Accueil > Forum > > > > Aide pour la commande useradd
Aide pour la commande useradd
lundi 29 septembre 2008 à 18:44:09 |
Aide pour la commande useradd

Mickael33480
|
Bonsoir à tous, Je vous contact car j'ai un petit soucis avec une commande que je met en place depuis un script PHP. Mon PHP ce connect à un serveur via une commande SSH puis il fait la commande useradd -p $password $user. Quand je fait cette commande le compte utilisateur est bien créer mais le seul probléme c'est que le nouvel utilisateur ne peux pas ce connecter en SSH n'y en FTP sur le serveur et je n'arrive pas a savoir pourquoi. Si quelqu'un à une idée pourrait-il m'éclairé ? merci d'avance.
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 09:57:34 |
Re : Aide pour la commande useradd

DeAtHCrAsH
|
Réponse acceptée !
Salut,
Par défaut lorsque tu ajoutes un new user il à accès au shell (ssh, telnet). Jette un oeil a ce lien tu trouveras surement ce qu'il te faut : http://www.cyberciti.biz/tips/howto-linux-shell-restricting-access.html
Shell
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 11:03:50 |

Mickael33480
|
Je vais regarder dessuite, je te remercie pour cette réponse
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 11:31:29 |

SebLinck
|
Salut, une fois le nouvel utilisateur créé, il faut l'ajouter au group: addgroup user ftp
Cordialement, Sébastien.
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 11:44:42 |
|
mardi 30 septembre 2008 à 11:53:34 |

Mickael33480
|
SebLinck : non sa ne marche pas il me répond : " addgroup : Le groupe « ftp » n'existe pas." DeAtHCrAsH : Je te remercie pour le liens mais en fait il propose un nologin alors que mes membres doivent accéder aux ssh. Je désepére de le faire tous le temps à la main avec la commande adduser pour avoir acces aux FTP pour infos je suis sous Debian
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 13:27:52 |

SebLinck
|
Réponse acceptée !
Salut,
Alors essaye d'utiliser directement la commande adduser plutôt que useradd ..
Cordialement, Sébastien.
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 14:11:10 |

Mickael33480
|
Réponse acceptée !
J'ai enfin trouver comment faire. Je vous remercie à tous deux pour vos réponses, voici le code que j'utilise : #!/bin/bash # Script to add a user to Linux system
username=$1 password=$2
if [ $(id -u) -eq 0 ]; then
egrep "^$username" /etc/passwd >/dev/null if [ $? -eq 0 ]; then echo "$username exists!" exit 1 else pass=$(perl -e 'print crypt($ARGV[0], "password")' $password) useradd -m -p $pass $username [ $? -eq 0 ] && echo "User has been added to system!" || echo "Failed to add a user!" fi else echo "Only root may add a user to the system" exit 2 fi
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, php, serveur, commande, useradd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
service c++ [ par Darkangel007 ]
Salut a tous!bon alors ce que j'ai besoin de monter:assez chaud vu que je connais rien a part le phpalors voila!J'ai un site php avec session!quand l'
communication entre spcket C++ et serveur wweb php [ par joeblack59 ]
je souhaiterais arriver à me connecter à un serveur web en php avec un programme en C++. Je sais comment marche les sockets sous C++. Mais, on m'a dit
Aide crontab [ par Tidam ]
Voila j'ai fait un ptit programme et j'aurais besoin qu'il soit lancé en permanence. La solution est evidemment 'crontab' seulement cela lance mon pro
commande setsockopt() [ par pierrev76 ]
Bonjour, etant debutant en c, je demande votre aide a l'utilisation de la commande setsockopt, car je desirerai mettre un petite tempo sur les command
socket client (php) vers serveur (c++) [ par suleyman ]
bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serve
aide sur serveur tcp/ip [ par juju14 ]
Pour mon projet d'info je dois créer une application pour un serveur TCP/IP en c++ qui me permet de dialoguer avec plusieurs client.Est ce que qqun po
aide liste de commande [ par battreuck ]
bonjour a toutes et a tous, voila, je debute en prog "appli windows" avec devcpp, et j'aurai aimé savoir s'il y a une aide-ou explication- des comma
Aide et information [ par petermadio ]
Salut à tous.Je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos codes et que Dieu vous béniseeje suis entrain de développer un intranet de comminication
Création d'un serveur HTTP compatible PHP [ par amoweb ]
Je suis entrain de faire un serveur HTTP avec MinGW (sous Windows...) et j'aimerais le rendre compatible PHP.Il permet déjà de lancer les scripts avec
Aide client FTP [ par katson42 ]
Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet je dois réaliser un client FTP se connectant sur un serveur.J'ai réussi à créer la connexion avec le serveur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|