begin process at 2012 02 13 01:28:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

j'ai un probleme de creation de mon propre container a base de STL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'ai un probleme de creation de mon propre container a base de STL

samedi 14 juin 2008 à 12:07:27 | j'ai un probleme de creation de mon propre container a base de STL

NiJuste

J'ai un probleme, j'ai a creer son propre container mais a base de STL, avec l'algorithme que j'ai utilise on me donne des erreurs de compilation (Visual C++ 6.0). Aidez-moi a resourdre ce probleme.
 Ca c'est l'agorithme utilise,
#include <iostream>
#include <list>
#include <string>
usingnamespace std;

template<class T>
class Ring {
list<T> lst;
public:
// Declaration necessary so the following
// 'friend' statement sees this 'iterator'
// instead of std::iterator:
class iterator;
friendclass iterator;
class iterator : public std::iterator<
std::bidirectional_iterator_tag,T,ptrdiff_t>{
list<T>::iterator it;
list<T>* r;
public:
// "typename" necessary to resolve nesting:
iterator(list<T>& lst,
consttypename list<T>::iterator& i)
: r(&lst), it(i) {}
booloperator==(const iterator& x) const {
return it == x.it;
}
booloperator!=(const iterator& x) const {
return !(*this == x);
}
list<T>::reference operator*() const {
return *it;
}
iterator& operator++() {
++it;
if(it == r->end())
it = r->begin();
return *this;
}
iterator operator++(int) {
iterator tmp = *this;
++*this;
return tmp;
}
iterator& operator--() {
if(it == r->begin())
it = r->end();
--it;
return *this;
}
iterator operator--(int) {
iterator tmp = *this;
--*this;
return tmp;
}
iterator insert(const T& x){
return iterator(*r, r->insert(it, x));
}
iterator erase() {
return iterator(*r, r->erase(it));
}
};
void push_back(const T& x) {
lst.push_back(x);
}
iterator begin() {
return iterator(lst, lst.begin());
}
int size() { return lst.size(); }
};

et voila les erreurs q'on me etourne:

--------------------Configuration: test - Win32 Debug--------------------
Compiling...
dfd.cpp
E:\aec\test\dfd.cpp(10) : error C2143: syntax error : missing ';' before '<'
        E:\aec\test\dfd.cpp(71) : see reference to class template instantiation 'Ring<T>' being compiled
E:\aec\test\dfd.cpp(10) : error C2501: 'list' : missing storage-class or type specifiers
        E:\aec\test\dfd.cpp(71) : see reference to class template instantiation 'Ring<T>' being compiled
E:\aec\test\dfd.cpp(10) : error C2059: syntax error : '<'
E:\aec\test\dfd.cpp(10) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
E:\aec\test\dfd.cpp(17) : error C2039: 'iterator' : is not a member of 'std'
E:\aec\test\dfd.cpp(17) : error C2504: 'iterator' : base class undefined
E:\aec\test\dfd.cpp(17) : error C2143: syntax error : missing ',' before '<'
E:\aec\test\dfd.cpp(17) : error C2059: syntax error : '<'
E:\aec\test\dfd.cpp(18) : error C2039: 'bidirectional_iterator_tag' : is not a member of 'std'
E:\aec\test\dfd.cpp(19) : error C2143: syntax error : missing ';' before '<'
E:\aec\test\dfd.cpp(19) : error C2501: 'list' : missing storage-class or type specifiers
E:\aec\test\dfd.cpp(19) : error C2059: syntax error : '<'
E:\aec\test\dfd.cpp(19) : error C2039: 'iterator' : is not a member of '`global namespace''
E:\aec\test\dfd.cpp(19) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
E:\aec\test\dfd.cpp(20) : error C2143: syntax error : missing ';' before '<'
E:\aec\test\dfd.cpp(20) : error C2501: 'list' : missing storage-class or type specifiers
E:\aec\test\dfd.cpp(20) : error C2059: syntax error : '<'
E:\aec\test\dfd.cpp(20) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
E:\aec\test\dfd.cpp(24) : error C2039: 'iterator' : is not a member of '`global namespace''
E:\aec\test\dfd.cpp(23) : error C2629: unexpected 'class Ring<T>::iterator ('
E:\aec\test\dfd.cpp(23) : error C2334: unexpected token(s) preceding ':'; skipping apparent function body
E:\aec\test\dfd.cpp(32) : error C2143: syntax error : missing ';' before '<'
E:\aec\test\dfd.cpp(32) : error C2501: 'list' : missing storage-class or type specifiers
E:\aec\test\dfd.cpp(32) : error C2059: syntax error : '<'
E:\aec\test\dfd.cpp(32) : error C2039: 'reference' : is not a member of '`global namespace''
E:\aec\test\dfd.cpp(32) : error C2334: unexpected token(s) preceding '{'; skipping apparent function body
Error executing cl.exe.

test.exe - 26 error(s), 0 warning(s)

samedi 14 juin 2008 à 22:38:50 | Re : j'ai un probleme de creation de mon propre container a base de STL

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah tiens...

Tu aurais pu poster le message suivant ici...

Cette discussion est classée dans : test, error, cpp, aec, dfd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aider moi a trouver l'erreur [ par NiJuste ] Avec ce petit code j'ai beaucoup d'erreurs de compilation et ca m'empeche de continuer. Aider moi sur vous plait#include #include #include #include "s Qui peut m'aider à comprendre où est l'erreur [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs :--------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling...test.cppC:\test\test.cpp(34) : warning C451 Pb de compilation [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning econio.h petit bug [ par cognac ] Bonjour,J'ai intallé econio.h (mais pas econio.ccp), je fais le petit test que voilà:#include #include int main(){textcolor(YELLOW);coutreturn 0;}Pas pb avec ADO [ par Frederyck ] Voilà g un pb, j'utilise dans mon appli une bdd Access 97 via ADO et donc g inclut la commande:#import "C:\Program Files\Fichiers communs\System\ado\m Erreur de compilation VC++ 6 [ par DindonOz ] Je viens de créer une application permettant de communiquer avec une station météo et lorsque je compile, j'obtient des erreurs de link: ------------ probleme de compilation programme mysql [ par DindonOz ] salut a tous. je viens de faire une petit programme en cpp sous linux, avec kdevelop, et lorsque je veux compiler mon fichier plusieurs erreurs appais xerces c++ XML [ par boutonnet ] Bonjour a tous, je developpe une application qui doit dessiner un arbre phylogenetique (wxwidgets). Pour ce faire, je voudrais utiliser un arbre au fo GTK+ [ par Uims ] Bonjour a tous,je viens d'installer gtk+ sous dev-cpp, je compile le projet par default mais: C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error]  [main.o] Error 1 Dx et VS2005 [ par cali70 ] Je vais peter un plomb! je viens de réinstaller tout proprement visual studio 2005 et le sdk directx (avec la maj juin 2005) et j'ai 2 erreurs de link

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales