begin process at 2012 05 28 11:05:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Aide pour la conception de programme automatisé sous vista

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour la conception de programme automatisé sous vista

samedi 16 janvier 2010 à 20:24:23 | Aide pour la conception de programme automatisé sous vista

zlatan13

Salut à tous,

Je débute dans la programmation, je souhaiterai concevoir quelques programmes permettant de simplifier certaines taches, j'ai plusieurs idées de programme la 1ère serait la suivant :

Un programme qui s'executerai de la manière suivante :

- Ouverture d'une fiche word contenant plusieurs lignes
- Selection et copie de la 1ère ligne de la fiche word
- Ouverture du programme cible de recherche (Emule, Google...)
- Collage de la ligne word dans la barre de recherche du programme cible
- Lancement de la recherche
- Mise en pause du programme le temps de la recherche à définir (1/2min)
- Selection et copie de la 2 ligne de la fiche word

Ainsi de suite jusqu'a la fin de la fiche word.

En C cela semble plutot complexe, j'ai beaucoup cherchais sur la toile et envoyer des mails à des programmateurs apparemment chevronné et attends des réponses, on m'a répondu qu'il y avait des possibilités du genre avec les API windows mais je ne connais pas du tout et n'ai pas réussi à en savoir plus.

Voila j'ai pas mal d'idée de programme permettant de simplifier les taches répétitives et ennuyeuses du même genre mais les outils me manque, si une ame charitable pouvait m'éguiller sur les programme a utiliser ou un language peut etre plus spécifique à apprendre pour concevoir de tel chose cela me serai très utile.

Merci pour les futures réponses

samedi 16 janvier 2010 à 22:01:42 | Re : Aide pour la conception de programme automatisé sous vista

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !