begin process at 2012 02 11 23:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux

jeudi 21 décembre 2006 à 19:33:33 | A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux

nicko666

Bonjour à tous,

voila j'ai un gros problème, je suis débutant et je suis obligé de créer un programme C++ qui doit pouvoir tourner sur windows aussi bien que sous linux. Auriez-vous une idée de comment pourrais-je faire?

J'ai entendu parler de #ifdef pour une compilation conditionelle Est-ce que eventuellement y serait possible d'utiliser des #idef system="unix" alors ...

Merci d'avance les amis je suis perdu

la connaissance et le partage ne peuvent etre efficaces l'un sans l'autre...
jeudi 21 décembre 2006 à 19:47:05 | Re : A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux

_Jonathan

Si tu n'as pas besoin de faire une interface nécéssitant la création de fenetres, tu as la STL qui est compatible Linux Windows.
Après, si tu veux une interface, ben ta des lib multiplateformes : WXWidgets,QT, GTK,....
Ya plein de sources sur le site.

Apres, ce dont tu parlais, ce sont des directives du précompilateur. Attention, selon les compilos, les directives changent
Si tu fais ton prog sous Linux, tu dois utiliser GCC (présent également sur Windows, avec l'IDE Code::Blocks ou DevC++).
effectivement, tu peux choisir de compiler ou pas du code en fonction de ta plateforme :

#ifdef linux
// code a compiler que sous linux
#else
// code a compiler si pas linux
#endif

Tu en as d'autres. Comme le dit le proverbe, google est ton ami.
A titre d'exemple de code multiplateforme, je te conseille de regarder celui-ci.
(http://haypo.developpez.com/article/frequence_cpu/frequence_cpu.c)

Tcho...

Cette discussion est classée dans : aide, programme, windows, création, linux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s Insérer des graphismes dans un programme en C++ [ par Ben0007 ] Hello,J'ai parcouru rapidement (sans entrer dans les détails encore) le fichier d'aide sur la programmation windows, avancé sur le tutorial de VB6, et Exception [ par GrosTony ] Salut,Mon problème commence lors d'un avec un programme que j'ai du récupérer et valider, mais le problème est qu'il avait été testé avec seulement 3 passer un programme GTK de linux à windows [ par Dr_zoidberg ] Bonjour,J'ai choisi de créer une interface en GTK afin de pouvoir porter mon programme de linux à windows.Seulement pour l'instant, je n'ai pas encore Programmation système sous LINUX [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila j'ai installé une mandriva 2006, je programme en C et compile avec gcc norme C99. Je suis bien avancé en programmation C win32, Création d'un projet compilable sous windows et linux [ par BloP68 ] Salut a vous....Donc voila je vais exposer mon probleme : Dans le cadre d'un projet de cour je dois creer une appli (un client mail pour être plus pré pb avec windows.h sous linux [ par mattpss ] Salut,Je suis actuellement en 2eme année de bts informatique. J'aimerais Executer un programme sous eclipse mais dans mon programme j'utilise la bibli création de compte [ par ar1du62 ] Bonjour à tous !   <p class="MsoNo Dll sous Linux et Windows [ par alexatique ] Bonjour,Voilà, j'arrive à réaliser des dlls sous windows à l'aide de visual studio.J'arrive également à faire un programme qui appelle cette dll.Mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales