Boujour à tous,
Bien que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant de me lancer dans le graphisme 2D en C++, je voulais quand même m'y mettre un peu. J'ai trouvé sur internet un cour sur le sujet, pas très difficile à comprendre, mais lorsque j'ai voulu compiler un petit programme de plui d'étoile et tout les autres programme du cour, gros problème.
J'utilise DEV-c++ 4.9.8.0, lorsque je compile il met la ligne contenant le { juste après asm en rouge. Au début je croyais qu'il mettait asm en rouge, mais en déplaçant le { qui se trouve à côté, sur la ligne en-dessous, c'est lui qu'il met en rouge. Du coup, je ne peux pas commencer le graphisme 2D, c'est bête, j'aurais bien voulu faire au moins un diaporama, ou une petite animation.
asm
{ <= C'est la ligne qui devient rouge.
MOV AX, mode
INT 0x10
}
Le message d'erreur donne : parse
Je suppose que c'est un problème de compatibilité. Si c'est le cas, y a-t-il une bibliothèque à rajouter ou remplacer dans include ? Existe-t-il un Devpack pour palier à ce problème ?
J'ai un autre problème, il concerne le déplacement avec les flèches haut, bas... Voilà, en attendant de pouvoir me mettre au graphisme 2D, je voulais d'abords savoir déplacer un objet sur l'écran grâce au clavier. Je sais programmer des coordonnées à un caractère représentant l'objet, ou aussi pour écrire une phrase où je veux sur l'écran. Je sais aussi effacer l'écran et définir une couleur au caractère. Mais, lorsque j'ai voulu programmer le déplacement d'un caractère grâces aux touches, mon compilateur ne comprend rien à mes codes. Normal, je ne sais pas coder ce genre de chose, alors j'invente. A défaut de pouvoir faire un jeu avec des graphismes en bmp ou autre, je me suis dit, ben fais un jeu avec des caractères comme un jeu de course de voiture. Un simple caractère qu'on pourrait diriger à droite et à gauche, alors que le décor biscornu avancerait dans sa direction.
Y a-t-il un cour sur le B-A-BA du déplacement d'un caractère avec les flèches ? Ensuite je pourrais m'éclater à faire des jeux révolutionnaires, genre jeu de course de caractère, LOL. Quelle révolution, LOL !
A bientôt !
Anthony
Le passionné de la prog en c++ :)