begin process at 2010 02 10 00:20:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice

mercredi 2 mars 2005 à 22:09:06 | aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice

beide

Je suis étudiant en IUT, je n’ai jammais utilisé visual C++.

Je dois realiser un logiciel simple d’analyse d’image sous Visual C++ .Mes algorithme d’analyse travaille sur une image représenté par un  tableau de pixel à 2 dimensions. Je sais comment travailler sur ma matrice de pixel, mais je ne sais pas comment recuperer cette matrice a partir de l’image bmp à analyser …

Je recherche donc une fonction convertirImage sous visual C++ , qui me permet de convertir une image bitmap monochrome (noir et blanc ) de format A4, en une matrice de pixel, sur laquel je pourrais travailler.  

Voici la spécification de la fonction dont j’ai besoin :

// définitions du type matrice qui servira a représenter

// l’image à analysé

Typedef int Matrice [][] ;

// fonction convertissant l’image bitmap à analyser en une

// matrice de pixel

Matrice convertirImage ( const bmp image ) ;

mercredi 2 mars 2005 à 23:13:22 | Re : aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice
mercredi 2 mars 2005 à 23:16:23 | Re : aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice

beide

[img]http://asso.bandrele.anpcba.free.fr/convertir.jpg[/img][/url]
jeudi 3 mars 2005 à 20:48:22 | Re : aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice

Arnaud16022

Membre Club
bon dans l'ordre:
tu pourrais utiliser une police un peu plus petite stp, c dur a lire
évites le Typedef int Matrice [][] ;

déja je vois pas pourquoi typedef, C inutile; ensuite, tu ne connais pas la valeur a mettre dans les []
solution ; unsigned int *matrice;
puis tu lis tes données, tu alloue ta memoire pour matrice avec matrtice=(*unsigned int)malloc(sizeof(unsigned int) * hauteur*largeur);
tu lis le reste de l'image et tu mets tout dans matrice.
pour lire:
FILE* fichier;
fichier = fopen("nomdufichier","r");
et puis ensuite il faut que tu saches comment c'est organisé, va voir les tuts de Nehe, dans certains ya deds bmp a charger, le code est fourni

mardi 20 juin 2006 à 17:00:26 | Re : aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice

benlustr

Salut, j'ai exactement le même problème, également sous visual C++. La solution que tu as apportée fonctionne en C, mais je ne sais pas comment faire sous Vc++. Quelqu'un a une idée ?

Cette discussion est classée dans : visual, image, pixel, bmp, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image bmp à niveau de gris [ par nadine2511 ] Bonjour,je voudrais lire, traiter pixel à pixel et enregistrer une image à niveau de gris bmp (8 bits) mais je ne sais pas comment on fait. Si quelqu' Ouverture d'une image .bmp en tant que matrice [ par jpout ] Bonjour,Je cherche à ouvrir une image (*bmp ou *.jpg) en tant que simple matrice afin de pouvoir travailler plus facilement sur les pixels. Je cherche afficher image bmp en matrice [ par chaker327 ] chaker327 TF d'une image bmp en c++ ou c# [ par lecume ] Salut, Je cherche à effectuer, sous visual C++ ou visual.net, une transformée de Fourier sur une image bmp. Je débute et je ne sais comment démarrer. recuperer la matrice qui correspond a une image JPG ou BMP [ par ouafaa ] Bonjour a tout le monde je souhaite savoir comment faire pour recuperer la matrice d'une image BMP ou JPG .j'utilise vtk com image bmp dans une matrice [ par carmag77 ] Bonjour,j'ai un probleme, je dois faire de la reconnaissance de forme a partir d'une image bmp qui a ete traitée en noir et blanc suivi d'un feuillage probleme de compilation DEBUG ERROR DAMAGE AFTER NORMAL BLOCK [ par ali_saguer1 ] Bonjour, Il se trouve que j'ai un projet en C++ et je suis complètement bloqué. A la fin de l'exécutionde mon projet , j'obtient le resultat que j'ai Affichage d'une image avec SDL.. dans un fichier d'image [ par smasher81 ] Allo!J'ai commencé à regarder la  lib SDL.. et je me suis demander, après avoir fait plusieurs testes sur l'affichage de .bmp si s'était possible de m programme d'analyse colorimetrique d'image [ par crasse ] bonsoir :) !je suis a la recherche d'un programme qui puisse analyser les images venant d'une camera numerique directement relié a mon pc ( via une na

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales