begin process at 2012 02 12 13:07:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide c++ structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide c++ structure

mercredi 7 février 2007 à 14:25:53 | aide c++ structure

buse974

salut tout le monde je prend des cour par le cned et j'ai un exo qui me cause probleme
je doit cree un programme qui traduit une phrase taper en code morse.
mais je doit cree le programme avec un tableau de structures.

je vous marques l'enonce

vous devez utiliser un tableau de structures qui contiendra les couples "lettre a coder/code morse"
il faudra pour cela declarer une structure comprenant :
- 1 element de type caractere pour stoker la lettre a coder
-1 pointeur sur une chaine de caractere ou sera stocker le code morse.

il faudra ensuite declarer un tableau de ce type structure et lui affecter les couples "lettre a coder/code morse" de la facon suivante : 'A'," .- " , 'B' ,"-...", 'C' , "-.-.", .....

j'ai reussit a faire se programme avec des tabeau mais avec des structure je ne comprend pas bien comment il veule que je my prenne.

je vous mais le programme que j'ai fais

---------------------------------------------

#include<iostream.h>
#include<conio.h>

void morse(char tab[]);

main()
{
char phrase[100];

cout<<"veiller ecrire votre texte : \n\n";
gets(phrase);
cout<<endl;
clrscr();
cout<<phrase<<" en morse represente : \n\n";
morse(phrase);
getch();
}

void morse(char tab[])
{
const char morse[39][6]={".-","-..","-.-.","-..",".","..-.","--.","....","..",".---","-.-",".-..","--","-.","---",".--.","--.-",".-.","...","-","..-","...-",".--","-..-","-.--","--..",".-.-.-","-----",".----","..---","...--","....-","-----","-....","--...","---..","?","----."};
const char alpha[39]={'a','b','c','d','e','f','g','h','i','j','k','l','m','n','o','p','q','r','s','t','u','v','w','x','y','z','.','0','1','2','3','4','5','6','7','8',' ','9'};
int i=0;
for(i=0;tab[i]!='\0';i++)
{
 int j=0;
 for(j=0;j<=40;j++)
 {
 if(tab[i]==alpha[j])
  {
  cout<<morse[j]<<" ";
  }
 }
}
}

--------------------------------------------------

donc si quelqun peu meclaisir sur la facon dont je doit proceder pour faire la meme chose avec des structures sa serait simpas
merci d'avance je precise que je suis un debutant.

buse974
mercredi 7 février 2007 à 21:54:02 | Re : aide c++ structure

rrk275

voici comment fonctionne une structure ,
struct mastructure
{
int entier;
char *chaine;
}un_element = {1,"une chaine"};

mastructure un_tableau_delement [2] =
{
{1,"un element"},
{2,"un autre element"}
}

l'énoncé est clair :
- 1 element de type caractere pour stoker la lettre a coder
-1 pointeur sur une chaine de caractere ou sera stocker le code morse.

de là
.. bonne chance !

( faut pas trop en dire ... :D )
vendredi 9 février 2007 à 10:43:28 | Re : aide c++ structure

buse974

salut merci pour ta reponse desoler de la reponse un peu tard

cetait a ce niveau que je bloque

mastructure un_tableau_delement [2] =
{
{1,"un element"},
{2,"un autre element"}
}

donc je vais tester ca.
merci encore

buse974
vendredi 9 février 2007 à 11:53:31 | Re : aide c++ structure

buse974

apres plusieur teste sa fonstionne mais un truc nest pas claire dans ma tete
pourquoi quand je mais
char *chaine; dans la structure sa marche et quand jenleve * sa me marque impossible de convertire char* en char ,car d'apres mes cour * et un pouiteur il contient l'adresse dune variable.
donc je ne comprend pas pourquoi un pointeur et obligatoire.
peu etre que je suis completement a cote de la plaque.
merci quand meme car etant par correspondance et sans prof des petit detaille parfoit tout bete sont dificile a comprendre.

buse974
vendredi 9 février 2007 à 21:07:14 | Re : aide c++ structure

rrk275

un pti brin d'explication car beaucoup de codeur ce trompe malheureusement ...

char contient un caractère ! donc pas de "mot"
char * contient l'adresse d'un caractère mais qui peut aussi etre un tableau de caractère donc eventuellement stocker tout les caractères qu'il veut : 'm','o','t','\0' (un '\0' symbolise une fin de chaine) 
je ne m'étend pas sur la question car je pense qu'il vaut mieux voire tout ca bien dans ton cour ...
cependant si l'on fesait en sorte de stocker plusieurs caractères comme
struct 
{
char c1,c2,c3;
}; 

ce serait possible mais la taille serait fixés on a donc recour aux pointeurs !! ( notion si importante en programmation)

vendredi 9 mai 2008 à 01:37:02 | Re : aide c++ structure

kurtisse

slt svp dit te moi comment faire pour affécter une sutrcture a une autre ;

Cette discussion est classée dans : programme, char, structure, phrase, morse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide morse [ par cobra176 ] bonjour a tousje dois faire un programme qui changer les lettres normal en morse et inversementvoici le debut  de mon code# include # include # includ Structure avec un fichier [ par orangepulpe57 ] Bonjour,Je doit réaliser pour la fac un programme qui convertit le code morse en caractère. Le code morse est inscrit sur un fichier txt comme suit:A typedef ajout /suppression de mot/lignes [ par logant83 ] bonsoir à tous voila, enfaite j'essay d'insérer des donner dans une structure de type 'typedef' mais j'ai pas trop d'idée comment faire pour ajouter/s 'strcat' : cannot convert parameter 2 from 'char' to 'const char *' [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,J'essaie de faire un petit programme qui permet lorsqu'il rencontre deux voyelles l'une à côté de l'autre de mettre un v entre c probleme affectation structure [ par cimcim ] Bonjour à tous... Je suis en train d'écrire un décodeur de table sdt (api dvb), mais j'ai un souci lors de l'affectation de ma structure... En gros, m Pb avec petit programme port parallèle [ par llorden ] Bonjour,J'ai fait un petit programme pour écrire et lire le port parallèle mais ça ne fonctionne pas.De plus quand je branche mon montage toutes les L Envoi structure dans une Socket [ par meastalavista ] Bonjourje programme un client-serveur qui gére des réservations.Au début je voulais me contenter d'envoyer des simples message,mais ca s'est avéré tro Affichage d'un tableau de char dans une fenetre [ par Benjam18 ] Bonjour à vous, j'aurai besoin de vous pour realiser un programme qui m'afficherai une fenetre et un message; j'ai un programme en console de ce genre visu d'une structure [ par toni93330 ] Bonjour,Voila mon problème :j'utilise visual studio 2005 et le framework .NET. Dans mon programme principale j'inclus un fichier de définition qui con creation un programme en langage C (arbre binaire de recherche) [ par SimOn4everlaids ] slt a tous .svp.j ai besoin de votre idée,j ai besoin d un programme en C; création et l'utilisation d'un arbre qui représente le code morse. création

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales