begin process at 2012 05 28 11:06:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

aide contextuelle ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide contextuelle ?

vendredi 9 février 2007 à 16:00:16 | aide contextuelle ?

yepla75

Salut,

En C/API Win32, j'aimerais faire une aide contextuelle (en fait, je ne sais pas si j'emploie le bon terme), c'est-à-dire : si l'utilisateur pointe la souris sur une certaine zone (un bouton par exemple) pendant un certain laps de temps, un message s'affiche (aide sur le bouton par exemple).

Comment qu'y faut faire ?

Merci et bon we
vendredi 9 février 2007 à 17:19:54 | Re : aide contextuelle ?

yoyo269

Membre Club
Salut !

Ce que tu cherches s'appelles des tooltips.
Voilà un exemple :

/*=============== Pour créer le ToolTip associé à un contrôle ===============*/
void CreerToolTip(HWND hWnd, HINSTANCE hInst, char * Texte)
{
    HWND hWndTT;
    TOOLINFO TI;
    unsigned int uId = 0;
    LPTSTR Char = Texte;
    RECT Rect;

hWndTT = CreateWindowEx(WS_EX_TOPMOST, TOOLTIPS_CLASS, NULL, WS_POPUP | TTS_NOPREFIX | TTS_ALWAYSTIP, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, hWnd, NULL, hInst, NULL);

SetWindowPos(hWndTT, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE | SWP_NOSIZE | SWP_NOACTIVATE);

GetClientRect(hWnd, &Rect);

TI.cbSize = sizeof(TOOLINFO);
    TI.uFlags = TTF_SUBCLASS;
    TI.hwnd = hWnd;
    TI.hinst = hInst;
    TI.uId = uId;
    TI.lpszText = Char;
    TI.rect.left = Rect.left;
    TI.rect.top = Rect.top;
    TI.rect.right = Rect.right;
    TI.rect.bottom = Rect.bottom;

SendMessage(hWndTT, TTM_ADDTOOL, 0, (LPARAM) (LPTOOLINFO) &TI);
}

Fonction très pratique et simple à utiliser.
Si tu as une question n'hésite pas.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

[Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]

jeudi 15 février 2007 à 09:47:38 | Re : aide contextuelle ?

yoyo269

Membre Club
yepla75 ?
Est-ce que la réponse te convient ?
Si oui, pense à accepter la réponse en cliquant sur le bouton du même nom.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

Cette discussion est classée dans : bouton, aide, exemple, contextuelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A L'AIDE !!!! SVP AIDEZ MOi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par LeKamé ] J'ai BORLAND c++ 4 et visual c++ 6JE cherche a savoir comment on fait pour utiliser la fonction XOR !!par exemple:vous avez 2 variables !! a, b !! qu Aide pour une fonction recherche avec suivant [ par oeil123 ] je n'arrive pas a trouver la fonction que microsoft utilise pour faire le dialog recherche avec le fameux bouton suivant qui m'interesse.En fait je vo Fenetre Windows [ par wxccxw ] hello world :) je suis en train de developper mon prog en API windows et tout a coup, j'ai quelque souci :) 1: Comment Detruire un element ? exemple Hors programmation... [ par NitRic ] Seulement une petite suggestion: Il serait bien d'indiquer dans les message(demande d'aide) quel compilateur on utilise... Pourquoi je dit ca:Allez vo comment telecharger une structure de donnees a l'aide d'un bouton dans une surface avec VisualC++? [ par ngatcha ] bonjour a tous,J'ai une structure de donnees dans un tableau, j'aimerais appeler ou telecharger ces donnees dans un GUI de visualC++ a l'aide d'un bo Question toute bête d'affichage d'éléments ^^ [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!! J'ai une question surement fort simple pour beaucoup d'entre vous: Lorsque j'ai une simple fenêtre avec par exemple un bouton, une image, e Windows Forms Visual Studio [ par Sniperr ] Bonjour,Je débute avec le C++, je connais quelques bases ayant suivi le tutoriel du siteduzero, mais malheureusement, je n'ai aucune idée de comment c Saisir une touche clavier (besoin d aide :) ) [ par vychnou ] Bonjour..je débute en C++, et j'aimerais trouver un moyen(par exemple une fonction)permettant ,sans passer par un cin ,d attendre la saisie d une touc Comment imprimer en paysage ! [ par chanandler ] Bonjour !! J'aimerais de l'aide pour pouvoir imprimer en mode paysage en appuyant sur un bouton via une IHM. Je ne voie pas voir le fichier qui va êt Comment Imprimer en paysage ?? [ par chanandler ] Bonjour !! J'aimerais de l'aide pour pouvoir imprimer en mode paysage en appuyant sur un bouton via une IHM. Je ne veux  pas avoir d'apercu avant d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales