begin process at 2012 05 28 11:20:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Aide graphisme et deplacement commandé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide graphisme et deplacement commandé

mercredi 7 juillet 2004 à 10:28:09 | Aide graphisme et deplacement commandé

casanoveg

Boujour à tous,

Bien que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant de me lancer dans le graphisme 2D en C++, je voulais quand même m'y mettre un peu. J'ai trouvé sur internet un cour sur le sujet, pas très difficile à comprendre, mais lorsque j'ai voulu compiler un petit programme de plui d'étoile et tout les autres programme du cour, gros problème.

J'utilise DEV-c++ 4.9.8.0, lorsque je compile il met la ligne contenant le { juste après asm en rouge. Au début je croyais qu'il mettait asm en rouge, mais en déplaçant le { qui se trouve à côté, sur la ligne en-dessous, c'est lui qu'il met en rouge. Du coup, je ne peux pas commencer le graphisme 2D, c'est bête, j'aurais bien voulu faire au moins un diaporama, ou une petite animation.

asm
{ <= C'est la ligne qui devient rouge.
MOV AX, mode
INT 0x10
}
Le message d'erreur donne : parse

Je suppose que c'est un problème de compatibilité. Si c'est le cas, y a-t-il une bibliothèque à rajouter ou remplacer dans include ? Existe-t-il un Devpack pour palier à ce problème ?

J'ai un autre problème, il concerne le déplacement avec les flèches haut, bas... Voilà, en attendant de pouvoir me mettre au graphisme 2D, je voulais d'abords savoir déplacer un objet sur l'écran grâce au clavier. Je sais programmer des coordonnées à un caractère représentant l'objet, ou aussi pour écrire une phrase où je veux sur l'écran. Je sais aussi effacer l'écran et définir une couleur au caractère. Mais, lorsque j'ai voulu programmer le déplacement d'un caractère grâces aux touches, mon compilateur ne comprend rien à mes codes. Normal, je ne sais pas coder ce genre de chose, alors j'invente. A défaut de pouvoir faire un jeu avec des graphismes en bmp ou autre, je me suis dit, ben fais un jeu avec des caractères comme un jeu de course de voiture. Un simple caractère qu'on pourrait diriger à droite et à gauche, alors que le décor biscornu avancerait dans sa direction.

Y a-t-il un cour sur le B-A-BA du déplacement d'un caractère avec les flèches ? Ensuite je pourrais m'éclater à faire des jeux révolutionnaires, genre jeu de course de caractère, LOL. Quelle révolution, LOL !

A bientôt !
Anthony

Le passionné de la prog en c++ :)
mercredi 7 juillet 2004 à 18:20:15 | Re : Aide graphisme et deplacement commandé

dletozeun

Si tu veux faire facilement faire un jeu en 2d utilises Allegro c'est une librairie de developpement de jeu videos...
tu peux aller jeter un oeil sur : allegro.cc

voila
vendredi 9 juillet 2004 à 10:00:00 | Re : Aide graphisme et deplacement commandé

casanoveg

Je suis allé sur le site allegro.cc, mais tout est en anglais, et je ne comprends que le français. Connais-tu une version française de ce site ?
Pour les déplacement commandés, je suis en train de percer le secret du code d'un petit jeu qui le contient. Encore quelques suppression de ligne sans rapport et analyse de de l'algorythme et je saurais en faire un. En plus dedans, il y a aussi un élément pour bloquer un personnage contre un obstacle, pour éviter par exemple de sortir de l'écran.
Parcontre, même si je vais certainement m'interesser à allegro pour faire des jeux, j'aimerais qued même comprendre pourquoi mon compilateur m'empêche d'utiliser asm {.

En tout cas, merci pour m'avoir renseigné sur l'existence d'allegro, Dletozeun. Est-ce que tu connais bien cette librairie ?

A bientôt !
Anthony
---------------------------------------
vendredi 9 juillet 2004 à 14:53:27 | Re : Aide graphisme et deplacement commandé

dletozeun

Je ne connais po de version francaise de ce site, alors un peu de courage !prends un dico!

Allegro est tres simple etr en vaut la peine: il gere l'ecran, le clavier, la souris et le joystick!

le devpak d'allegro est la dessus:
http://www.au.horde.org/pub/devcpp/

avec caz tu devrait y arriver

Sinon pour l'histoire de l 'assembleur et des lignes rouges je comprends pas grand chose...

Et pis evite d'ecrire des pavés comme ca c'est soulant a lire!
Je suis sur que ca repousse les gens a lire ton probleme (je veux pas te vexer)

salut
samedi 10 juillet 2004 à 11:56:09 | Re : Aide graphisme et deplacement commandé

casanoveg

Salut Dletozeun,

Merci pour le lien, ça ira plus vite pour télécharger comme ça :)
Je ne suis pas vexé par ton conseil, si ça peut me empêcher de faire fuir tout le monde, ça m'interesse.

Bon, je vais devoir traduire, heureusement j'ai un dico.

A plus !
Anthony
---------------------------------------
samedi 10 juillet 2004 à 17:24:51 | Re : Aide graphisme et deplacement commandé

dletozeun

Bon courage! Si t'as un prob avec allegro ecris moi!

Cette discussion est classée dans : problème, caractère, jeu, rouge, graphisme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme Jeu mario avec SDL (problème) [ par dmontavon ] bonjour, je suis en train de fair un super mario avec SDL... J'en suis qu'au début, j'ai déja réussi à le faire avancer à gauche et à droite. Jusk la Petit programme de chaine de caractère [ par trystan007 ] J'ai un petit problème : l'utilisateur doit taper une chaine de caractère en mode console, puis, la chaine est envoyée en même tps qu'une 15aine de va minimax-jeu des allumettes [ par Masshysteria63 ] Je suis en train de programmer le jeu des allumettes et il me reste à régler le problème intelligence de l'ordi, donc voilà pkoi je souhaite utiliser Problème #include [ par casanoveg ] Je souhaitais faire ma première demo pour un jeu qui me tient à coeur, mais j'ai un problème avec les #include. J'ai voulu faire mon programme sur plu problème de cast en langage C [ par lenneth666 ] Voilà alors j'ai deux problèmes. j'ai un caractère qui a pr valeur 3 et qd je l'affecte a un entier, ce dernier prend la valeur 51 c'est à dire le co problème caractère ascii [ par acidjackproject ] Bonjour, j'ai un petit problème j'ai crée en C en petit programme avec une interface graphique (si je peux dire ainsi) avec des caractères ascii. Mon Problème de son [ par splifo ] Bonjour,Je voudrais arrêter le son d'un jeu video à partir d'un programme externe sans arrêter le son de l'ordinateur.J'ai pensé à récupérer la variab getline et premier caractère [ par poiuytrez3 ] Bonjour,J'ai un problème avec ma fonction getline en C++.Lorsque je l'utilise plusieurs fois, elle semble ne plus marcher correctement et zappe le pre Problème lors de l'affectation d'un caractère a une chaine [ par eemikhm ] Bonsoir, je vous en pris je besoin une réponse a mon problème en urgence. Voici mon programme qui veut pas s'exécuter(problème lors de l'execution).in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales