begin process at 2012 05 28 11:15:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

A l'aide evidemment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A l'aide evidemment

mardi 5 août 2003 à 13:15:55 | A l'aide evidemment

oRTEEZ

Bonjour
j'ai vraiement besoin d'aide.

Voila je travaille sur un prog capable d'ouvrir de .PIC et des .JPG puis de dessiner un cadre dessue et enfin d'ecrire dessus un texte rentre par l'user.
(en gros c'est le calque texte de photoshop)

Pour l'instant je fait ca en mode console mais je pense rajouter une interface apres. A moins qu'il soit possible d'afficher du JPG et du PIC ds une fenetre windows.

Jw place l'image ds une classe speciale et je peux acceder a mes pixel de maniere lineraire.
J'arrive a dessiner le cadre mais pour ce qui est de l'affichage du texte c'est un autre prob.
En effet je ne sais absolument pas comment faire.
Je voudrais stocke mon texte dans un SpImage comme ca je pourrais les superpose mais cette classe n'est pas faite pour ca. Donc il m'en faut une autre ,mais la je suis bloque.

MERkI
oRTEEZ
mardi 5 août 2003 à 13:37:53 | Re : A l'aide evidemment

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as deja vu une version de photoshop ou autre en mode console ?
Une fenetre windows est-elle capable d'afficher une image ?
ON Y CROIT PAS ! tout cela est une aimable plaisanterie.
Commence par preparer ton interface graphique en win32, quand sera fait je te file un coup de main.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour
> j'ai vraiement besoin d'aide.
>
> Voila je travaille sur un prog capable d'ouvrir de .PIC et des .JPG puis de dessiner un cadre dessue et enfin d'ecrire dessus un texte rentre par l'user.
> (en gros c'est le calque texte de photoshop)
>
> Pour l'instant je fait ca en mode console mais je pense rajouter une interface apres. A moins qu'il soit possible d'afficher du JPG et du PIC ds une fenetre windows.
>
> Jw place l'image ds une classe speciale et je peux acceder a mes pixel de maniere lineraire.
> J'arrive a dessiner le cadre mais pour ce qui est de l'affichage du texte c'est un autre prob.
> En effet je ne sais absolument pas comment faire.
> Je voudrais stocke mon texte dans un SpImage comme ca je pourrais les superpose mais cette classe n'est pas faite pour ca. Donc il m'en faut une autre ,mais la je suis bloque.
>
>
> MERkI
> oRTEEZ
mardi 5 août 2003 à 14:26:54 | Re : A l'aide evidemment

oRTEEZ

Merci pour ta reponse tres pertinentente.
Mais le probeleme c'est que je suis incapable de faire une interfce complique en API win32 et que le temps qui m'est imparti est court du coup je commence par la ou je pensais pouvoir maitriser un peu.
oRTEEZ, ciao...

Réponse au message :

> Tu as deja vu une version de photoshop ou autre en mode console ?
> Une fenetre windows est-elle capable d'afficher une image ?
> ON Y CROIT PAS ! tout cela est une aimable plaisanterie.
> Commence par preparer ton interface graphique en win32, quand sera fait je te file un coup de main.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour
> > j'ai vraiement besoin d'aide.
> >
> > Voila je travaille sur un prog capable d'ouvrir de .PIC et des .JPG puis de dessiner un cadre dessue et enfin d'ecrire dessus un texte rentre par l'user.
> > (en gros c'est le calque texte de photoshop)
> >
> > Pour l'instant je fait ca en mode console mais je pense rajouter une interface apres. A moins qu'il soit possible d'afficher du JPG et du PIC ds une fenetre windows.
> >
> > Jw place l'image ds une classe speciale et je peux acceder a mes pixel de maniere lineraire.
> > J'arrive a dessiner le cadre mais pour ce qui est de l'affichage du texte c'est un autre prob.
> > En effet je ne sais absolument pas comment faire.
> > Je voudrais stocke mon texte dans un SpImage comme ca je pourrais les superpose mais cette classe n'est pas faite pour ca. Donc il m'en faut une autre ,mais la je suis bloque.
> >
> >
> > MERkI
> > oRTEEZ
>
mardi 5 août 2003 à 14:35:26 | Re : A l'aide evidemment

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Et voila ou cela mene d'avoir perdu du temps a apprendre les commandes console. Saute sur win32 en vitesse:
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
CP5.zip et CP5Sources.zip
Bouquin qui t'expliquera rapidement comment creer des fenetres.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Merci pour ta reponse tres pertinentente.
> Mais le probeleme c'est que je suis incapable de faire une interfce complique en API win32 et que le temps qui m'est imparti est court du coup je commence par la ou je pensais pouvoir maitriser un peu.
> oRTEEZ, ciao...
>
> Réponse au message :
>
> > Tu as deja vu une version de photoshop ou autre en mode console ?
> > Une fenetre windows est-elle capable d'afficher une image ?
> > ON Y CROIT PAS ! tout cela est une aimable plaisanterie.
> > Commence par preparer ton interface graphique en win32, quand sera fait je te file un coup de main.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour
> > > j'ai vraiement besoin d'aide.
> > >
> > > Voila je travaille sur un prog capable d'ouvrir de .PIC et des .JPG puis de dessiner un cadre dessue et enfin d'ecrire dessus un texte rentre par l'user.
> > > (en gros c'est le calque texte de photoshop)
> > >
> > > Pour l'instant je fait ca en mode console mais je pense rajouter une interface apres. A moins qu'il soit possible d'afficher du JPG et du PIC ds une fenetre windows.
> > >
> > > Jw place l'image ds une classe speciale et je peux acceder a mes pixel de maniere lineraire.
> > > J'arrive a dessiner le cadre mais pour ce qui est de l'affichage du texte c'est un autre prob.
> > > En effet je ne sais absolument pas comment faire.
> > > Je voudrais stocke mon texte dans un SpImage comme ca je pourrais les superpose mais cette classe n'est pas faite pour ca. Donc il m'en faut une autre ,mais la je suis bloque.
> > >
> > >
> > > MERkI
> > > oRTEEZ
> >
>

Cette discussion est classée dans : aide, texte, jpg, pic, evidemment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier texte [ par codavi ] Bonjour, Voilà, je viens de décrouvrir ce forum et je souhaiterais que quelqu'un m'apporte un peu d'aide. Je veux pouvoir lire/ecrire dans un fichier Besoin d'aide [ par pelodelyon ] Voilà j'ai un petit problème je bloque dans ma fonction winmain, quand j'ouvre un fichier en double cliquant dessus et en ayant sélectionner mon progr chercher une donnée dans un fichier texte !! De l'aide !! [ par nakounet ] Je vous en suplie ! je vais devenir fou si personne ne m'aide !!voilà je suis en train de faire un carnet d'adresse évolué !! là je fais la fonction r remplacer valeurs dans un fichier texte [ par stephanou6 ] Bonjour!Je suis actuellemnt en stage et je doit réaliser une application grâce à visual studio.Mais je ne connaît quasiment rien en c++..J aurai besoi mélangeur de texte ? [ par semikoala ] Bonjour à tous, je recquiers votre aide apres avoir désespérément cherché une réponse introuvable !Je voudrais mélanger les mots d'un tex fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt [ par develdelphi ] Bonjour,Je cherche un code pouvant représenter un fichier image N/B en fichier texte. C'est un sujet sur les traitements d'images assez difficile je r fichier texte et comparaison [ par olobo ] Bonsoir! J'aimerais avoir de l'aide svp , j'ai un fichier texte qui se compose de la forme suivante : Bonjour hello j'aimerais pouvoir parcourir aide sur l'algorithme AMR [ par semecurbep ] Votre texte iciVotre texte ICIVotre texte ICI Besoin d'aide pour Directx 8/9 [ par TheBestofComputer ] Je voudrais savoir quelle est le code pour crée un texte en 3D(le plus simple possible) et le code pour ajouter une texture a une vertrice ainsi qu'au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales