begin process at 2012 05 28 16:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

J'ai créé un jeu de course mais ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'ai créé un jeu de course mais ....

vendredi 7 juin 2002 à 13:34:32 | J'ai créé un jeu de course mais ....

arconius

Voila j'ai voulu créé un jeu de course de bonhommes mais étant débutant je suis confronté à un problème, mon bonhomme descend normalement dans le circuit quand on le dirige mais au bout d'un moment il y a un bug pouvez vous m'aidez voici mon code :

#include <stdlib.h>
#include <iostream>
#include <time.h>
#include <conio.h>
int main ()
{
int circuit1X;
int circuit1Y;
int circuit2X;
int circuit2Y;
int smiley1x;
int smiley1y;
int smileyEx;
int smileyEy;
char touche;
circuit1X=30;
circuit1Y=5;
circuit2Y=5;
smiley1x=36;
smiley1y=6;
do
{
gotoxy (smileyEx,smileyEy);
cout << " ";
gotoxy (smiley1x,smiley1y);
cout << "\x01";
smileyEx=smiley1x;
smileyEy=smiley1y;
while (kbhit())
{
touche=getch();
switch (touche)
{
case 75: smiley1x=smiley1x-1;
break;
case 77: smiley1x=smiley1x+1;
break;
case 80: smiley1y=smiley1y+1;
}
}
if ( smiley1x == circuit1X || smiley1x == circuit2X)
{
cout << "game over !";
getch();
return 0;
}
circuit1Y++;
circuit2Y++;
circuit1X=(rand()%4)+(circuit1X-2);
gotoxy (circuit1X,circuit1Y);
cout << "\x2A";
circuit2X=circuit1X+12;
gotoxy (circuit2X,circuit2Y);
cout << "\x2A";
long i = 60000000L;
clock_t start, finish;
start = clock();
while( i-- );
finish = clock();
circuit1Y++;
circuit2Y++;
circuit1X=(rand()%4)+(circuit1X-1);
cout << "\x2A";
circuit2X=circuit1X+12;
cout << "\x2A";
circuit2X=circuit1X-12;
if (circuit1Y>24)
{
gotoxy (circuit1X-12,circuit1Y-24);
cout << " ";
gotoxy (circuit1X-12,circuit1Y-23);
cout << " ";
}
long t = 60000000L;
clock_t start1, finish1;
start1 = clock();
while( t-- );
finish1 = clock();

}while (circuit1Y < 2500);

return 0;
}