pour afficher des fichiers dans une frame, c'est à dire comment afficher les icônes comme dans l'explorateur windows,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales