Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide pour la commande useradd [ Linux / Autre ] (Mickael33480)

lundi 29 septembre 2008 à 18:44:09 | Aide pour la commande useradd

Mickael33480

Membre Club
Bonsoir à tous,

Je vous contact car j'ai un petit soucis avec une commande que je met en place depuis un script PHP. Mon PHP ce connect à un serveur via une commande SSH puis il fait la commande useradd -p $password $user. Quand je fait cette commande le compte utilisateur est bien créer mais le seul probléme c'est que le nouvel utilisateur ne peux pas ce connecter en SSH n'y en FTP sur le serveur et je n'arrive pas a savoir pourquoi. Si quelqu'un à une idée pourrait-il m'éclairé ?

merci d'avance.

mardi 30 septembre 2008 à 09:57:34 | Re : Aide pour la commande useradd

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Salut,

Par défaut lorsque tu ajoutes un new user il à accès au shell (ssh, telnet).
Jette un oeil a ce lien tu trouveras surement ce qu'il te faut :
http://www.cyberciti.biz/tips/howto-linux-shell-restricting-access.html

Shell

mardi 30 septembre 2008 à 11:03:50 | Re : Aide pour la commande useradd

Mickael33480

Membre Club
Je vais regarder dessuite, je te remercie pour cette réponse

mardi 30 septembre 2008 à 11:31:29 | Re : Aide pour la commande useradd

SebLinck

Salut,
une fois le nouvel utilisateur créé,
il faut l'ajouter au group:
addgroup user ftp

Cordialement,
Sébastien.

mardi 30 septembre 2008 à 11:44:42 | Re : Aide pour la commande useradd

Mickael33480

Membre Club
merci, je test sa et je te dit

mardi 30 septembre 2008 à 11:53:34 | Re : Aide pour la commande useradd

Mickael33480

Membre Club
SebLinck : non sa ne marche pas il me répond : " addgroup : Le groupe « ftp » n'existe pas." DeAtHCrAsH : Je te remercie pour le liens mais en fait il propose un nologin alors que mes membres doivent accéder aux ssh. Je désepére de le faire tous le temps à la main avec la commande adduser pour avoir acces aux FTP pour infos je suis sous Debian

mardi 30 septembre 2008 à 13:27:52 | Re : Aide pour la commande useradd

SebLinck

Réponse acceptée !
Salut,

Alors essaye d'utiliser directement la commande
adduser plutôt que useradd ..

Cordialement,
Sébastien.

mardi 30 septembre 2008 à 14:11:10 | Re : Aide pour la commande useradd

Mickael33480

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai enfin trouver comment faire. Je vous remercie à tous deux pour vos réponses, voici le code que j'utilise : #!/bin/bash
# Script to add a user to Linux system

username=$1
password=$2

if [ $(id -u) -eq 0 ]; then

egrep "^$username" /etc/passwd >/dev/null
if [ $? -eq 0 ]; then
echo "$username exists!"
exit 1
else
pass=$(perl -e 'print crypt($ARGV[0], "password")' $password)
useradd -m -p $pass $username
[ $? -eq 0 ] && echo "User has been added to system!" || echo "Failed to add a user!"
fi
else
echo "Only root may add a user to the system"
exit 2
fi

Cette discussion est classé dans : aide, php, serveur, commande, useradd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

service c++ [ par Darkangel007 ] Salut a tous!bon alors ce que j'ai besoin de monter:assez chaud vu que je connais rien a part le phpalors voila!J'ai un site php avec session!quand l' communication entre spcket C++ et serveur wweb php [ par joeblack59 ] je souhaiterais arriver à me connecter à un serveur web en php avec un programme en C++. Je sais comment marche les sockets sous C++. Mais, on m'a dit Aide crontab [ par Tidam ] Voila j'ai fait un ptit programme et j'aurais besoin qu'il soit lancé en permanence. La solution est evidemment 'crontab' seulement cela lance mon pro commande setsockopt() [ par pierrev76 ] Bonjour, etant debutant en c, je demande votre aide a l'utilisation de la commande setsockopt, car je desirerai mettre un petite tempo sur les command socket client (php) vers serveur (c++) [ par suleyman ] bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serve aide sur serveur tcp/ip [ par juju14 ] Pour mon projet d'info je dois créer une application pour un serveur TCP/IP en c++ qui me permet de dialoguer avec plusieurs client.Est ce que qqun po aide liste de commande [ par battreuck ] bonjour a toutes et a tous, voila,   je debute en prog "appli windows" avec devcpp, et j'aurai aimé savoir s'il y a une aide-ou explication- des comma Aide et information [ par petermadio ] Salut à tous.Je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos codes et que Dieu vous béniseeje suis entrain de développer un intranet de comminication Création d'un serveur HTTP compatible PHP [ par amoweb ] Je suis entrain de faire un serveur HTTP avec MinGW (sous Windows...) et j'aimerais le rendre compatible PHP.Il permet déjà de lancer les scripts avec Aide client FTP [ par katson42 ] Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet je dois réaliser un client FTP se connectant sur un serveur.J'ai réussi à créer la connexion avec le serveur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.