Accueil > Forum > > > > Aide client FTP
Aide client FTP
jeudi 13 décembre 2007 à 17:13:07 |
Aide client FTP

katson42
|
Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet je dois réaliser un client FTP se connectant sur un serveur. J'ai réussi à créer la connexion avec le serveur (en mode passif), à afficher le repertoire du serveur dans une listbox mais je n'arrive pas télécharger un fichier. La commande RETR envoyée de mon client est acceptée par le serveur (access allowed) mais le serveur m'envoie une erreur : 425 Cannot open data connection.
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super sympa, ce projet est très important pour moi (je suis etudiant).
Merci.
(Si vous voulez voir mon code, je peux vous l'envoyer en MP, ou par mail).
|
|
jeudi 13 décembre 2007 à 18:21:16 |
Re : Aide client FTP
|
jeudi 13 décembre 2007 à 18:39:41 |

aardman
|
Salut,
En général, tu ne peux pas réutiliser la même connexion de donnée que
celle que tu as utilisé pour afficher le repertoire, il faut en recréer
une nouvelle (renvoyer une commande PASV etc).
|
|
jeudi 13 décembre 2007 à 19:20:05 |

katson42
|
Merci des réponses. aardman c'est pourtant ce que je fais, dans mon programme principal avant d'appeler ma méthode download je fais appel à la commande pasv. la première fois j'utilise pasv puis list (ça marche) après quand j'utilise pasv suivi d'une autre commande, la connexion échoue.
j'ai une autre question quand j'envoie la commande RETR (pour télécharger) le serveur me répond que tout se passe bien (file sent ok) mais je ne trouve pas le fichier sur mon dique local !!! (est ce que la commande RETR crée le fichier sur le dique local toute seule, ou il y a un traitement à faire?)
|
|
jeudi 13 décembre 2007 à 19:33:26 |

BruNews
|
C'est ton code qui crée le fichier avec les données que tu aspires dans un buffer.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 13 décembre 2007 à 19:38:04 |

aardman
|
Salut, Bien sur que non il ne crée aucun fichier, comment le serveur distant pour créer des fichiers sur ta machine ?
Le serveur t'a tout simplement envoyé le fichier sur ta connection de
donnée (celle que tu as ouverte juste avant de faire le RETR) et c'est
a toi d'ouvrir un fichier localement, et de copier tout ce que tu
recois sur ta connection de donnée dans le fichier.
|
|
jeudi 13 décembre 2007 à 19:41:05 |

katson42
|
Merci de votre aide les gars, c'est gentil, je pense avoir compris le truc.
|
|
jeudi 13 décembre 2007 à 20:33:57 |

katson42
|
Vous aviez raison, mon erreur était bien celle-ci, merci encore. Par contre, j'ai un autre problème, la taille de mon buffer est de 8ko (taille maximale autorisée), donc si je récupère un fichier de taille superieure à celle de mon buffer celui ci est incomplet. Ex : pour un fichier de 45ko sur le serveur j'en récupère seulement 5ko avec mon client. Je pense créer une classe (temporaire) qui récupèrerait les buffers et les assemblerait pour reconstituer mon fichier mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais m'y prendre.
Merci.
|
|
mardi 18 décembre 2007 à 11:31:51 |

katson42
|
SVP, personne n'aurait d'idée sur la façon dont je doit m'y prendre pour télécharger un fichier de taille supérieure à la taille de mon buffer. C'est important pour moi. Merci.
|
|
mardi 18 décembre 2007 à 12:12:01 |

aardman
|
Salut,
Ben faut faire une boucle, tant que tu recois des données tu les écris
dans ton fichier. Si on fait super simple, ca se résume a une boucle
while avec un recv() et un fwrite() dedant.
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, ftp, projet, serveur, client
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
client/serveur FTP [ par fab ]
Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan
Client FTP Telnet [ par nico_fip1 ]
Bonsoir,Je cherche à automatiser une sequence Telnet et FTP, en me conectant aux serveurs correspondant. Celà peut se faire en VB ou en C++, avec une
Produire 2 executables dans un seul projet [ par chriskang ]
Bonjour, Je travaille sur un projet assez vaste qui contient entre autres un client, un serveur et beaucoup de classes communes aux deux. Je voudrais
winsock2 && ftp [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut !! j'ai du mal a trouver des tutoriaux qui explique comment faire une application client/serveur ou le serveur permet au client d'ouvrir une
Projet Client / Server [ par atifelkhachine ]
Salut :)j sais pas si quelq un peu m aider a propos de ce debut de mon projet.voila :je v realiser une application Client / serveur.je veux le faire s
projet client serveur de mailslot [ par oclone ]
bonjour, je me demandais si il y avait pas par hasard quelqu'un de motivé pour m'aider a terminer un projet client serveur utilisant les mailslot écri
Serveur FTP utilisant le multithreading [ par ranzar ]
Bonjour, Je suis entrain de développer une fonction sous C++ builder qui utilise un serveur FTP multithread: j'ouvre un serveur FTP sur ma machine et
Creation serveur FTP [ par fabricioliking ]
BonjourVoila je suis actuellement à la recherche d'informations concernant la création d'un serveur ftp.En faite j'ai pour projet de créer une applica
Client FTP en mode passif [ par anek971 ]
Bonjour,je tente de créer un "client FTP" pour l'instant tres simpliste qui permet juste de se connecter à un serveur FTP et de lister le contenu du s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|