begin process at 2010 02 10 00:20:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice

mercredi 2 mars 2005 à 22:09:06 | aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice

beide

Je suis étudiant en IUT, je n’ai jammais utilisé visual C++.

Je dois realiser un logiciel simple d’analyse d’image sous Visual C++ .Mes algorithme d’analyse travaille sur une image représenté par un  tableau de pixel à 2 dimensions. Je sais comment travailler sur ma matrice de pixel, mais je ne sais pas comment recuperer cette matrice a partir de l’image bmp à analyser …

Je recherche donc une fonction convertirImage sous visual C++ , qui me permet de convertir une image bitmap monochrome (noir et blanc ) de format A4, en une matrice de pixel, sur laquel je pourrais travailler.  

Voici la spécification de la fonction dont j’ai besoin :

// définitions du type matrice qui servira a représenter

// l’image à analysé

Typedef int Matrice [][] ;

// fonction convertissant l’image bitmap à analyser en une

// matrice de pixel

Matrice convertirImage ( const bmp image ) ;

mercredi 2 mars 2005 à 23:13:22 | Re : aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice
mercredi 2 mars 2005 à 23:16:23 | Re : aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice

beide

[img]http://asso.bandrele.anpcba.free.fr/convertir.jpg[/img][/url]
jeudi 3 mars 2005 à 20:48:22 | Re : aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice

Arnaud16022

Membre Club
bon dans l'ordre:
tu pourrais utiliser une police un peu plus petite stp, c dur a lire
évites le Typedef int Matrice [][] ;

déja je vois pas pourquoi typedef, C inutile; ensuite, tu ne connais pas la valeur a mettre dans les []
solution ; unsigned int *matrice;