begin process at 2012 05 28 11:09:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Aide pour debutant...pitié

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour debutant...pitié

jeudi 1 décembre 2005 à 14:52:21 | Aide pour debutant...pitié

imothepe_33

Salut les boss. Je vais poser une question mais vraiment soyer tolérent envers moi...

Au fait j'aimerais qu'on me dise toutes étapes suivies pour de developpement d'un jeu de combat 3D genre tekken...en plus j'aimerais savoir comment les gars font pour programmer les Dessins réalisés dans un logiciel 3D...La dernière question: comment on utilise les fichiers .X

Merci pour votre comprehension
jeudi 1 décembre 2005 à 15:15:55 | Re : Aide pour debutant...pitié

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Sur wotsit, peux trouver les spec du format X: ici

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 1 décembre 2005 à 15:50:21 | Re : Aide pour debutant...pitié

cppamel

je cherche des informations sur des projets en MFC,des sujets, des exemples et les methodes de creation de ses derniers.
samedi 3 décembre 2005 à 21:22:51 | Re : Aide pour debutant...pitié

platon179

Membre Club
Salut :)
Alors je suis pas un boss, mais je vais faire de mon mieux.... :p

Alors pour un jeu style Tekken.... J'espère pour commencer que tu te rends comptes que c'est VRAIMENT beaucoup de boulot... En premier, faudrait faire la base du moteur graphique : ouvrir une fenêtre, gérer les appuis de touches... Ensuite, modéliser les personnages avec quelque logiciel 3D que ce soit (Blender, GMAX, 3DSMAX si tu es riches, et il en existe encore plein d'autres....). Ensuite, il te faudra les charger dans ton jeu, de manière correcte (points, faces, textures, etc...). Aurant dire écrire ou outil chargé de lire le fichier, et de transformer les données du fichier en données utilisables dans ton jeu... Sans parler qu'il va falloir prévoir un loader qui gère les animations, parce que des combattants tout immobiles, c'est pas très intéressant. Si tu arrives là, c'est déjà un très bon point...
Maintenant que tu es là.... Va falloir commencer à réagir aux touches, avec bien entendu les combos, si tu appuies sur certaines touches dans un ordre prédéfini, puis lancer la bonne animation en fonction de tout ceci... Prévoir la gestion des Joysticks ici (DirectX peut te venir en aide à ce point...) Bien entendu, il faut que les transitions entre les différentes animations soient également fluides (et c'est souvent pas très facile à faire....).
Bien, tu as encore avancé... Maintenant, il faut prévoir une interface graphique, pour afficher toutes sortes d'informations, comme la vie des combattants, le nombre de hits, le temps, etc....
Si tu es arrivé jusque ici, je pense plus que tu aies besoin de moi, mais après, les possibilités sont infinies : sauvegarde des scores, etc...
Sinon, pour charger les fichiers X, des tonnes de tutoriaux existent sur le Net : Google est ton ami.... "tutorial loading X files" devrait énormément t'aider....
Si tu as encore des questions, sur ce site ou par MSN ;)

Autre chose, pour cppamel : http://www.codeproject.com devrait faire ton bonheur

samedi 3 décembre 2005 à 21:31:09 | Re : Aide pour debutant...pitié

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Attention toutefois!!
A la lecture des X-Files, il peut se passer des trucs pas très normaux...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
samedi 3 décembre 2005 à 21:35:14 | Re : Aide pour debutant...pitié

platon179

Membre Club
Bien vu, j'avais pas fait gaffe ;)

Je te file quand même un lien direct pour un tuto sur les fichiers .X (c'est un site qui parle entre autres de développement sur Xbox (non 360 :p)) :

http://www.xbdev.net/

@+

Cette discussion est classée dans : aide, question, 3d, debutant, pitié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un GROS DEBUTANT qui a besoin d'aide, app. windows [ par stephane ] bonjour,je débute en c++, je programme déja en visual basic, je connais un peu la syntaxe de c++, mais ma question :j'ai acheter un livre c++ pour m'a Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int Besoins D'aide Nouveaux ! [ par AMokers ] Bonjours à Tous voila je suis autant nouveaux sur ce forum que dans le language C++Voila je voudrais apprendre ce magnifique language mais je ne sait Debutant demande aide. [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaJ'aimerais savoir comment on met ou affiche l'heure du systeme dans une edit box,avec le programme(le + simple possibl Aide pour un debutant: [ par phpman ] Bonjour,je suis debutant en c++ et j'ai devc++ comme compilateur.Je voudrais créer une form windows toute simple avec marqué bonjour et pourquoi pas u Debutant alors besoin d'info a question de base [ par brandon23 ] Salut tout le monde ,Voila je vien de decouvrir l'informatique avec le C et le JAVA . La programmation Objet me plait beaucoup et je voudrai en faire Debutant alors besoin d'info a question de base [ par brandon23 ] Salut tout le monde ,Voila je vien de decouvrir l'informatique avec le C et le JAVA . La programmation Objet me plait beaucoup et je voudrai en faire aide pour faire jeux 3d [ par ghyslain ] nous somme en train de faire un jeu 3d de dragon ball z sur pc.sa ne peux que etre une bonne experience.pour nous aider nous avons besoin de:_programm aide pour faire jeux 3d [ par ghyslain ] nous somme en train de faire un jeu 3d de dragon ball z sur pc.sa ne peux que etre une bonne experience.pour nous aider nous avons besoin de:_programm question de debutant [ par Noobcpp ] Bonjour, je voudrais savoir quel logitiel utilisez-vous pour coder en C++ ou en C, merci d'avance de me repondre.A bientôt Jean

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,739 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales