begin process at 2012 05 28 11:11:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aide pour developper un traceur de courbes sous dev-c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour developper un traceur de courbes sous dev-c++

samedi 22 janvier 2005 à 11:47:56 | Aide pour developper un traceur de courbes sous dev-c++

Jarod1980

Bonjour tout le monde,
Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à developper un traceur de courbes sous Dev-C++ en langage C; enfin si du moins c'est possible sous Dev. En fait, j'ai développé un petit programme que j'ai publié sur ce site (http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28881)
J'aimerais introduire dans mon programme une fonction qui permet de tracer directement la courbe sans passer par Gnuplot. Si quelqu'un peut m'aider ça serait bien. Ou bien si quelqu'un connait quelques sites de tutorials concernant mon sujet ça serait également bien.
Merci
Jarod_Delaware
samedi 22 janvier 2005 à 17:09:08 | Re : Aide pour developper un traceur de courbes sous dev-c++

xboxut

j ai une reponse toute faite :D utilise une lib pour afficher commme allegro.tu utilise les fonction putpixel et le tour est jouer.en plus avec cette lib tu dispose de spline et de courbes de bezier o cas ou tu ferai des fits.

pour la dl www.allegro.cc section file tu teecharge le package precompile pour mingw (binary si t anglophobe ;) ) puis tu met le contenu de include dans devcpp/include le contenu de lib dans lib et le tour est joue.
o passage la lib te fait des fenetre automatiquement donc pas besoin de ce prendre la tete avec l apprentissage de l api win 32.
pour plus d info laisse un mesage ou lis la doc.
bonne chance ...

samedi 22 janvier 2005 à 22:29:55 | Re : Aide pour developper un traceur de courbes sous dev-c++

dletozeun

ouais un autre amateur d'allegro! ^^ en effet ca conviendrais tres bien.

Jarod1980 si tu decide de l'utiliser on peux t'aider a debuter avec allegro...
dimanche 23 janvier 2005 à 19:10:37 | Re : Aide pour developper un traceur de courbes sous dev-c++

Jarod1980

Salut,
Je tiens à remercier tout le monde d'avoir répondu  à mon message. Une aide concernant l'utilisation de la lib allegro serait avec grand plaisir. J'attends votre réponse.
Merci encore.

Jarod_Delaware
lundi 24 janvier 2005 à 13:38:28 | Re : Aide pour developper un traceur de courbes sous dev-c++

dletozeun

ok ca marche ^^

Vu que tu es sous devcpp peut etre que tu connais le site [ Lien ] qui contient tous les devpaks de devcpp et notamment celui d'allegro!!

Sinon pour les tutos ben je crois qu'il en parlent sur programation world... sinon cherche sur internet mais les bons tuts sont tres rares..les mieux sont en anglais...

Ou alors il faudrais que je fasse un tut dessus...mais bon mais ce sera pas tout de suite vu que j'ai pas le tps

Donc bonne chance!^^
lundi 24 janvier 2005 à 13:43:42 | Re : Aide pour developper un traceur de courbes sous dev-c++

dletozeun

On n'entend pas bcp parler d'allegro sur le net mais c'est une biblioteque tres faciles d'utilisation...
En plus maintenant il y a allegroGL qui est tres partique pour la 3D (en fait c'est opengl qui y est integrer mais toujours avec plus de facilité d'utilisation)

Sinon j'ai regardé le code de ta courbe tre bizarre mais tres jolie...mais chez moi ca fonctionne pas (vas voir le commentaire que j'ai mis sur ta source)
mercredi 26 janvier 2005 à 13:19:53 | Re : Aide pour developper un traceur de courbes sous dev-c++

xboxut

bon j te fait un tuto rapidos pour allegro :p
[code]
#include <allegro.h>
#include "stdio.h"

BITMAP*buff;//buffer pour eviter les artefacts graphique ("effets de flickering :p )
int main()
{
allegro_init();//installation d allegro
set_color_depth(16) ;// nombre de couleurs utilisé
set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT_WINDOWED , 800, 600, 0, 0);//initialise le mode video
install_keyboard();//installation du clavier
buff=create_system_bitmap(800,600);//allocation de memoire pour ton buffer;
clear_bitmap(buff);

while(!key[KEY_ESC])tant que escape n est pas pressé
{

rectfill(buff,0,0,100,100,makecol(100,100,100));//on dessine un retcangle plein dans le buffer
blit(buff,screen,0,0,0,0,SCREEN_W,SCREEN_H);//et on affiche le buffer a l ecran
clear_bitmap(buff);//on efface le buffer
}

destroy_bitmap(buff);
allegro_exit();
return 1;
}
END_OF_MAIN();
[/code]

bon normalement y devrai pas y avoir d erreur :p

si tu veux un bon tuto en fr: [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : quelqu, dev, courbes, traceur, developper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche "ras.h" et "raserror.h" pour Dev C++ [ par Rasze ] Programmeur sous Dev C++, il me manque certains header pour programmer des connexions internet par exemple. Si quelqu'un connait un site ou l'on peut GMP et Dev-C++ [ par Ghee ] Premièrement bonjour! Bon... maintenant que les présentations sont faites attaquons le vif du sujet! J'aurais besoin de quelques indications concern dev-cpp et libxml [ par ToToL ] Bnoujour,Dans mon projet j'ai besoin de la lib xml2j'ai installer le devpack et mi -llibxml2 dans le compilateurmais j'ai cette erreur : iconv.h manqu Je cherche quelqu'un pour m'enseigner le c++ [ par elmodeno ] Salut je cherche quelqu'un pour m'enseigner le c++ sur msn, je suis un debutant.Voici mon email : elmoden123@hotmail.fr PtInRect [ par lafolle24320 ] Bonjour, Débutante avec l'api win 32... j'ai de gros souci. Enfin après consultation de nombreuses docs sur la fonction PtInRect je n'ai trouvé que de Remplacer dans une string dans Dev-cpp [ par sebastienmz ] Bonjour j'ai une variable char qui contient un chemin d'accès au disque et j'aimerais que quand je fait : ".." sa supprime le dernier dossier rentrer probleme avec dev c++ [ par boss59840 ] comment creer un executable avec dev c++ ? cordialement je ne sais pas compiler [ par fredgi59 ] BonjourJ'ai téléchargé DEV-C++ par ce qu'il est gratuit et en Français...Je prend des exemple à recopier pour démarrer et commencer à comprendre le fo fonction dev c++ couleurs et images console [ par COLLECTION ] Bonjour ,je viens de passer du compilateur borland c++ (dos) au compilateur dev c++j'aimerais savoir ou je pourrais avoir les fonctions:1/ pour change Nombre de couleurs des icones du menu [ par Xneo ] Bonjour, est ce que quelqu'un serait par hasard s'il y a un moyen de faire une jolie barre de menu avec des icones sous VC++6 avec MFC. En fait la bar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales