begin process at 2012 05 28 11:05:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Aide pour la conception de programme automatisé sous vista

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour la conception de programme automatisé sous vista

samedi 16 janvier 2010 à 20:24:23 | Aide pour la conception de programme automatisé sous vista

zlatan13

Salut à tous,

Je débute dans la programmation, je souhaiterai concevoir quelques programmes permettant de simplifier certaines taches, j'ai plusieurs idées de programme la 1ère serait la suivant :

Un programme qui s'executerai de la manière suivante :

- Ouverture d'une fiche word contenant plusieurs lignes
- Selection et copie de la 1ère ligne de la fiche word
- Ouverture du programme cible de recherche (Emule, Google...)
- Collage de la ligne word dans la barre de recherche du programme cible
- Lancement de la recherche
- Mise en pause du programme le temps de la recherche à définir (1/2min)
- Selection et copie de la 2 ligne de la fiche word

Ainsi de suite jusqu'a la fin de la fiche word.

En C cela semble plutot complexe, j'ai beaucoup cherchais sur la toile et envoyer des mails à des programmateurs apparemment chevronné et attends des réponses, on m'a répondu qu'il y avait des possibilités du genre avec les API windows mais je ne connais pas du tout et n'ai pas réussi à en savoir plus.

Voila j'ai pas mal d'idée de programme permettant de simplifier les taches répétitives et ennuyeuses du même genre mais les outils me manque, si une ame charitable pouvait m'éguiller sur les programme a utiliser ou un language peut etre plus spécifique à apprendre pour concevoir de tel chose cela me serai très utile.

Merci pour les futures réponses

samedi 16 janvier 2010 à 22:01:42 | Re : Aide pour la conception de programme automatisé sous vista

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour interagir avec Word il faut faire du COM, ce n'est absolument pas pour débutant.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 17 janvier 2010 à 00:52:28 | Re : Aide pour la conception de programme automatisé sous vista

zlatan13

Ok merci BruNews pour cette réponse, au moins elle a le mérite d'être claire, mais peu constructive, même le plus grand programmateur de tout les temps à bien commencer par être un débutant, et comme on dit à coeur vaillant rien d'impossible, alors pour toi qui semble assez callé en la matière étant donné la mention MVP qu'il y a a la fin de ta signature je suppose que c'est un peu comme au basket cela doit être un titre honorifique, donc que me conseil tu ? Appriori cela ce passerai en C# avec le SDK microsoft .NET j'ai le 3.0 et le 3.5 c'est çà ? Ou je suis complétement à l'ouest ? Je me renseigne, je fouine sur la toile, Aurais tu des conseils à savoir un plan d'apprentissage au niveau des languages ou autre parce que pour l'instant j'en suis au C/C++ avec codeblocks.

Merci d'avance
dimanche 17 janvier 2010 à 10:07:10 | Re : Aide pour la conception de programme automatisé sous vista

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Alors si c'est en C# (qui n'a aucun rapport avec nous C/C++) le discours change car toutes les difficultés sont cachées au fond d'une virtual machine.

Pour C# c'est ici: Tapez le texte de l'url ici.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 17 janvier 2010 à 11:55:51 | Re : Aide pour la conception de programme automatisé sous vista

zlatan13

Merci Brunews,

Je vais continuer mon apprentissage pour le COM mais j'ai eu quelques réponses sur d'autres forums apparemment çà à pas l'air compliqué en scripting avec autoit.
Merci pour le lien
lundi 18 janvier 2010 à 11:36:04 | Re : Aide pour la conception de programme automatisé sous vista

louis14

Bonjour,
J'allais te proposer de le faire avec autoit.

louis14

Cette discussion est classée dans : ligne, programme, recherche, word, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'erreur dans un programme [ par jekburn ] Bonjour,Mon programme qui est un répertoire téléphonique, avec recherche de fiche par "nom"comet une erreur, mais je ne sais pas d'ou elle viensMerci Recherche chaine de caracteres [ par mogwai93 ] Bonjour j'ai fait un petit programme qui recherche dans un dossier tous les fichiers texte et qui me retourne dans un listbox toutes les lignes conte recherche d'info dans une ligne d'un fichier [ par GazGaz ] lu all je voudrait savoir si je pouvai faire un recherche dans un fichier, d'un mot ou groupe de mots spécifiques ? genre j'ai une ligne et dans celle programme client serveur [ par titimzora ] bonjour tt le mondej'ai besoin d'un programme permettant l'envoie d'un fichier texte  LIGNE par LIGNE d'un serveur vers un client (communication entre [clos] mini projet language c [ par rajroujaabd ] j'ai un mini projet en programmation avec language c ,j'ai besoin d'aide . voila le sujet: PRINCIPE DU SERVICE GIS : Le service d'information géogra taille tableau de structure. [ par macbang ] Bonjour, Mon programme fonctionne très bien pour le moment. Le seul hic c'est que j'ouvre un fichier texte pour le découper ligne par ligne. Pour l'in [Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C [ par Azshari ] Bonjour à tous Mon problème est le suivant, j'ai un fichier .FIL que j'aimerai exploiter. Voila ce qu'on peut trouver dans ce fichier lorsqu'on l'o Recherche d'un numéro ligne par ligne [ par Vry ] Bonjour, je suis sur un programme en C où j'ai quelques soucis. Je possède un fichier texte où sont déjà entrer des données, je souhaiterai crée un Comparaison de string ligne par ligne pour supprimer les doublons [ par Flash11 ] Bonjour, je suis nouveau et débutant dans les langages de programmation. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème et je remercie d'a Langage c : problème avec gets [ par Lens49 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide pour débugger un petit programme que j'ai écris en langage c. Je pense que le problème est lié à une méconnaissance de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales