begin process at 2012 05 28 11:13:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide pour dvpmt C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour dvpmt C

lundi 13 octobre 2008 à 11:09:50 | aide pour dvpmt C

Stuntfire62

Bonjour,

j' ai un pb pour un code en C, j'ai plusieurs choses a faire.
je dois écrire une fonction permettant de comparer deux dates dans un tableau qui tri ces dates par ordre croissant.
j'ai déja tapé du code par rapport à ce que je devais faire avant mais la je suis coincé.
le code où je suis bloqué est mis en bleu.
si qqun peut m'apporter une solution.
MERCI!!
voici le code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <iostream>
using namespace std;

struct date
{
   int Jour;
   int Mois;
   int Annee;
};

date saisir_date()
{
   date d1;
   cout << "Saisir le Jour: "; 
   cin >> d1.Jour;
   cout << "\nSaisir le Mois: ";
   cin >> d1.Mois;
   cout << "\nSaisir l'annee: ";
   cin >> d1.Annee;
   return d1;
}

void saisir_date2(date &d1)
{
  cout << "Saisir le Jour: "; 
  cin >> d1.Jour;
  cout << "\nSaisir le Mois: ";
  cin >> d1.Mois;
  cout << "\nSaisir l'annee: ";
  cin >> d1.Annee;
}

void tri_inser ()
{

??

}

void affiche_date (date d1)
{
   cout << d1.Jour<<'\t'<< d1.Mois << '\t' << d1.Annee <<endl;
}

int comp_date (date d1, date d2)
{
   if (d1.Annee<d2.Annee) { return -1;}
   else if (d1.Annee>d2.Annee) { return 1;}
   else if (d1.Mois<d2.Mois) { return -1;}
   else if (d1.Mois>d2.Mois) { return 1;}
   else if (d1.Jour<d2.Jour) { return -1;}
   else if (d1.Jour>d2.Jour) { return 1;}
   else return 0;
}

main()
{
    int cmp;
   date d1,d2;
   d1=saisir_date ();
   d2=saisir_date ();
   affiche_date (d1);
   affiche_date (d2);
   cmp = comp_date (d1,d2);
   system ("pause");
}

lundi 13 octobre 2008 à 13:41:53 | Re : aide pour dvpmt C

laurent1024

Membre Club
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_par_insertion
lundi 13 octobre 2008 à 19:39:48 | Re : aide pour dvpmt C

Stuntfire62

je sais komen faire un tri par insertion sé pa sa le pb sé komen fair ac des dates??
Merci.

lundi 13 octobre 2008 à 20:38:33 | Re : aide pour dvpmt C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

typedef struct _BNDATEPACK {
  WORD jour;
  WORD mois;
  WORD annee;
} BNDATEPACK;

Range tes dates en format pack (struct au dessus), tu pourras les comparer en 1 cycle comme des DWORDs.

BNDATEPACK A, B;
if(*((DWORD*) &A) > *((DWORD*) &B)) ...
Tu pourras aussi y mettre une écriture plus simple (qui ne changera rien au binaire résultant) en introduisant une 'union' dans la struct.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : date, jour, d1, cout, d2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

surchage d'operateur [ par bolo ] j'ai prob avec la surchage d'operateur de ma classepouvez vous m'aider#include // les classes#include class date{public : date (); da compiler en c++ avec la date [ par Ganaga ] Bonjour, Je cherche un moyen de compiler un programme en c++ qui inclu la date du jour en dur. Ça permettrai d'indiquer dans un fichier exécutable le cout << while running [ par Galmiza ] Salut,Je fais un programme console.Le programme occupe tout le processeur pour effectuer de complexes calculs de plusieurs minutes.La console et cense calendrier [ par chinois57 ] bjr tt le monde mon prof de math ma demander de faire un calendier perpituel en C mais je coince un peu bcp "please help me" ma source est :#include # programmatione en C [ par badramus ] bonjour tout le monde j'aimerais que vous m'aidez pour un projet à rendre le 15 mai le projet presenté ci dessous1  pour une date donnée (jj/mm/aaaa) SQL et date ! [ par Nixeus ] Bonjour à tous !Le programme que je développe doit comptabiliser des passages ( carte magnétiques) chaque jour ( afin d'en faire des statistiques)Voic Utilisation de Memcpy et type de données [ par mush74 ] Bonjour,Un petit probleme (surement simple, étant nioub) a vous soumettre :Je dispose d'une structure de ce type :typedef unsigned short int   uint16; Pseudo-code [ par Caine10 ] Coucou, j'ai un petit soucis avec l'éxercice  suivant... j'ai grand besoin d'aide ^_^"L'utilisateur encode en une seule fois une date sous la forme AA trouver une date [ par sacredead ] bonsoir, j'aimerais avoir un peu d'aide pour créer un sous programme (en C) qui renverrait une date en fonction d'un indice de jour. par exemple, le 1 DATE MACHINE en C++ [ par eishtein ] bonjour tout la monde; pouvez vous m'aidez à optimiser la classe suivante de telle sorte à ce qu'elle nous donne la date courante: [code=cpp] class d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales