begin process at 2012 05 28 16:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

J'ai créé un jeu de course mais ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'ai créé un jeu de course mais ....

vendredi 7 juin 2002 à 13:34:32 | J'ai créé un jeu de course mais ....

arconius

Voila j'ai voulu créé un jeu de course de bonhommes mais étant débutant je suis confronté à un problème, mon bonhomme descend normalement dans le circuit quand on le dirige mais au bout d'un moment il y a un bug pouvez vous m'aidez voici mon code :

#include <stdlib.h>
#include <iostream>
#include <time.h>
#include <conio.h>
int main ()
{
int circuit1X;
int circuit1Y;
int circuit2X;
int circuit2Y;
int smiley1x;
int smiley1y;
int smileyEx;
int smileyEy;
char touche;
circuit1X=30;
circuit1Y=5;
circuit2Y=5;
smiley1x=36;
smiley1y=6;
do
{
gotoxy (smileyEx,smileyEy);
cout << " ";
gotoxy (smiley1x,smiley1y);
cout << "\x01";
smileyEx=smiley1x;
smileyEy=smiley1y;
while (kbhit())
{
touche=getch();
switch (touche)
{
case 75: smiley1x=smiley1x-1;
break;
case 77: smiley1x=smiley1x+1;
break;
case 80: smiley1y=smiley1y+1;
}
}
if ( smiley1x == circuit1X || smiley1x == circuit2X)
{
cout << "game over !";
getch();
return 0;
}
circuit1Y++;
circuit2Y++;
circuit1X=(rand()%4)+(circuit1X-2);
gotoxy (circuit1X,circuit1Y);
cout << "\x2A";
circuit2X=circuit1X+12;
gotoxy (circuit2X,circuit2Y);
cout << "\x2A";
long i = 60000000L;
clock_t start, finish;
start = clock();
while( i-- );
finish = clock();
circuit1Y++;
circuit2Y++;
circuit1X=(rand()%4)+(circuit1X-1);
cout << "\x2A";
circuit2X=circuit1X+12;
cout << "\x2A";
circuit2X=circuit1X-12;
if (circuit1Y>24)
{
gotoxy (circuit1X-12,circuit1Y-24);
cout << " ";
gotoxy (circuit1X-12,circuit1Y-23);
cout << " ";
}
long t = 60000000L;
clock_t start1, finish1;
start1 = clock();
while( t-- );
finish1 = clock();

}while (circuit1Y < 2500);

return 0;
}

Excusez pour le peu de clartée mais je débute...
Si vous savez comment faire je vous remercie d'avance .
samedi 8 juin 2002 à 17:09:32 | Re : J'ai créé un jeu de course mais ....

kjus

Pour que l'on puisse t'aider :

1/ commente un peu ta source (a quoi servent différentes variables, etc)
2/ dis-nous en quoi consiste ton bug

aussi, tu peux utiliser des structures ca sera plus claire (menfin c pas essentiel pour l'instant)
***raph***
samedi 8 juin 2002 à 17:21:44 | Re : J'ai créé un jeu de course mais ....

kjus

le prog bleme une fois qu'on est arrivé en bas de la fenetre dos : c normal..
***raph***

-------------------------------
Réponse au message :

Voila j'ai voulu créé un jeu de course de bonhommes mais étant débutant je suis confronté à un problème, mon bonhomme descend normalement dans le circuit quand on le dirige mais au bout d'un moment il y a un bug pouvez vous m'aidez voici mon code :

#include <stdlib.h>
#include <iostream>
#include <time.h>
#include <conio.h>
int main ()
{
int circuit1X;
int circuit1Y;
int circuit2X;
int circuit2Y;
int smiley1x;
int smiley1y;
int smileyEx;
int smileyEy;
char touche;
circuit1X=30;
circuit1Y=5;
circuit2Y=5;
smiley1x=36;
smiley1y=6;
do
{
gotoxy (smileyEx,smileyEy);
cout << " ";
gotoxy (smiley1x,smiley1y);
cout << "\x01";
smileyEx=smiley1x;
smileyEy=smiley1y;
while (kbhit())
{
touche=getch();
switch (touche)
{
case 75: smiley1x=smiley1x-1;
break;
case 77: smiley1x=smiley1x+1;
break;
case 80: smiley1y=smiley1y+1;
}
}
if ( smiley1x == circuit1X || smiley1x == circuit2X)
{
cout << "game over !";
getch();
return 0;
}
circuit1Y++;
circuit2Y++;
circuit1X=(rand()%4)+(circuit1X-2);
cout << "\x2A";
circuit2X=circuit1X+12;
cout << "\x2A";
long i = 60000000L;
clock_t start, finish;
start = clock();
while( i-- );
finish = clock();
circuit1Y++;
circuit2Y++;
circuit1X=(rand()%4)+(circuit1X-1);
cout << "\x2A";
circuit2X=circuit1X+12;
cout << "\x2A";
circuit2X=circuit1X-12;
if (circuit1Y>24)
{
gotoxy (circuit1X-12,circuit1Y-24);
cout << " ";
gotoxy (circuit1X-12,circuit1Y-23);
cout << " ";
}
long t = 60000000L;
clock_t start1, finish1;
start1 = clock();
while( t-- );
finish1 = clock();

}while (circuit1Y < 2500);

return 0;
}

Excusez pour le peu de clartée mais je débute...
Si vous savez comment faire je vous remercie d'avance .

samedi 8 juin 2002 à 22:33:15 | Re : J'ai créé un jeu de course mais ....

arconius

J'y ai travailler tout c'est après midi et j'avais compris pour le problème de la fin de la fenêtre dos j'ai essayer d'y remedier en faisant une sorte de boucle qui revenait a chaque fois en haut de la fenêtre dos et qui effaçait le chemin précedent mais dans ce cas là le jeu devient complètement inintérèssant (déjas qu'il l'était pas trop au début!)
Je finalement obter pour dessiner un circuit en rond et faire tourner mes voiture dedans. Le premier qui fait dix tour gagne, je trouve domage d'obter pour cette solution car le circuit n'est plus dynamique. Mais bon quand on est pas très douer on fait comme on peu ! Je te remercie quand même d'avoir essayer d'apporter une solution à mon problème c sympa de ta part. J'essayerais un jour de t'aider à mon tour mais d'ici là j'ai intérêt à progresser ! aller @+.

dimanche 9 juin 2002 à 10:12:56 | Re : J'ai créé un jeu de course mais ....

kjus

sinon, pour continuer le circuit au dela de l'écran, iltu pouvais juste écrire ligne par ligne sans gotoxy : le reste du circuit serait remonté automatiquement.
Petit conseil pour que cela soit plus fluide : fait déplacer ton caractère juste après que la touche soit pressée. (dans les case : ..)

G fait un jeu un peu similaire en mode texte si tu veux voir la source :
http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=767
***raph***

Réponse au message :

J'y ai travailler tout c'est après midi et j'avais compris pour le problème de la fin de la fenêtre dos j'ai essayer d'y remedier en faisant une sorte de boucle qui revenait a chaque fois en haut de la fenêtre dos et qui effaçait le chemin précedent mais dans ce cas là le jeu devient complètement inintérèssant (déjas qu'il l'était pas trop au début!)
Je finalement obter pour dessiner un circuit en rond et faire tourner mes voiture dedans. Le premier qui fait dix tour gagne, je trouve domage d'obter pour cette solution car le circuit n'est plus dynamique. Mais bon quand on est pas très douer on fait comme on peu ! Je te remercie quand même d'avoir essayer d'apporter une solution à mon problème c sympa de ta part. J'essayerais un jour de t'aider à mon tour mais d'ici là j'ai intérêt à progresser ! aller @+.

lundi 10 juin 2002 à 01:19:53 | Re : J'ai créé un jeu de course mais ....

arconius

Merci beaucoup pour ton aide kjus je vais de ce pas voir ta source afin de l'étudier.

Réponse au message :

sinon, pour continuer le circuit au dela de l'écran, iltu pouvais juste écrire ligne par ligne sans gotoxy : le reste du circuit serait remonté automatiquement.
Petit conseil pour que cela soit plus fluide : fait déplacer ton caractère juste après que la touche soit pressée. (dans les case : ..)

G fait un jeu un peu similaire en mode texte si tu veux voir la source :
http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=767
***raph***

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : int, include, créé, circuit1y, circuit1x

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème incompréhensible [ par JosueClement ] Regardez plutot...Ce programme est une sorte d'horloge!Il n'y a aucune erreur de compilation, mais les heures n'augmentent jamais!!A la ligne 54, j'ai Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l Un caractère rébarbatif. [ par Nini ] Bon alors voilà ma source :#include #include "iostream.h"#include "iomanip.h"#include "math.h"char mult(int a, int b){ if (b%a==0) cout <<"Vrai ("<<b< une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i Couleur, sconio econio...marche po :( [ par starkrous ] #include #include int main(){textcolor( GREEN ); cout textcolor( WHITE );return 0;}>>resultat>> "fin de fichier inatendu lors de la recherche d'u Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais Format de données [ par leskritiques ] Voici le programme que je veux modofier :#include "chaine.h"#include "entreeSortie.h"#include "chaine.cpp"#include "entreeSortie.cpp"int pgcd (const i Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ] Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n asm en dev-c++ [ par laulau10 ] int i=1;do printf("coucou");whil(i=1);bonjour je suis en train de creer une dll mais j'aimerait pour voir y inserer des fonctions asembleurvoici mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales