begin process at 2012 05 28 11:03:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp

jeudi 9 juin 2005 à 09:32:14 | A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp

Ethylotek

bonjours a tous
pourriez vous m'aider pour inégrer un redémarrage dans mon prog qui fonctionne sous dos
merci d'avance

Piero

jeudi 9 juin 2005 à 09:55:53 | Re : A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp

castelj

Ola

Tu peux utiliser la fonction system(), elle permet de lancer une commande.

Et tu lances le shutdown qui va bien :
   shutdown -r -f -t 0

system("shutdown -r -f -t 0");

En espérant que ça ira

jeudi 9 juin 2005 à 09:57:10 | Re : A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp

DeAtHCrAsH

Yep,
Voila de quoi t'aider :

#include <stdio.h>
#include <windows.h>

int main()
{
   system("shutdown -r -f -t 0");
   return 0;
}

Shell
jeudi 9 juin 2005 à 09:58:37 | Re : A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp

DeAtHCrAsH

Deux fois la meme réponse.
Cette fois ci c'est pour ma poire

Shell
jeudi 9 juin 2005 à 10:05:42 | Re : A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp

Ethylotek

merki !!!

Piero

jeudi 9 juin 2005 à 10:17:26 | Re : A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp

Ethylotek

désolé c'est encore moi !!!
quand je suis sous DOS mon prog se lance a partir d'une disquette
mais rendu à  : system("shutdown -r -f -t 0"); j'ai un message d'erreur
me disant " Bad command or file name"
et je ne voit pas d'autre commandes pour ca !

Piero

jeudi 9 juin 2005 à 10:36:39 | Re : A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp

Ethylotek

que faire ???
merci d'avance pour votre aide !

Piero

jeudi 9 juin 2005 à 14:46:52 | Re : A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp

akwell1

j'ai deja vu un probleme similaire, je pense qu'il falait compiler avec un compilateur compatible dos (turbo??)

mais bon attendos la resonse des experts
jeudi 9 juin 2005 à 16:30:59 | Re : A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp

Dvdmizo

salut,
j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider...

http://www.thecodeproject.com/cpp/dosreboot.asp

par contre c'est prévu pour du vrai DOS (pas une invite de commande sous Windows).
j'espère que pourra t'aider...
DvdMizo
jeudi 9 juin 2005 à 19:15:45 | Re : A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp

Pamaury

j'aimerais poser une question à castelj : c'est du DOS 16bit ou une ligne de commande 32-bit parce que c'est pas du tout la même chose !

A m a u r y

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, prog, ordi, fonctionnant, redémarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide [ par siman ] bonjour!!je suis etudiante en licence EEA(Electronique Electrotechnique Automatisme)j'ai un projet d'info:faire un jeu de dames en langage c(joueur co besoin d'aide urgente ! [ par thegorre ] Vraiment plus que novice mais veux apprendre tout doux Merci****************************************voila : je resume !cela fait deja 2 semaine que j besion d'aide [ par makina0711 ] bonjour je voudré s'avoir - comment mettre une icone pour mon prog - comment mettre une image de fond dans la fenetre de mon prog - comment lancer Aide débutant, prog en C , librairie allegro ? [ par dada94 ] Voila je commence le C, et apres m'etre amuser a realiser un petit PONG (tres tres basic) en mode console, j'aimerais me tourner vers un mode graphiqu besoin d'aide pour mon petit prog [ par fairmond88 ] bjr j'ai besoin d'une aide pour ce prog; le but est de faire la somme des elements du tableau t à 2 dimenssions en utilisant le formalisme pointeur; q aide sur la prog [ par agneau ] Je suis un débutant en info: svp comment pourrai-je utiliser de nouvelles bibliothèques sur mon turbo C ou borland; j'ai trouvé certaines bibliothèque aide sur prog d'un DSP563xx [ par boblege ] Quelqu'un aurait-il deja programmer un dsp56303 ou un de la famille 56300???Je souhaiterais connaitre ou je peux disposer de pin GPIO, sans compter du prog qui eteint l'ordi [ par leprov ] salut a tous.je voudrais faire un prog qui eteint l'ordi a une heure donnée et qui reste ds le systray afin de pouvoir avoir acces au processus en per Prog VB6 cherche aide Prog C [ par FatJoe ] Bonjour,Mon souci est que je ne "programme" qu'en VB or pour mon boulot j'utilise un logiciel Fabmasterpermettant de charger les CAO électronique des A l'aide : Socket et Flux [ par darunia ] Salut tout le monde, En ce moment, je programme un serveur FTP en C sous Linux en utilisant des sockets. Je voudrais rediriger un flux de sortie d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales