begin process at 2012 05 28 10:54:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Aide pour un algorithme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour un algorithme

jeudi 18 décembre 2008 à 11:08:32 | Aide pour un algorithme

ashlee14

Bonjour, etant débutante en C je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire les étapes que je dois faire pour réaliser l'algorithme suivant. Le but de cet algo est de generer des mots. C'est à dire qu'un utilisateur tape un certains nombres de lettres et aprés avec l'aide d'un dictionnaire le generateur lui sort tous les mots possibles.
Le dictionnaire je l'ai déjà mais je voudrait de l'aide pour réaliser cet algorithme.

Merci
Ps: si vous souhaitez plus d'explication je repondrait à vos questions.
vendredi 19 décembre 2008 à 11:20:15 | Re : Aide pour un algorithme

gaspos

J'imagine une solution toute simple mais qui dépend un peu des fonctions dont tu disposes pour accéder au dictionnaire.

Pour des mots courts (disons moins de 10 lettres), la solution brutale consistant à tester toutes permutations de tes lettres me paraît acceptable : 10 lettres -> 3628800 mots à tester. Ca ne devrait pas être trop long.

Mais si ton dictionnaire te donne la possiblité d'énumerer les mots de N lettres, à partir d'une certaine valeur de N, il doit y avoir moins de mots qui existent que de permutations possible. Du coup, ça ira plus vite de tester, pour chaque mot de N lettres, si il s'écrit avec les lettres qui te sont données.

Si en plus, tu peux énumerer les mots de N lettres commençant par une lettre donnée, il y a moyen d'optimiser encore...

Il faut determiner la valeur de N à partir de laquelle il faut changer de tactique (à mon avis, à partir de 8 ou 9).

Il ne te reste plus que le plus difficile : écrire un code qui énumère toutes les permutations de N lettres...

En revanche, tester si un mot s'écrit avec avec des lettres données ne devrait pas être trop dur.

bon courage !

Hadrien
samedi 20 décembre 2008 à 23:48:25 | Re : Aide pour un algorithme

wxccxw

Membre Club
ya un application sur le site que j'ai vu recement qui fait exactement sa ! cherche !

lundi 29 décembre 2008 à 12:13:00 | Re : Aide pour un algorithme

exar

Membre Club
C'est une idée "à chaud": pourquoi ne pas utiliser un multimap contenant tous les mots du dico, utilisant les lettres classées par ordre alphabétique ?  Il suffit alors de chercher en utilisant les lettres entrées triées aussi...
Non ?  Quelqu'un a un avis ?

Cette discussion est classée dans : aide, mots, dictionnaire, réaliser, algorithme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour un générateur de mots [ par ashlee14 ] Bonjour, je me permets de poster ce message car j'aimerais créer un code qui genere des mots. c'est à dire que je tape un mot (peu importe le nombre d mélangeur de texte ? [ par semikoala ] Bonjour à tous, je recquiers votre aide apres avoir désespérément cherché une réponse introuvable !Je voudrais mélanger les mots d'un tex dictionnaire francais anglais [ par lucier ] Bonjour, je dois effectuer un dictionnaire francais anglais et anglais francais en C. A la base, j'ai un fichier texte comprenant mes mots.Pour mettre Besoin d'aide sur un projet simple [ par numka ] Bonjour, je suis donc en BTS et j'ai un projet a réaliser, seulement je ne sais pas comment commencer...je veux récupérer des données qui se trouve su outils d'aide à la conception de mots croisés [ par chercheur1 ] Bonsoir Je cherche à concevoir un programme pour creation de mots croisés. Je sollicite donc l'apport de tous ceux ou celles qui ont dejà aborder ce s aide SVP [ par baster200x ] bonjour, j'ai un projet qui consiste à intégrer un algorithme dans un outil Open source appelé Multicube explorer (M3explorer); mais je trouve pas le comment modifier shell m3explorer? aide [ par baster200x ] bonjour tous le mande;[^^happy13] j'ai problème, je travail à intégrer un algorithme d'optimisation dans un outil open source sous Linux appelé [url=h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,351 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales