begin process at 2012 02 11 22:07:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide pour code C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour code C

lundi 2 juillet 2007 à 09:01:48 | aide pour code C

tarkos01

je voudrais  comprendre les pointeurs et les chaines, j'ai commencé a taper un morceaux de code en C mais il y a un probleme. je ne vois pas lequel malheureusement.

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include <string.h>

/* fonction d'un pointeur*/

int main (void) {
  int x = 100;
  int * y;
  char * text, * ini;
  ini = text;
  if ((text = (char *)  malloc(x * sizeof * text)) == NULL)
    fprintf(stderr, "\n\n echec allocation \n\n");

y = &x;

printf("\nacces direct a la valeur de X: \t%d\n", x);
  printf("\nacces indirect a la valeur de X: \t%d\n", *y);
  printf("\nacces direct a l'adresse de X: \t%d\n", &x);
  printf("\nacces indirect a l'adresse de X: \t%d\n", y);
  printf("\nacces direct a l'adresse de Y: \t%d\n", &y);

puts("\nentrez un text de 99 lettres\n");
  while (x-- && (*text = getchar()) != '\n')
    text++;

printf("\n%s\n", *ini);

free(text);

return 0;

}
lundi 2 juillet 2007 à 10:00:59 | Re : aide pour code C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

if((text = (char*)  malloc(x * sizeof * text)) == NULL)
en clair c'est:
sizeof d'un pointeur est 4 sur system 32 bits
if((text = (char*)  malloc(100*4)) == NULL)

char *text, *ini;
ini = text; // ini POINTERA ON NE SAIT OU
if((text = (char*)  malloc(400)) == NULL)
...

free(text); // NON !!!
tu as déplacé le pointeur text, il faut faire free sur sa sauvegarde ini.

char *text, *ini;
if((text = (char*)  malloc(100*4)) == NULL) return 0;
ini = text;
...
...
free(ini);

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : text, code, printf, include, nacces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM traducteur en code morse [ par dreamerboy ] slt, je vient d'ecrire le code C++ suivant qui saisis un text et le traduit en code morse mais a l'execution windows me sort un message d'erreure et p rectification dune code C et/ou aide sur l'algorithme [ par negets ] bonjour, besoin d'aide; j'aimerai dégager l'algorithme de ce code afin de le programmer sous matlab je connais plus rien en C et C++(je commence à lir SOS [C][Code] redefinition Trace(A1,A2,"text %d",i) en Trace("text %d",i) [ par SirZic ] Bonjour, Voici mon problème : je veux afficher des traces dans du code fournit par le constructeur du microP (ST). Les traces dans le code constructe pyramides [ par zell61 ] bonjour j ai un petit probleme j ai reussi a faire un code pour faire une pyramide en visual c++ que voici #include void main() { int n,j,i; printf(" Question gestion bibliotheque code c [ par nicolas92c ] Bonjour, j'ai un code non fini qui permet de gérer une bibliotheque. Ajouter ou supprimer un lecteur ou un livre : ok mais pour consulter les lecteurs time() compile avec g++ mais pas avec code blocks (windows) [ par hacker_mt ] Bonjour tout le monde, j'ai fait une classe en C++ qui utilise les fonction srand et time pour générer un nombre aléatoire dans une des méthodes de la menu avec switch [ par totolfpn ] BONJOUR, Je débute en c++ et je n'arrive pas utiliser Switch correctement. Jai fait un menu console et je voudrais faire la saisie dans la fonction ma Petite question sur if( x || y || z) [ par G0ss3Yn ] Bonjour, J'ai lu je ne sais plus où (ou en tout cas j'ai ça en tête) que le test [code=cpp]if( x || y || z) paf( ) ;[/code] est en fait la même chos Linker/inclure la SDL dans QT [ par victorjung ] BOnjour, a tous voila un moment que j essaye d'utiliser la sdl dans qt, je crois que je n'ai jamais etais aussi pres, j'ai juste le probleme suivant,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales