begin process at 2012 05 28 11:16:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aide fichier :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide fichier :)

samedi 17 mai 2003 à 10:34:59 | Aide fichier :)

asnow

Salut a tous :)

Voila mon tit code pour ouvrir un fichier

void Ouverture () {

char nomf[20];

printf("Entrez le nom du fichier :");
scanf("%s", nomf);

if ((fb=fopen(nomf, "r"))== NULL)
{
if ((fb=fopen(nomf, "w"))== NULL)
{
printf("ouverture impossible");
return 0;
}
}
}

Le souci , je ne sais pas quoi rajouter si un fichier avec le meme nom que celui voulant etre crée excite deja...

merci de m'aider
samedi 17 mai 2003 à 10:47:50 | Re : Aide fichier :)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Qu'on soit interesse par un fichier, ok, mais de la a s'exciter dessus...
j'ai deja mis comment verifier si un fichier existe ou non, fais une recherche.
PS: une tentative d'ouverture qui rate ne signifie pas du tout que le fichier n'existe pas deja ! Il peut etre ouvert en mode exclusif.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut a tous :)
>
>
> Voila mon tit code pour ouvrir un fichier
>
>
> void Ouverture () {
>
> char nomf[20];
>
> printf("Entrez le nom du fichier :");
> scanf("%s", nomf);
>
> if ((fb=fopen(nomf, "r"))== NULL)
> {
> if ((fb=fopen(nomf, "w"))== NULL)
> {
> printf("ouverture impossible");
> return 0;
> }
> }
> }
>
>
> Le souci , je ne sais pas quoi rajouter si un fichier avec le meme nom que celui voulant etre crée excite deja...
>
> merci de m'aider

Cette discussion est classée dans : fichier, aide, ouverture, printf, nomf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour ouverture en hexa [ par alphaone ] Svp pouvais vous me faire un prog qui ouvre un fichier en hexa l'enregistre dans un tableau de nombre. et reconstitu le fichier à partir du tableau de CRYPTAGE !!! [ par megaman ] Voilà j'essai de faire un log de cryptage à l'aide de fonctions et procédure.Les fonctions et procédures :Une fonction qui retourne le nom de fichieru Je cherche l'erreur [ par ScorpionTiti ] J'ai effectué un programme qui me permette d'écrire dans un fichier et je l'ai compilé. En le lançant, il m'envoie un message d'erreur mais je ne sais HELP HELP EN C !!! [ par cali1983 ] Voilà j'ai un problème pour crypter un texte j'ai fais un programme il n'a aucune erreur si ce n'est qu'il veut pas faire ce que je dis.Il ne veut pas un fichier d'aide [ par Guidelor ] bonjour ou peut-on trouver l'aide de c++, je ve dire un vrai ficier d'aide genre .hlp ou un truc comme capaske pour ma part j'ai que l'aide de Dev-c++ erreur à l'ouverture de fichier après un GetOpenFileName! [ par maevasa ] Bonjour,voilà après un GetOpenFileName je n'arrives pas à faire un fopen()j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé l'erreur.Maeva Ouverture fichier voumineux.... [ par Clonk ] Bonjour,J'ai une appli en C++ ou je dois ouvrir plusieurs fichiers texte qui peuvent faire plusieurs mégas (jusqu'à 5megs pour le moment...)Je dois le ouverture de fichier avec fopen() [ par jack_j ] Salut à tous!J'ai un petit problème avec du c. Je suis débutant et je cherche à ouvrir un fichier pour en extraire des données.Le nom et chemin du fic Création fichier aide [ par pidoumtimo ] Bonjour.J'ai crée un menu qui donne accès a un fichier aide.Je voulais juste savoir si il etait possible de créer une aide HTML facilement ou s'il val aide pour mon premier programme merci [ par newbieratus ] je debute ca fait une semaine que j'ai commencer le C et g creer un petit programme mais il ne marche pas !! quelqu' un pourrait t'il m'aider et me di

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales