begin process at 2012 05 28 11:10:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aide débutant, prog en C , librairie allegro ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide débutant, prog en C , librairie allegro ?

mardi 16 novembre 2004 à 19:57:59 | Aide débutant, prog en C , librairie allegro ?

dada94

Voila je commence le C, et apres m'etre amuser a realiser un petit PONG (tres tres basic) en mode console, j'aimerais me tourner vers un mode graphique.
J'ai compte donc opter pour la librairie "allegro" ...
La premiere de mes questions est :
Qu'est-ce que vaut cette librairie, comparée aux autres ( openGL, directx ... ) ??? Je supose qu'elle est plus accessible ? ( j'ai pas la pretention de programmer un UT 2004 tout de suite ... )
Ensuite, je galere completement a l'installer.
J'utilise DEV C++ , et j'aimerais la faire fonctionner avec.
De quoi ai-je besoin ? Parceque je suis un peu perdu entre tout ces makefile, l'autre compilateur DJCPP etc...
J'ai bien trouver quelques tutoriels, mais ils datent et les liens vers les fichiers ne sont pas bon...
Voila si vous pouviez m'eclairer un peu ...
Merci a vous !
mercredi 17 novembre 2004 à 18:47:32 | Re : Aide débutant, prog en C , librairie allegro ?

Arnaud16022

Membre Club
opengl et directx n'ont pas grand chose a voir avec allegro, sauf qu'ils peuvent faire en plus ce que fait allegro...
allegro c'est uniquement de la 2d (sauf allegroGL), les autres c'est 3d plus 2d.
si c'est ce que tu veux faire, c'est je pnse le mieux. (allegro je veux dire)
perso je ne l'ai jamais utilisé mais sur le site il y a plusieurs prog, dont un bon vieux snake, et c'était pas mal du tout.
c'est tout ce que je peux te dire, dsl.
n'hesite pas a écrire a ceux qui les ont posté , ca sera un plaisir pour eux de voir qu'on s'intéresse encore a leurs progs ! mdr
mercredi 17 novembre 2004 à 20:55:34 | Re : Aide débutant, prog en C , librairie allegro ?

theidiot

Si tu manques d'information sur allegro, utilises les bibliothèques SDL. J
e crois que tu trouveras plus d'information. J'ignore si SDL est équivalent à allegro(je ne l'ai jamais utilisé) mais tu peux faire également du 2d graphique.

(Programmeur un jour programmeur toujours...
arg la fatalité!!! )
mercredi 17 novembre 2004 à 22:31:53 | Re : Aide débutant, prog en C , librairie allegro ?

Arnaud16022

Membre Club
La SDL et Allegro n'ont rien a voir entre elles. Aucun point commun ou presque.
La SDL est une lib ultra-portable qui peut etre utilisée en parallele avec, par exempe, openGL (pour le fenetrage ya pas mieux), ce qui n'est absolument pas le cas d'Allegro.
Cependant, la SDL effectivement quelques fonctions pratiques pour afficher des choses en 2d a l'écran, mais perso je trouve ca assez embetant tous ces *SDLSurface....
encore une fois, allegro m'a l'air detre la meilleure solution.... mais c'est toi qui décide (quand meme ! ) ;)

++
mercredi 17 novembre 2004 à 22:51:09 | Re : Aide débutant, prog en C , librairie allegro ?

dada94

Je tiens a vous remercier pour vos reponses ! j'en attendait pas tant
J'ai enfin pu reussir a installer la lib ALLEGRO , et compiler quelque source que j'ai trouver ici. J'apprend a petit pas.
Mais j'ai encore du mal avec Visual C++, j'ai ete appris a programmer sous linux, ou un simple emacs et gcc suffisait a faire pas mal de chose... Sous windows tout me parrait compliquer
Je ne connaissais pas la lib SDL , je vais essayer de trouver des infos dessus, mais si vous pouviez develloper un peu plus ?
Genre, qu'est-ce que ca gere ? Clavier ? Souris ? Fenetrage ? etc...

et continuer a faire vivre ce site génial !!!
mercredi 17 novembre 2004 à 23:05:01 | Re : Aide débutant, prog en C , librairie allegro ?

Arnaud16022

Membre Club
tout
clavier, souris, fenetrre, son, joystick, ecran, lecteur cd, ...
jeudi 18 novembre 2004 à 15:10:12 | Re : Aide débutant, prog en C , librairie allegro ?

djl

Arnaud16022 >

"La SDL et Allegro n'ont rien a voir entre elles. Aucun point commun ou presque."

tu es sur ? j'aurais plutot dit l'inverse

allegro ca gere pas comme sdl le fentetrage, le clavier, le joystique... ? et le rendu en opengl pour la 3d (comme sdl)
jeudi 18 novembre 2004 à 15:27:02 | Re : Aide débutant, prog en C , librairie allegro ?

dada94

bon maintenant j'ai une petite question technique ...
lorsque j'essay de compiler des sources, qui utilisent la librairie allegro , ca me renvoie une erreur au linkage :

LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main
Debug/serpent.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

j'aurais aimé savoir ce que c'etais ? c'est la lib qui est mal installée ?
j'utilise VC++ 6
jeudi 18 novembre 2004 à 15:45:09 | Re : Aide débutant, prog en C , librairie allegro ?

djl

non, il te manque le main
jeudi 18 novembre 2004 à 15:47:16 | Re : Aide débutant, prog en C , librairie allegro ?

dada94

nan faut pas deconner lol
y'a tout dans les sources, le main(), les .h , etc etc
mais si le message veut vraiment dire qu'il manke le main, je comprend plus rien la !!!

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, prog, débutant, allegro, librairie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant C++ / dll [ par r144 ] Bonjour, je suis débutant en c++ et j'ai une question concernant les dll.Voila j'aimerai faire une dll qui créee une fenêtre invisible.Je ne veux pas mode graphique avec allegro [ par pfontaine59 ] Salut,J'ai un problème avec allegro sous win xp.Quand je lance mon prog de test il tourne bien.Mais à la sortie du prog c'est la cata, l'ecran est com besoin d'aide urgente ! [ par thegorre ] Vraiment plus que novice mais veux apprendre tout doux Merci****************************************voila : je resume !cela fait deja 2 semaine que j Visual studio 6.0 et la librairie allegro [ par freesket ] Bonjour à tous. Voila en gros mon soucis.Je suis l'heureux propriétaire (sous liscence) de visual studio 6.0 professionnal (english) et je souhaite cr aide sur prog d'un DSP563xx [ par boblege ] Quelqu'un aurait-il deja programmer un dsp56303 ou un de la famille 56300???Je souhaiterais connaitre ou je peux disposer de pin GPIO, sans compter du Allegro : erreur : "Suitable graphics driver" [ par ktzal ] Bonjour, J'ai un probleme avec allegro lorsque je l'execute celui ci m'affiche : "Unable to find a suitable graphics driver" Bon j'ai fait un petit Creation de librairie. Besoin d'aide. [ par Sunsawe ] Bonjour, Au cours de mon périple pour réaliser un petit projet personnel, je suis resté bloqué à l'utilisation de classes qui semblaient allergiques e A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp [ par Ethylotek ] bonjours a touspourriez vous m'aider pour inégrer un redémarrage dans mon prog qui fonctionne sous dosmerci d'avance Piero</ débutant, demande d'aide ! [ par benidc ] bonjour,je suis interressé par les diférents langages de programmation, mais je débute et je m'engage dans un BTS IG par correspondance car je suis dé aide sur la prog [ par agneau ] Je suis un débutant en info: svp comment pourrai-je utiliser de nouvelles bibliothèques sur mon turbo C ou borland; j'ai trouvé certaines bibliothèque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,674 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales