bonjour!
J'ai un tp d'informatique à préparer sauf que cette matière et moi font deux! XD J'aimerais bien des conseils des idées des exemples pour que je puisse m'en sortir!
Voici le premier exercice :
On souhaite écrire un algorithme permettant de crypter une suitre de caractères saisie au clavier.Ce cryptage est basé sur une valeur de décalage définie sous la forme d'une constante. Par exemple, si cette valeur vaut 5 alors une lettre 'a' saisie au clavier deviendra 'f' et une lettre 'b' deviendra 'g' et ainsi de suite. On ne cryptera que les mahuscules et minuscules sans toucher aux autres caractères (ponctuations, chiffres...). Autre exemple : si le caractère saisie est 'z' ou 'Z' il deviendra 'e' ou 'E'.
La saisie des caractères sera réalisé à l'aide de la fonction getch(). La fin de saisie sera validée par appui sur la touche ENTREE.
Le cryptage est réalisé par la fonction cryptage() qui recoit un seul argument - le caractère à crypter- et ne retourne aucun résultat.
Les caractères cryptés sont ensuite mémorisés dans un tableau de type char puis affichés successivement en utilisant putchar().
Pfiou! Voila! je doit écrire en algorithme et en langage C le programme principale ainsi que sa fonction à mon grand désespoir! DOnc toutes les remarques les idées les réponses =D sont les bienvenues! MErci d'avance!