begin process at 2012 05 28 11:18:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

[Aide]Foutu erreur de Link avec mySQL et VS2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Aide]Foutu erreur de Link avec mySQL et VS2008

mercredi 3 mars 2010 à 15:58:50 | [Aide]Foutu erreur de Link avec mySQL et VS2008

Nixeus

Bonjour à tous,

Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai cherché pas mal de temps sur forum et autres sites, ne trouvant pas de solution, je m'en remet à vous, merci d'avance :)

Je travaille actuellement sur un petit programme en C++, sous Visual Studio 2008 pro + SP1

Je souhaite aller lire une base de donnée MySql.

J'ai téléchargé MySql, fais une installation complète.
J'ai ensuite fait, comme indiqué un peu partout, l'inclusion dans les paramètres de mon projet des dossiers :

C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\include
C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\lib\opt

Dans C++->général->Autres répertoires Include

Ainsi que :

C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\lib\opt

Dans Editeur de lien -> Général

Et :

mysqlcppconn-static.lib libmysql.lib

Dans entrée->Dépendances supplémentaires.

-----

J'ai ensuite fais un:

#include "mysql.h"

Puis j'ai compilé :

Ma première erreur m'a dit : " Erreur : Impossible d'ouvrir le fichier Include :'sys/types.h' : No Such files or directory.

Je suis donc allé dans MySql.h et ai mis en commentaire cette ligne (pour éssayer...)

Cette erreur à donc disparu, tout se compile bien.

J'ai donc voulu ensuite faire :

MYSQL *conn; // Aucun soucis de compilation
conn = mysql_init(NULL); // Et là...c'est le drame...

Le compilateur me sors cette erreur de Link :

Erreur de link : Symbole externe non résolus : mysql_init....etc...

J'ai donc éssayé de copier le Libmysql.lib dans le dossier Lib de VC, puis de recompiler, cela ne change rien.

Je vous remercie d'avance à tous de l'attention que vous porterez à mon message.

Cordialement,

Nixeus'
jeudi 4 mars 2010 à 07:54:14 | Re : [Aide]Foutu erreur de Link avec mySQL et VS2008

jerem3000

Bonsoir,

j'ai déjà eut ce problème :

- placer les fichier .h dans C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include (Adapter en fonction de votre installation)

- les .lib dans C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\lib (Adapter en fonction de votre installation)

Ensuite dans votre code:

#include <mysql.h>
#pragma comment(lib, "libmysql.lib")

Moi cela m'avait résolu le problème.
En espérant avoir pu vous aider.

jérémy
jeudi 4 mars 2010 à 11:00:52 | Re : [Aide]Foutu erreur de Link avec mySQL et VS2008

Nixeus

Bonjour,

Merci de ta réponse.
J'ai déja vu cette solution en effet.

Malheureusement je viens de me rendre compte que mon post ne sert à rien, car la programme que je développe est fait pour être éxécuté sur une plateforme Windows Mobile ( et donc de l'ARM) par conséquent l'API MySql ne peux pas être utilisé, je vais donc utiliser MySqlMobile ( qui n'est pas supporté par la société MySql et qui lui est payant).

Merci cependant pour ton expliquation.

Nixeus'

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, red, color, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de link !!! [ par NeeKotine ] Salut !je cherche a me connecter à une base MySQL via un petit programme en c dont voici le source :# include #if defined(_WIN32) || defined(_WIN64)# BESOIN D'AIDE !!! [ par frysa ] Bonjour !Je vien de débuter dans le c++ alors j'ai inslallé mon compilateur: turbo c++ 4.5. J'ai téléchargé Glut, et j'ai installé les .h dans le doss 0xa0 <-erreur VC++ [ par Toobad ] Mon vc++6 arrete pas de me faire la guelle.il m'envoie une tonne d'erreur 0xa0 partout, sur toutes les API. Je crois que c'est à cause des include ou Linker Error [ par crocejf2000 ] J'essaye d'afficher mon fichier d'aide .chm avec la fonction HTMLHelp en incluant .Mais le linker me donne une erreur :Error: Unresolved external 'Htm Conversion de lib VC++ en lib GCC [ par Nebula ] Salut à tous !Je cherche à me connecter sur un serveur MySQL pour accéder à une base de données (logique implacable...). MySQL 3.23 est livré avec des appli builder avec lib mysql++ [ par beger37 ] je recherche une aide, une source pour utiliser la librairie mysql++.je voudrait me connecter a la base de donnée mysql avec une appli c++builder5.mer Mysql probleme de connexion [ par ours_aquatique ] Bonjour je compile avec devC++ sous XP et en utilisant "mysql-4.1.9-win32" , je cherche pour l'instant a creer une fonction console en C++ pour agir d libmysqld.a manquante?! [ par titus55555 ] Voilà j'y suis, c'est en désespoir de cause que je laisse un message dans cette partie du forum. voilà mon pb :je dois créer une appli (en C++) portab comctl32.lib??? Erreur de link [ par OcterA ] Salut a tous!!Voila je suis vraiment novice en compilation sous windows (je fait un peu de C sous linux en cours).J'ai besoin de compilé un projet Vis pb conn exion Mysql c++via borland compiler5.5 [ par juju62611 ] g un unresolve external 'mysql_init' reference from test.objalors que je lui donee les chelmins de mysql comme suit-I"f:\Borland\BCC55\Include"-L"f:\B

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales