begin process at 2012 02 11 23:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux

jeudi 21 décembre 2006 à 19:33:33 | A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux

nicko666

Bonjour à tous,

voila j'ai un gros problème, je suis débutant et je suis obligé de créer un programme C++ qui doit pouvoir tourner sur windows aussi bien que sous linux. Auriez-vous une idée de comment pourrais-je faire?

J'ai entendu parler de #ifdef pour une compilation conditionelle Est-ce que eventuellement y serait possible d'utiliser des #idef system="unix" alors ...

Merci d'avance les amis je suis perdu

la connaissance et le partage ne peuvent etre efficaces l'un sans l'autre...
jeudi 21 décembre 2006 à 19:47:05 | Re : A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux

_Jonathan

Si tu n'as pas besoin de faire une interface nécéssitant la création de fenetres, tu as la STL qui est compatible Linux Windows.
Après, si tu veux une interface, ben ta des lib multiplateformes : WXWidgets,QT, GTK,....
Ya plein de sources sur le site.

Apres, ce dont tu parlais, ce sont des directives du précompilateur. Attention, selon les compilos, les directives changent
Si tu fais ton prog sous Linux, tu dois utiliser GCC (présent également sur Windows, avec l'IDE Code::Blocks ou DevC++).
effectivement, tu peux choisir de compiler ou pas du code en fonction de ta plateforme :

#ifdef linux
// code a compiler que sous linux
#else
// code a compiler si pas linux
#endif

Tu en as d'autres. Comme le dit le proverbe, google est ton ami.
A titre d'exemple de code multiplateforme, je te conseille de regarder celui-ci.
(http://haypo.developpez.com/article/frequence_cpu/frequence_cpu.c)

Tcho...