begin process at 2012 05 28 11:06:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Aide Conversion !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide Conversion !!!

mardi 26 octobre 2004 à 15:01:34 | Aide Conversion !!!

vincfred

slt jai un programme a faire pour mon licé et je comprend rien le prof ma doné ke le fichier de déclaration jespere ke kelkun pouré maider voici le fichier de déclaration

#ifndef ClasseNumerationH
#define ClasseNumerationH

#include<iostream>
#include<string>
#include<sstream>

using namespace std;

//-------------------------------------------------------------------
//Déclaration d'un type énuméré permettant meilleur lisibilité du programme.
//Dec pour 0 Bin pour 1 Hex pour 2
typedef enum{Dec,Bin,Hex} Base;
//-------------------------------------------------------------------
class Numeration
{
private:
Base BaseActuelle;
Base Conversion;
string Nombre;
string Resultat;

public:
Numeration(Base=Dec);
void ChangerBase(Base); bool SaisirValeur(string);
string LirValeurSaisie
string Convertir(Base); string LirResultat(); string LirConversion(); string LirBase(); Base LirSynonymeBase();
//-------------------------------------------------------------------------------------
//Méthode privés , elle ne peuvent être appelées que par d'autres méthode de la classe.
//-------------------------------------------------------------------------------------

private:
void DecimalBinaire(); void BinaireDecimal(); void DecimalHexa(); void HexaDecimal();
void HexaBinaire();
void BinaireHexa();
string IntToString(int);
//Permet de convertir un entier en n type chaîne.
int StringToInt(string);
//Permet de convertir une chaîne en un type entier.
};
#endif

mardi 26 octobre 2004 à 15:03:34 | Re : Aide Conversion !!!

vincfred

je ne pe pa modifier ce fichier
mardi 26 octobre 2004 à 15:30:36 | Re : Aide Conversion !!!

djl

int n = ... ;

n en decimal

ostringstream oss;
oss << n;
string str( oss.str() );

n en hexa

ostringstream oss;
oss << hex << n;
string str( oss.str() );

dimanche 31 octobre 2004 à 22:29:41 | Re : Aide Conversion !!!

thomas59553

salut je peut t'aider
j'y suis presqu'au bout du programme final

contact moi par msn je t'explique quelques trucs

thomas59553@msn.com ;)

Cette discussion est classée dans : base, string, conversion, void, déclaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme EDL (VC++7) [ par vecchio56 ] Bonjour J'ai deux problèmes d'edition de liens: Dialog.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: void __thiscall std::_String_base::_X conversion de int en string???? [ par othland ] je veux faire une conversion d'un int en un string mais pas avec sprintf car je veux garder la chaine et non pas l'afficher! charger un objet enregister et l'instancier [ par bleuerouge ] Bonjour , je suis en train de faire un petit projet de jeu de role, rien de bien pretencieux, mias bon il faut bien que je m'y mette...J'ai diveirs pr Conversion String -> WCHAR* [ par seb2086 ] Quelqu'un saurait-il comment convertir une variable de type String en WCHAR* ? Conversion int en string [ par EagleEye ] Bonsoir ! J'ai un pti soucis en fait il m'est impossible d'effectuer cette instruction car nbLigne est un int. itoa existe mais il ya plus simple nan Templace c++ ==> URGENT svp [ par najla1986 ] bonjour, j'ai un dossier a rendre pour mes cours et j'ai un soucis concernant l'utilisation de mes template. c'est donc a l'appel des methode du templ conversion string -> entier [ par Sat83 ] Bonjour!J'ai un petit probleme, je debute en C++...J'aimerais savoir comment passer d'une chaine qui contient un entier a un entierje m'explique par e conversion du String^ to char* [ par adrianomad ] Salut.J'ai en face un grand pb. J'ai besoin d'une fonction qui me permet de convertir un String^ to char*. En effet, je voudrais lire un texte (nom de conversion ansistring en string [ par keks ] Bonjour tout le monde, Je programme sous C++ Builder et j'aimerai convertir une Ansistring en string. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance. conversion [ par anthonycosson ] bonjourbon voila je narrive pas a faire une chose qui parait tres simplej'aimerai mettre dans mon tableau de char la string en parametre si kelkun aur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,474 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales