Accueil > Forum > > > > aide c++
aide c++
dimanche 15 mai 2005 à 01:27:22 |
aide c++

jekburn
|
#include <stdio.h> #include <conio.h>
typedef struct{ int heure; int minute; int seconde; }TEMPS; TEMPS diff(TEMPS t1,TEMPS t2){ TEMPS t3; if(t1.seconde<t2.seconde) { t3.seconde=60-(t2.seconde-t1.seconde); t1.minute=t1.minute-1; } else t3.seconde=t1.seconde-t2.seconde; if(t1.minute<t2.minute) { t3.minute=60-(t2.minute-t1.minute); t1.heure=t1.heure-1; } t3.minute=t1.minute-t2.minute; t3.heure=t1.heure-t2.heure; return t3; } TEMPS post(TEMPS t1,TEMPS t2){ TEMPS aide; if(t1.heure<t2.heure) { aide.heure=t1.heure; t1.heure=t2.heure; t2.heure=aide.heure; aide.minute=t1.minute; t1.minute=t2.minute; t2.minute=aide.minute; aide.seconde=t1.seconde; t1.seconde=t2.seconde; t2.seconde=aide.seconde; } } TEMPS entree(TEMPS t){ do{ printf("Heure:");scanf("%d",&(t.heure)); printf("Minute:");scanf("%d",&(t.minute)); printf("Seconde:");scanf("%d",&(t.seconde)); if((t.heure>23)||(t.minute>59)||(t.seconde>59)||(t.heure<0)||(t.minute<0)||(t.seconde<0)) printf("Temps invalide...Veuillez Remplacer (%d)\n",t); }while((t.heure>23)||(t.minute>59)||(t.seconde>59)||(t.heure<0)||(t.minute<0)||(t.seconde<0)); return t; } main(){ TEMPS t,t1,t2,t3; printf("Introduire le premier temps:\n"); t1=entree(t); printf("\nIntroduire le deuxieme temps:\n"); t2=entree(t); printf("\nDifférence entre les deux temps:\n"); post(t1,t2); t3=diff(t1,t2); printf("Les heures:%d %d %d\n",t1.heure,t2.heure,t3.heure); printf("Les minutes:%d %d %d\n",t1.minute,t2.minute,t3.minute); printf("Les secondes:%d %d %d\n",t1.seconde,t2.seconde,t3.seconde); getch(); } //Bonjour, //Mon programme doit calculé la différence entre deux temps donnés: h, m, s //En inversant les temps si le plus petit est rentré en premier. //Malheureusement, il refuse d'inverser. //Si le temps le plus grand est tapé en premier: genre: 17h45m16s et 15h30m25s //il me donnera: 2h14m51s //Par contre, si il est tapé en dernier: genre: 15h30m25s et 17h45m16s // là, il me donnera: -3h-15m9s, au lieu de: 2h14m51s, parcequ'il n'inverse pas // j'ai tout essayé à ma connaissance, mais rien ne marche //merci de votre aide

|
|
dimanche 15 mai 2005 à 07:53:35 |
Re : aide c++

minet03
|
Dans ta fonction Diff() fait juste un petit if() au niveau des heures. diff( TEMPS t1,TEMPS t2) { TEMPS temps1,temps2; if( t1.heure > t2.heure ) { temps1 = t2; temps2 = t1; } else { temps1 = t1; temps2 = t2; } [...] } Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie CyberMan.inc The WebSite
|
|
dimanche 15 mai 2005 à 11:52:17 |
|
dimanche 15 mai 2005 à 12:53:27 |

theneoiceman
|
Réponse acceptée !
La solution est assez simple pourtant : ta fonction post, il faut la modifier. Si tu travailles en C++ ta fonction post doit etre déclarée comme ça : TEMPS post(TEMPS &t1,TEMPS &t2) { ... // tout ton code ne change pas } Si tu travailles en C faut faire ça : - TEMPS post(TEMPS *t1,TEMPS *t2)
{ // et au lieu de mettre t1. ou t2. tu mets t1-> ou t2-> } - dans ton Main tu appelles ta fonction post ainsi : post(&t1,&t2);
Et voila Mess with the best, die like the rest
|
|
lundi 16 mai 2005 à 21:04:15 |

jp94470
|
#include"stdio.h" #include"conio.h" #include"string.h" main() { FILE *fic; FILE *fic_tri; struct biblio { int numero; char titre[40]; char auteur[30]; int date; char edition[20]; }M[40],*pt; int i=0,j,nb,b; char tri,d; struct biblio ; fic=fopen("biblio.txt","r"); if(fic==NULL) printf("erreur à l'ouverture du fichier"); else { while(!feof(fic)) { fscanf(fic,"%d,%s,%s,%d,%s",&M[i].numero,&M[i].titre,&M[i].auteur,&M[i].date,&M[i].edition); i++; } nb=i; fclose(fic); printf("dans quel ordre voullez vous trier?\n"); printf("tri par numero,tappez 1 \n"); printf("tri par titre,tappez 2 \n"); printf("tri par auteur, tappez 3 \n"); printf("tri par date,tappez 4 \n"); printf("tri par edition, tappez 5 \n"); tri=getch(); for(i=0;i<nb;i++) { for(j=i;j<nb;j++) { switch(tri) { case '1': if(M[i].numero<M[j].numero) { d=M[j]; M[j]=M[i]; M[i]=d; } case '2': if(strcmp(M[i].titre,M[j].titre)>0) { d=M[j]; M[j]=M[i]; M[i]=d; } case '3': if(strcmp(M[i].auteur,M[j].auteur)>0) { d=M[j]; M[j]=M[i]; M[i]=d; } case '4': if(M[i].date<M[j].date) { d=M[j]; M[j]=M[i]; M[i]=d; } case '5': if(strcmp(M[i].edition,M[j].edition)>0) { d=M[j]; M[j]=M[i]; M[i]=d; } } } } fic_tri=fopen("biblio.txt","w"); if(fic_tri==NULL) printf("erreur
l'ouverture"); else { for(i=0;i<nb;i++) fprintf(fic_tri,"%d,%s,%s,%d,%s\n",M[i].numero,M[i].titre,M[i].auteur,M[i].date,M[i].edition); } } return(0); getch(); }
bonjour, voila mon programme doit faire le titre dans un texte de type biblio.txt et j'ai un problème au niveau de d=M[j] et de M[i]=d, ca me met Operands of = have illegal types 'char' and 'struct biblio'.lors de la compilation, si quelqu'un peut m'aider se serait sympa car la je ne trouve pas la solution merci
|
|
Cette discussion est classée dans : t1, minute, seconde, t2, heure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
conversion heure et minute en seconde [ par nazca ]
Le Zero de la programmationNazcacomment fait on pour convertir des heures et minutes en secondes car j'aimerais faire la difference entre 2 heures.mer
IOSTREAM [ par hell ]
Bonjour à vous tous je vous remercie de m'aiderIl arrive souvent avec iostream que je ne suis pa capable de voir mon programme il y a toujour cette e
transfer de valeur de tableaux à tableaux [ par cabarrus ]
soient 2 tbleaux t1 et t2 déclaré ainsi:float t1[10],t2[10];mon prog doit écrire les instructions permettant de recopier ds t1 tous les éléments posit
manipulation tableau en c/c++ [ par asmv ]
bonjoursvp un coup de mainen c/c++ est-il possible de copier 3 elements d'1 tableau dans 1 element d'1 autre tableausi oui comment faire ?exemple :si
c++ [ par noussa44 ]
Bonjour, j'ai un code avec c++ mais il a des erreurs svp si quel qu'un peut m'aider et corriger ce code qui permet de calculer la distance entre des p
c++ [ par noussa44 ]
Salut tout le monde, j'ai besoin svp de vore aide sur un exercice que j'ai fait mais j'ai des erreurs, pour cela je me suis fait recours sur votre a
Programme en c++ [ par noussa44 ]
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, J'ai fait un petit code en c++ pou calculer la distance entre des points avec la formule :d² = (x'
map [ par vecchio56 ]
Bonjour, J'ai une map m. J'ajoute une clé de la manière suivante: m[t1] = T2(...); et tout de suite après j'ai besoin de récupérer l'objet que je vi
Ma fenêtre veut pas s'ouvrir... (MFC) [ par Taurnil ]
Bonjour à tous, je suis actuellement sur un projet qui vise à piloter le port série à l'aide d'une petite interface utilisateur.Cette interface est ré
Instanciation JAVA (renommé et déplacé bar --> java) [ par baster200x ]
bonjour tout le monde, j'ai un petit problème .... ben j'ai réalisé un programme de tel façon il prend un texte à partir d'un TextArea [ String text =
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|