begin process at 2012 05 28 11:24:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Aide pour lire et enregistrer un fichier dans un tableau avec Xcode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour lire et enregistrer un fichier dans un tableau avec Xcode

vendredi 22 juin 2007 à 16:44:32 | Aide pour lire et enregistrer un fichier dans un tableau avec Xcode

befa71380

Bonjour, je débute sur Xcode et là je suis vraiment bloqué. Je veux juste ouvrir un fichier et l'enregistrer dans un tableau mais soit j'obtient comme réponse : fichier inexistant (avec errno) soit le tableau obtenu ne correspond pas du tout. J'ai essayer plein de méthode différentes prises sur Internet. Je ne comprends pas. Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de problème avec Xcode??
pour ouvrir je tape:
FILE *fichier;
fichier=fopen("fichiersource.txt","r");   /*fichiersource.txt est dans le même répertoire que le main.c*/
 mais ça marche pas toujours:quand j'ouvres en "w", ça marche mais j'obtient rien par la suite.

Je pense que Xcode ne doit pas chercher ou il faut ou un truc comme ça, mais c'est bizarre...
Merci d'avance
vendredi 22 juin 2007 à 16:48:48 | Re : Aide pour lire et enregistrer un fichier dans un tableau avec Xcode

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu ne précise pas le chemin du fichier, c'est dans le répertoire de l'exécutable qu'il doit être et non dans le répertoire des sources.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, aide, tableau, xcode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour ouverture en hexa [ par alphaone ] Svp pouvais vous me faire un prog qui ouvre un fichier en hexa l'enregistre dans un tableau de nombre. et reconstitu le fichier à partir du tableau de aide c++ fichier tableau bmp collaborateurs? Help!! Up! Hellow? amis du c++ bonsoir [ par gregroar ] salut j'aurais un grand besoin d'aide. J'apprend en autodidacte le c++ en parcourant divers tutos et codes sources, que je bidouille pour arriver à m Aide SVP Tableau en C [ par aymenmeer ] Bonsoir tous le monde bon j"ai un exercice en programmation c mais j"ai pas bien saisie je vous remercierai si vous maidez bon voila l"ennoncé: Ecri Enregistrer un type string dans un fichier [ par jeromenaze ] Bonjour, J'ai un problème j'ai rechercher un peut partout mais je suis débutant en programmation donc j'aimerai des explication. Voila je veut enregis lecture fichier texte et mettre le resulat dans un tableau. [ par walidaydi ] bonjour, j'ai un fichier texte qui contient des nombres réels séparés par un espace. comme ca: 124.31611622563169 161.22159929707496 186.9616408968881 aide classe AS3 [ par dmanal ] Bonjour, je suis débutante en flash j'ai un problème si quelqu'un peut m'aider j'ai programé un jeu de course d'une voiture en AS3 et je ne sais pas aide prog C fonction system() [ par will10 ] Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'aide car je bloc sur mon projet. j'essaie de faire un programme qui ouvre un fichier.xls Aide : pour lire et ecrire des valeurs dans un fichier .txt [ par Elsadar ] Bonjour,Je suis très débutant en C++.Et très récemment j'ai ecris un programme pour calculer les taux de changes.Il me demande sur qu'elle monnaie je Lire une matrice dans un fichier texte en mémorisant les chiffres dans un tableau [ par LaamZ ] Bonjour, J'aimerai savoir comment lire une matrice dans un fichier texte comme ceci: 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 3 tableau appelé par deux application [ par aymen87 ] Bonjour J'ai un fichier header.h dans ce fichier j'ai déclaré buffer[100] -dans une première application console win32 j'ai fait #include "header.h"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales