Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide dans le choix de programmation pour base de donnée et son interfacage avec logiciel de visualisation.. [ Archives / Base de données ] (vanw)

mardi 17 janvier 2006 à 17:21:06 | Aide dans le choix de programmation pour base de donnée et son interfacage avec logiciel de visualisation..

vanw

bonjour,

Voila, je vous expose mon problème :

Je dois créer une base de donnée que je dois interfacer pour récuperer les données avec un logiciel utilisable sous windows et sous linux..
(j'espère que je suis clair dans mon explication :-S)

Dans mes derniers travaux, j'utilisais Acces ou MySql interfacé, grace à OCDB, à un logiciel de traitement et de visualisation programmé sous Visual c++ ( donc utilisable que sous windows).

Pour vous, quel est la meilleur solution pour mon cas,
sachant que j'aimerais utilisé pour programmer la base de données : MySql.
Quel est le meilleur interface entre base de donnée et le logiciel de visualisation?
et quel est le meilleur outil de programmation pour le logiciel de visualisation à utiliser sous linux et sous windows? en m'expliquant ce que vous trouvez de mieux aux autres..

J'espère vraiment que mon cas est clair à vos yeux et que vous avez des opinions à me repondre, n'hesitez pas... (mme différentes ce qui sera encore plus contrustif )

Je vous remercie beaucoup de me répondre..

A bientot,

VanW

mercredi 18 janvier 2006 à 09:44:03 | Re : Aide dans le choix de programmation pour base de donnée et son interfacage avec logiciel de visualisation..

ekinox17

euh si je me trompe pas il y a aps beaucoup de technologie d'interfacage de BDD a la fois compatible Windaube et Ninucs Je crois que tu peut faire ça avec ODBC mais faut pas rever : c'est pas du graphique : c du brut de pomme toutes façon si tu veu quelque chose qui tourne sur linux tu programmera toujours en brut de pomme et bonjour le mal de crane. les technologie pour windows ont pas mal evoluer en ce qui concerne la BDD grace a ADO ... mais pour linux je ne sais pas ...

mercredi 18 janvier 2006 à 23:19:39 | Re : Aide dans le choix de programmation pour base de donnée et son interfacage avec logiciel de visualisation..

nicompx

Oui, pour Windows tu fonce vers Visual Studio en C# (ADO), ca fonctionne du tonner!!!!!! >> NiCoMpX <<

Cette discussion est classé dans : base, donnée, programmation, logiciel, visualisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation server [ par gcloo ] voila en faite j'ai besoin de programmer un logiciel qui gere une base de données mais que ca soit en archicteture client server 2 tiers mon logiciel connexion à une base de donnée [ par sfnazzeddine ] Bjr, Comment faire pour se connecter à une base de données access qui se trouve sur un server! merci... base de donnée [ par souma199 ] Bonsoir , bahe travaille sur une application dot.net/acces et la base de donnée sera partager dans un service et je ne sais pas comme faire et pour ce Connection à une base de donnée SQL [ par Math94 ] Salut la compagnie!Alors voilà c'est ici mon premier POST sur ce forum. Je vais donc me présenter dans les grandes lignes hein?!Donc je m'appelle Math Création de mon propre format de logiciel de base de données [ par BestWinner ] Bonjour,Je cherche à créer un format fermé pour le logiciel de base de données (application multidocuments) que je suis en train de programmer et que Logiciel de programmation [ par mstarsup5 ] Bonjour,Je souhaiterais me mettre à travailler en C/C++ pour développer des jeux notamment, et j'aimerais savoir quel serait selon vous le logiciel de Connection à une base de donnée Access [ par kj_83 ] Bonjour ,Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée Access sous C++ Builder.Dans ce programme l'utilisateur doit pouvoi Visual studio 9 base de donnée access [ par leviet_94 ] Bonjour a tous, je suis un peu perdu, j'ai une application en win32 (vc++ 2009 ) et je souhaite que celle ci se connecte a une base de donnée local, j accés au base de donnée via console [ par abdelwaheb_ammar ] bonjour, je utilise le borland c++ 5.0 ,et je veut faire un programme en mode console qui permet de faire le connèxion au base de donnée access puis f Recherche par mfc sur base de donnée [ par Caleos ] Bonjour, voilà j'ai un soucis , je travail avec les mfc et je voudrais recupérer des infos qui sont (dans mon cas)  le nom le prenom et le num d'un cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.