begin process at 2012 05 28 11:01:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Aide codage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide codage

samedi 8 mars 2008 à 23:36:25 | Aide codage

jeanphilippe37

Membre Club
Bonjour,

j'avais déja demandé pour me coder mon prgm, ms on a pas voulu!!!! iol Voila, je l'ai codé aprés mon algo. Pourriez vous me dire s'il y a des fautes ? si oui, pourriez vous me corriger ? Voici le code ci dessous :

#incude<stdio.h>
int main ()
char temps;
printf ("Entrez la température de l'eau :");
scanf ("% d");
if (temp=<0)
{
if ( temp<100)
{
if (temps>100)
printf ("c'est de la glace");
else
printf ("c'est du liquide");
}
else
{
printf ("c'est de la vapeur");
}
getch ();
}

Autre question, est-ce qu'il est possible de mettre ce programme dans une application windows win32 ( comme les fonctions d'un logiciel avec "fichier" etc.) Cela me permettrai de mettre tous mes programmes dans cette fenétre windows.

merci

J-Ph
dimanche 9 mars 2008 à 00:21:48 | Re : Aide codage

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

char szGLACE[] = "c'est de la glace";
char szLIQUIDE[] = "c'est du liquide";
char szVAPEUR[] = "c'est de la vapeur";

char *msg;
if(temp =< 0) {
  msg = szGLACE;
}
else if(temp < 100) {
  msg = szGLACE;
}
else msg = szVAPEUR
AFFICHER msg;

Ceci est de la console, ça n'a rien à faire dans un prog Windows fenêtré.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 9 mars 2008 à 04:25:56 | Re : Aide codage

gamemonde

Membre Club

l'ors justement de ta demande du code que tu voulais que nous codions , on ta sugéré d'ouvrir un bouquin de c ou de c++

on ecrit #include et non #incude

l'orsque on fais une fonction il faut des acollades ouvrantes et fermantes {}
scanf ("% d"); // tu vas la mettre dans quelle variables
if (temp=<0) // temps est un char toi tu vérifié un chiffre(int)

if (temps>100) c'est de la glace? on a pas soivi les meme cours de bio
et tu as pas fermé toutes tes acollades.....

dimanche 9 mars 2008 à 10:57:50 | Re : Aide codage

BruNews

ah j'ai mis 2 fois: msg = szGLACE;
le copier coller, une calamité.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 10 mars 2008 à 12:58:38 | Re : Aide codage

jeanphilippe37

Membre Club

merci pour ta réponse. Dit moi prk t'as mis un pointeur ?Dc je colle ton code ds le mien?

Pour l'affichage on aurait pu mettre printf et scanf au lieu de msg.? Est-ce qu'il ait possible de mettre l'ensemble de mes programmes  dans un prog Windows fenêtré ?.
Je dois faire des cours de théorie des graphs ainsi que du signal , c sert à quoi ? et aussi c dur ou pas ?
Connais-tu une personne qui est à l'IMERIR sur ce forum ou proche de toi ?

@++
Merci

J-Ph

lundi 10 mars 2008 à 13:23:22 | Re : Aide codage

BruNews

pourquoi le pointeur *msg ? pour n'écrire qu'1 seul printf sur msg.

Je ne suis malheureusement plus en age scolaire depuis des lustres.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 10 mars 2008 à 15:19:26 | Re : Aide codage

jeanphilippe37

Membre Club
re,

merci bcp.J'ai compris ms pour le pointeur  on peux ne pas en mettre de pointeur ? On met #include stdio.h pour utliser printf et scanf ?
J-Ph.

merci
mercredi 12 mars 2008 à 10:28:57 | Re : Aide codage

jeanphilippe37

Membre Club
re,

J'ai rentrer le code que tu m'a dit,ms cela ne marche pas!!!!Je pense que t'as oublié d'initialiser "temps" ?

# include<stdio.h>
int main ()
int temps ;
char szGLACE[] = "c'est de la glace";
char szLIQUIDE[] = "c'est du liquide";
char szVAPEUR[] = "c'est de la vapeur";

char *msg;
if(temp =< 0) {
  msg = szGLACE;
}
else if(temp < 100) {
  msg = szGLACE;
}
else msg = szVAPEUR
AFFICHER msg;
return 0;

Pourrais tu me corriger ça ?Ms on peux se servir aussi de Scanf et Print ?Si oui, peut tu le faire ?
Si je veux avoir ds ce programme un truc pour dire à l'utilisateur de quitter le programme, comment je dois faire ?
A quoi sert:

• #include <iostream.h>
  • #include <stdlib.h>

• Egalement, si je veux mettre tous programmes ( en console) dans un programme windows fenétré,comment je dois faire ?

Egalement, y a t'il ds ce forum des personnes qui connaissent l'école d'ingénieur informatique IMERIR ? Si oui, j'aimerai avoir des précisions sur le programme.

A quoi sert la théorie des graphes et la théorie des signiaux ?
    Pour faire un jeux en 2D, je ne trouve pas de moteur. Il me faudrai aussi le code source de la classe bitmap.

merci

J-Ph

mercredi 12 mars 2008 à 10:34:04 | Re : Aide codage

gamemonde

Membre Club
    temp // il manque un s
    Afficher existe pas tu prends soit printf ou le flux de cout

printf(msg);
    cout << msg;

Cette discussion est classée dans : aide, temps, printf, codage, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide sur printf [ par superromu ] que fait cette commande ?elle affiche right si 1 ou 0 ?printf("\r\nHandedness: %9s\r\n",data[word_no] & 0x000400 ? "Right" : "Left");merci. sturnarbo [ par sturnarbo ] ENONCE:/*Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau A du type int dansl'ordre inverse. Le programme utilisera des pointeurs P1 et P2 et u Aide fichier :) [ par asnow ] Salut a tous :)Voila mon tit code pour ouvrir un fichiervoid Ouverture () {char nomf[20]; printf("Entrez le nom du fichier :"); scanf("%s", nomf Aide pour la console Win32 [ par Adeon ] Adeon Salut! je vous ecris parce que j'ai un probleme, pour faire un "jeu d'action" en win32, j'utilise un programme qui marche Salut a tous. J'ai besoin d'aide [ par KeNnNyY ] Je travail sur le transfert de paquet video sur le reseau.Et pour faire un suivi du temps et de la taille de mes données,je voudrais sauvegarde les d aide [ par chinois57 ] comment faire fair ce prog dans une fenetre windows application#include #include intmain(){   system ("MODE CON: cols=70 lines=40");   system ("TITL Codage de l'arbre de Huffman [ par janette ] Je programme actuellement la compression de fichiers par la méthode de Huffman et j'ai terriblement besoin d'aide pour le codage le l'arbre!! J'ai ess Înterface graphique [ par Alexkiki ] Salut à tous Bon, j'ai un gros souci et j'ai besoin d'une grande aide. Je suis programmeur amateur, je programme en C++ ou en Visual Basic (désolé) J' tourne en rond, besoin d'aide [ par jekburn ] Seriez-vous me dire quelle mon erreur dans ce programme ?#include int main(){ float somme(float n,float y[50]);float x[50],z[50];float n,i;printf("com aide pour mon premier programme merci [ par newbieratus ] je debute ca fait une semaine que j'ai commencer le C et g creer un petit programme mais il ne marche pas !! quelqu' un pourrait t'il m'aider et me di

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales