begin process at 2012 05 28 11:14:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Aide pour écire un programme!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour écire un programme!

samedi 7 novembre 2009 à 14:49:07 | Aide pour écire un programme!

corkycouenne

bonjour!
J'ai un tp d'informatique à préparer sauf que cette matière et moi font deux! XD J'aimerais bien des conseils des idées des exemples pour que je puisse m'en sortir!
Voici le premier exercice :
On souhaite écrire un algorithme permettant de crypter une suitre de caractères saisie au clavier.Ce cryptage est basé sur une valeur de décalage définie sous la forme d'une constante. Par exemple, si cette valeur vaut 5 alors une lettre 'a' saisie au clavier deviendra 'f' et une lettre 'b' deviendra 'g' et ainsi de suite. On ne cryptera que les mahuscules et minuscules sans toucher aux autres caractères (ponctuations, chiffres...). Autre exemple : si le caractère saisie est 'z' ou 'Z' il deviendra 'e' ou 'E'.

La saisie des caractères sera réalisé à l'aide de la fonction getch(). La fin de saisie sera validée par appui sur la touche ENTREE.
Le cryptage est réalisé par la fonction cryptage() qui recoit un seul argument - le caractère à crypter- et ne retourne aucun résultat.
Les caractères cryptés sont ensuite mémorisés dans un tableau de type char puis affichés successivement en utilisant putchar().

Pfiou! Voila! je doit écrire en algorithme et en langage C le programme principale ainsi que sa fonction à mon grand désespoir! DOnc toutes les remarques les idées les réponses =D sont les bienvenues! MErci d'avance!
dimanche 8 novembre 2009 à 19:39:15 | Re : Aide pour écire un programme!

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bienvenue,

Utilises getchar pour lire les caractères. Pour le décalage, suffit d'ajouter 5, en faisant juste attention aux dépassements de 'z' et 'Z'.
dimanche 8 novembre 2009 à 19:40:48 | Re : Aide pour écire un programme!

rt15

Ah pardon je viens de m'apercevoir qu'il faut que tu utilises getch...
dimanche 8 novembre 2009 à 19:48:31 | Re : Aide pour écire un programme!

rt15

Pour me faire pardonner, un bout de code sur la question :

Code C/C++ :
#include <conio.h>
#include <stdio.h>

int main()
{
  char ch;
  int i;

i = 0;

/* On ne lit que 10 caractères */
  while (i < 10)
  {
    ch = getch();
    if ((ch >= 'a') && (ch <= 'z'))
    {
      ch += 5;
      if (ch > 'z')
        ch -= 26;
    }
    putchar(ch);
    i++;
  }
  return 0;
}

dimanche 8 novembre 2009 à 22:04:13 | Re : Aide pour écire un programme!

corkycouenne

Oh merci beaucoup! =D mais tu n'avais pas besoin de te faire pardonner!^^

par contre je suis vraiment novice et je ne sais pas le différence entre getch et getchar...=S si tu pouvais m'expliquer! Merci beaucoup!
lundi 9 novembre 2009 à 09:11:27 | Re : Aide pour écire un programme!

rt15

getch est non standard et les caractères tapés ne sont pas affichés.

getchar est standard et les caractères tapés sont affichés, et il faut taper sur "Entrée" pour soumettre les caractères.

Cette discussion est classée dans : aide, programme, saisie, cryptage, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE programme supprimer un fichier ! SVP [ par nico ] salut à tous,je suis un gros nul en c++ , je viens de telecharger dev-c++ et j'aimerais faire mon premier programe tout simple pour supprimer un fichi AIDE SVP ! Programme qui délogue l'utilisateur [ par guilt92 ] Bonjour.Je voudrais réaliser un programme, qui, sous NT, ferme la session d'un utilisateur si la session reste verouillée trop longtemps ou si l utili aide en C svp [ par asnow ] Bonjour, Je debut en C. Est-ce que pour mieux m'aider à comprendre une personne peut me faire un programme en c, qui demande à une personne de s'enre aide pour faire un programme [ par changina ] quelqu'un pourrais t'il m'aider à faire un programme qui réssoud une equation du second degré?meci d'avance aide pour faire un programme [ par djmp3 ] Je suis débutant en programmation et je n'arrive pas à réaliser l'algo et le prog en C.Pourriez vous m'aider?Donnée du problème:Trouver le plus petit strcat() ???? [ par supergrey ] Salut tout le monde, jai un petit probleme avec la fonction strcat() , je commence a peine un programme que deja je bloque la dessus jaimerai de l'aid DE L'AIDE SVP [ par srle ] Voilà je suis en train de faire un programme FTP permettant d'envoyer des fichiers de n'importe quelle taille, mais le problèmes c'est que j'ai un bug aide sur visual c++ svp [ par morgandetoi06 ] alors deja bonjour ;)j aimerait savoir comment faire pour que la console d un programme ms-dos compilé par visual c++ ne se voit pas.pour dev c++ j al aide en ligne d'un programme perso [ par Tutu ] Bonjour à tous.Voilà je voudrais savoir comment faire pour créer une aide perso ? Que faut-il faire ? Et comment l'insérer dans une applic (genre SDI) fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales