begin process at 2012 05 28 16:47:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

j'ai honte de cette syntaxe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'ai honte de cette syntaxe

dimanche 24 juillet 2005 à 14:41:28 | j'ai honte de cette syntaxe

georgeduke

En fait, je n'ai pas de problème si ce n'est que j'ai codé salement une fonction et j'en suis pas très fier...
voilà ma fonction :

bool rep_mod_existe()
{
     if ( fichier_existe("anims")  | fichier_existe("diff") |
          fichier_existe("maps")   | fichier_existe("missions") |
          fichier_existe("models") | fichier_existe("records") |
          fichier_existe("sounds") | fichier_existe("system") |
          fichier_existe("tables") )
     {
     return true;
     }
     return false;
}

Pourriez vous m'aider à améliorer ce bout de code ? (en gros stocker toutes les chaînes dans une variable et faire une boucle pour chaque chaine de la variable ; je sais le faire en C# mais en cpp : je découvre un peu....)
dimanche 24 juillet 2005 à 14:46:17 | Re : j'ai honte de cette syntaxe

AlexMAN

Membre Club
pas | pour un 'ou', mais ||.

+2(p - n)
dimanche 24 juillet 2005 à 14:59:56 | Re : j'ai honte de cette syntaxe

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tu mets directement le return: bool rep_mod_existe() { return ( fichier_existe("anims") || fichier_existe("diff") || fichier_existe("maps") || fichier_existe("missions") || fichier_existe("models") || fichier_existe("records") || fichier_existe("sounds") || fichier_existe("system") || fichier_existe("tables") ) }
dimanche 24 juillet 2005 à 15:02:02 | Re : j'ai honte de cette syntaxe

vecchio56

Réponse acceptée !
Pardon, si tu veux faire une boucle: bool rep_mod_existe() { char* files[] = {"anims", "diff", "maps", "missions", "models", "records", "sounds", "system", "tables"}; for(int i = 0; i < sizeof files / sizeof files[0]; i++) if(fichier_existe(files[i])) return true; return false; }
dimanche 24 juillet 2005 à 16:33:16 | Re : j'ai honte de cette syntaxe

georgeduke

Ah merci !! Vecchio56 !! C'est tout à fait ça que je ne savais pas faire !!

(AlexMAN je ne voulais pas faire de "ou" exclusifs c'est pour ça que j'ai mis qu'une seule barre droite.)

dimanche 24 juillet 2005 à 16:42:24 | Re : j'ai honte de cette syntaxe

vecchio56

le || n'est pas un ou exclusif, il permet juste d'optimiser: dès qu'un des tests est vrai, on sait que le ou est vrai. Avec | tous les tests seront vrais. La boucle que je t'ai donnée a la même sémantique que le || puisqu'on arrête dès qu'un test est vrai
dimanche 24 juillet 2005 à 17:29:07 | Re : j'ai honte de cette syntaxe

racpp

Réponse acceptée !
Salut,
le || est un ou logique alors que | est un ou binaire. avec le premier, les operandes peuvent avoir les valeurs FALSE (0) ou TRUE (different de 0). Avec le deuxième, les operandes sont des valeurs quelconques.Voici un exemple:
1 || 2 = 1 ( TRUE || TRUE = TRUE)
1 | 2 =3  (=00000001 | 00000010)

dimanche 24 juillet 2005 à 17:30:56 | Re : j'ai honte de cette syntaxe

racpp

1 | 2 =3  (=00000001 | 00000010 =00000011)
dimanche 24 juillet 2005 à 18:10:08 | Re : j'ai honte de cette syntaxe

georgeduke

Ooops mes excuses... merci pour la précision vecchio56

dimanche 24 juillet 2005 à 18:16:09 | Re : j'ai honte de cette syntaxe

georgeduke

Donc au final, que ça soit un ou "logique" ou un ou "binaire" ; ça fonctionne ! Et le "ou logique" n'est pas plus optimisé que l'autre "ou"... Je comprend mieux car je n'avais aucun probleme avec l'utilisation du ou binaire. (hormis la syntaxe qui était nule -merci encore vecchio56 ça fonctionne nickel et c'est beaucoup plus propre, d'autant plus que je réutiliserais souvent ces chaînes de caractères !!)

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, existe, syntaxe, honte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction de reduction de la taille d'un fichier en C ou en C++ [ par djoni ] Bjrs,Je voudrais savoir s'il existe en C ou en C++ une fonction qui permet de réduire la taille d'un fichier . Au cas où cette fonction n'existe pas, syntaxe et fichier [ par silverfr78021959 ] bonjour,Voilà j'ai un petit soucis, je désires affectuer une syntaxe ùais cela ne marche pas et je vois pas pkoi.par expl : fonct.fonction("fichier.tx ecrire fichier [ par Gipsy974 ] 1bonjour j aimerai savoir comment s placer a la fin d un fichier en c++ dans lequel on veut ecrire des donnés ofstream sortie; sortie.open("scri Fonction system open() sous linux. [ par bouba ] Bonjour, j'écris un ptit programme qui simule "ls -l | wc -l > baba" et donc compte le "nombre de fichiers" contenu dans le répertoire courant puis éc Appel d'une fonction contenue dans une dll [ par ybuchheit ] Bonjour, je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll creation de fichier par un .lib [ par kian5476 ] Bonjour,J'ai une application console qui fonctionne tres bien et qui genere un fichier.J'ai transforme le main de ce programme en fonction classique p probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction delay() sou vc++ [ par aabdoos ] salut tt lmonde je me pose la question : comment utuliser la fonction delay() sous Visual c++ ? g essayer d'inviter le header "dos.h" et c n'est pas m Problème suppression fichier [ par GIGN90 ] Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application et j'utilise gtkmm pour l'interface graphique.Le souci c'est qu'à un moment je dois supp Fonction pour chemin nom fichier [ par bouba ] Bonjour, quelqu'un sait-il si il existe une fonction qui permettrait de dupliquer les barres obliques d'un nom de chemin vers un fichier.par exemple e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,800 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales