begin process at 2012 05 28 11:18:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Aide fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide fonctions

samedi 29 novembre 2008 à 18:22:38 | Aide fonctions

Anonymal

Bonsoir, voilà je dois faire un code où le professeur tape les 20 notes de ses 20 élèves, le programme calculant la moyenne et l'affichant, puis donne les 20 notes si un bonus de 2 points avaient été attribués à chaque note. Le problème étant que je dois compresser cela en deux fonctions, et d'appeler ces fonctions dans mon main.

Voici le code, j'espère que quelqu'un puisse me venir en aide, merci d'avance.

/* Programme : Tableau de reels, notes obtenues.
Date : 10/11/08
Rôle : Demande à l'utilisateur de remplir un tableau de réels représentants les notes obtenues par 20 élèves. */

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

/*1ière fonction*/

/*2ième fonction */

float moyenne2(float somme){
      float moy;
      moy = somme/20;
      return moy;
      }

//programme principal
int main(int argc, char *argv[]){

//declarations ..
    float tab[20];
    float tabbonus[20];
    int i;
    float somme=0,moyenne=0;

//entree

// on entre les notes des eleves
    for(i=0;i<=19;i++){
    printf("Veuillez entrer la note de l'eleve %d \n",i+1);
    scanf("%f",&tab[i]);    
}
// on affiche les notes des eleves
    for (i=0;i<=19;i++){
        printf("La note de l'eleve %d est %.2f \n",i+1,tab[i]);
        somme=somme+tab[i];
        }
// on affiche la moyenne des notes
     printf("La moyenne des notes des 20 eleves est %.2f \n",moyenne2(somme));
// on affiche les notes s'il y a un bonus de 2 points  
     printf("Si un bonus de 2 points est donne a chaque eleve, alors :\n");

for (i=0;i<=19;i++){
        tabbonus[i]=tab[i]+2;
        printf("La note de l'eleve %d est %.2f \n",i+1,tabbonus[i]);
}

//sortie
    system("PAUSE");
    return 0;

}
lundi 1 décembre 2008 à 11:10:42 | Re : Aide fonctions

Anonymal

Ayant trouvé réponse à mes besoins, ce sujet n'a plus lieu d'exister, merci de le supprimer :)

Cette discussion est classée dans : printf, tab, somme, notes, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tourne en rond, besoin d'aide [ par jekburn ] Seriez-vous me dire quelle mon erreur dans ce programme ?#include int main(){ float somme(float n,float y[50]);float x[50],z[50];float n,i;printf("com Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ fonctions sur les tableau [ par micoo86 ] Bonjour,en faite j'ai fait un programme avec le tableau (somme,affichage,minimum,maximum)mais j'arrive pas a faire le rest de l'exercice.si quelqu'un Tri dans un tableau de structure [ par sonic1 ] Bonjour, ma question serait de savoir si on peut trier un tableau de structures de la même manière qu'un tableau simple. Voici un code ou j'essaie de Besoin d'aide-Interface Graphique [ par nissan1 ] Bonjour, s'il vous plait je suis debutant en programmation et j'ai fait un programme en C sous l'IDE codeblocks, qui utilise les elements d'une matri triage du tableau [ par devamos ] bonsoir,s'il vous plait mes freres j'ai écri un petit programme qui tri un tableau de maniere croissante mais il ne veux plus marcher,,,,j'aimerais qu Chaine de caractère [ par Thanatoster ] Bonjour a tous, mon problème est le suivant, pour les cours je dois faire un programme d'apres l'énoncé suivant"saisir au clavier des éléments chaine Problème de couleur dans tableau [ par hitachicm615 ] Bonjour,J'ai déclaré un tableau et pour le remplir par des croix ou des ronds j'ai tapé ceci dans un switchcase 1:                tab[0][5] = 'X';   Error while dumping state ... HELP!!! [ par M1n1d0u ] Bonjour à tous, Je dois faire un programme qui calcul la primitive d'une fonction, je compil avec Cygwin, tout c'est bien passé, mais lorsque je lance algorithme de greedy [ par starbluesky ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales