begin process at 2012 05 28 16:43:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

ahhh ! les chaines de caracteres en c++ !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ahhh ! les chaines de caracteres en c++ !!!!

dimanche 5 février 2006 à 09:40:56 | ahhh ! les chaines de caracteres en c++ !!!!

Amanobuo

Membre Club
Bonjoir ! 
Savez vous quelle est la differance entre char et char* ? ou String et String*

char* est un pointeur sur une chaine, mais quelle est sont interet et dans quelle cas l utiliser ? (portee ? declaraction du nombre max d'element ?)

++

dimanche 5 février 2006 à 12:05:39 | Re : ahhh ! les chaines de caracteres en c++ !!!!

luhtor

C'est étonnant, tu parles de portée de variable sans meme comprendre l'utilisation des pointeurs.
char est UN ( 1 !!) charactère. char* est un pointeur sur UN charactère, mais char chaine[10] c'est un tableau de caractère, et chaine est de type char*. chaine = &chaine[0]. C'est l'adresse de la première case ou autrement, l'adresse du premier caractère.

Mais en C++, on laisse tomber les tableaux de caractères, et on utilise le type string. Et la, il n'y a pas de problème string* c'est juste un pointeur sur un chaine string. Encore une fois, en C++, l'utilisation de string* est plutot rare. On utilise surtout les références &
mardi 7 février 2006 à 10:37:38 | Re : ahhh ! les chaines de caracteres en c++ !!!!

wxccxw

Membre Club
oui luhtor a raison :)

Cette discussion est classée dans : string, caracteres, chaines, char, ahhh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Comparaison deux chaines de caracteres [ par Coxis ] Salut,Bon c pas compliqué j'ai 2 tableaux de caracteres de tailles differentes, je veux les comparer mais ca marche pas...En fait a la base je voulais Déclaration dynamique d'un tableau de chaines de caracteres [ par paulien ] Bonjour à tous !J'essaie de déclarer un tableau de chaines de caractéres dynmiquement, j'ai essayé cette methode, ca ne fonctionne pas, la compilation convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci manipulation de chaines de carracteres [ par Adeon ] salut! voila mon programme (qui ne marche pas evidement)char chaine[50]void main(){//programme....chaine = "salut";//programme....chaine Conversion "system::string __gc *" vers "char *"....HELP [ par starkrous ] oui ce cher "name" dans Fileinfo ne se presente pas sous une forme chaine de caractere...du coup ça m'empeche un peu de le manipuler, est ce qu'il y a Visual C++ Free() [ par PRZYBYLSKI ] #include #include #include "stdafx.h"Question au Pro?Qu'es qui est faux docteurArrivé à free ça bombe#include <io Chaine de caracteres [ par LordBob ] Salut a tous,voila j'ai une question seulement, je ne sais pas trop comment la poser ou plutot l'expliquer... Alors, je vais faire comme je peux... al Convertion d'une string en char [ par redpooka ] Voici avec ce programme ca n'affiche juste le premier charactère comment faire pour qu'il affiche toute la chaine de caracètre ?Merci#include <iostre problème d'allocation mémoire dans ma classe [ par Bub325 ] Salut, j'ai un problème dans le code suivant au niveau de l'allocation mémoire de tmp.a = new char... dans operator+, et je ne sait pas du tout pourqu pb malloc [ par youpiyoyo ] d'apres msdn char *string; /* Allocate space for a path name */ string = malloc( _MAX_PATH );deja ca chez moi ca compil pas me compilo me di impos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales