begin process at 2012 05 28 16:42:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

agrandissement d'image == perte qualité (mais pas lors d'une diminution) !!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

agrandissement d'image == perte qualité (mais pas lors d'une diminution) !!!!!!

vendredi 13 janvier 2006 à 19:17:27 | agrandissement d'image == perte qualité (mais pas lors d'une diminution) !!!!!!

gege1024

pour isoler mon pb j'ai fais un dialogue dans lequel je charge une image à partir du disque dur (image de fond avec OnPaint())
mon image a le meme rapport longueur/largeur que la zone cliente de mon dialogue.

- si mon image est plus petite que la zone cliente, celle-ci est bien redimensionnée et la qualité est identique que l'image du disque dur (pas de pixel parasites)
- par contre si mon image est plus grosse que ma zone cliente , le resultat est decevant, j'obtiens des pixels de couleurs totalement differentes (qui suivent essentiellement certains contour de l'image).

==> image que j'obtiens en fond dans mon dialogue si elle est plus petite que ma zone cliente (avec redimensionnement donc)

image que j'obtiens si elle est plus grande.

methode appliqué : StretchBlt (....)

merci

samedi 14 janvier 2006 à 10:55:10 | Re : agrandissement d'image == perte qualité (mais pas lors d'une diminution) !!!!!!

louis14

La solution n'est pas aussi simple.
il faut utiliser un algorithme qui permet de réduire le nombre de pixels de l'image par interpolation. Tu trouveras des exemples  dans cette bibliothèque de traitements d'images CXImage (à chercher sur internet)

louis14
samedi 14 janvier 2006 à 11:51:09 | Re : agrandissement d'image == perte qualité (mais pas lors d'une diminution) !!!!!!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde comment j'ai fait dans ce code: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=26420

Cette discussion est classée dans : image, zone, dialogue, qualité, cliente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la qualité d'une image en C et pas en C++ [ par bveg ] J'aimerais changer la qualité d'une image que l'on choisit mais dans le langage C et pas C++.Merci d'avance Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue [ par Calimero150 ] Coucou tout le monde!Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! M SELECTION D'UNE ZONE DE FORME QUELCONQUE D'UNE IMAGE AVEC LA SOURIS [ par tiger3550 ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet d'école, je dois réaliser un logiciel de traitement d'images médicales. Toute aide serait la bienvenue.Mon problème Affichage image dans zone client + Thread [ par PoluxProg ] Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: CBitmap *pImage=new CBitmap; pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); transparence [ par trif ] J'ai une zone de type STATIC qui contient une image.je n'arrive pas a ecrire par dessus.j'ai essayé de superposer une autre zone STATIC qui contient l charger une image dans une boite de dialogue [ par lysane ] j'ai creer une application win32 de type dialog baseje souhaiterai charger une image de fond qui se trouve dans un fichier a partj'ai trouver sur le s L'image n'apparait pas dans la boite à dialogue. [ par marcel6566 ] VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo activer une fenetre dans une appli MDI [ par arno2004 ] Bonjourj'ai récupérer un éditeur de dessin. j'y est ajouter une fonction'ci dessous) pour copier une zone sélectionnée dans une nouvelle fenêtre. la f Affichage d'une image dans une boite de dialogue [ par meem ] Bonjour,J'essaie d'afficher un bitmap dans une boite de dialogue sous VC++.NET.Voici le code que j'utilise :void InterfaceContour::OnBnClickedButton1( Icone et Dialogue [ par sebastienbro ] Bonjour,J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème.Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon im

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales