begin process at 2012 02 10 22:45:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Agrandir la taille d'un tableau ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Agrandir la taille d'un tableau ?

lundi 27 avril 2009 à 19:13:31 | Agrandir la taille d'un tableau ?

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Je cherche à agrandir un tableau ainsi:
int variable = malloc( sizeof(int)*taille );
Pour qu'elle devienne: int variable = malloc( sizeof(int)*(taille+1) );
Et cela sans qu'elle perde les valeurs qu'elle contenait avant...

Est-ce possible ? Si oui comment ?
Merci d'avance et à bientôt...
lundi 27 avril 2009 à 19:26:04 | Re : Agrandir la taille d'un tableau ?

ndubien

Membre Club
Réponse acceptée !
void *realloc(void *ptr, size_t size);
Est-ce que cela marcherait ?
lundi 27 avril 2009 à 19:28:00 | Re : Agrandir la taille d'un tableau ?

ndubien

Membre Club
Si j'utilise realloc(), faudrait-il utiliser free() pour libérer la mémoire allouée par malloc() ?
lundi 27 avril 2009 à 23:09:41 | Re : Agrandir la taille d'un tableau ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
MSDN donne exemple complet.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 28 avril 2009 à 11:37:45 | Re : Agrandir la taille d'un tableau ?

buno

Petite remarque, qui ne résoudra pas ptet pas ton problème.
Si tu sais que tu dois réallouer ton tableau, pourquoi ne pas utiliser un vecteur à la place?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 28 avril 2009 à 20:04:44 | Re : Agrandir la taille d'un tableau ?

ndubien

Membre Club
Je suis en C, je ne crois pas qu'il y ait de vector ? Si ?
mercredi 29 avril 2009 à 09:14:25 | Re : Agrandir la taille d'un tableau ?

buno

Ah oui, j'avais pas fait gaffe au thème du topic, sorry...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : taille, variable, int, tableau, agrandir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille d'un INT [ par sena ] Bonjour,voila ce que je fais:int variable;variable = 367200;Ceci fonctionne.or je lis dans les bouqins qu'un int ne doit pas dépasser +32768Comment ce C ANSI allocation dynamique de tableau [ par pedu ] Ce petit pro beug en sortie, pourquoi et que faire ?#include #include int (*pi)[1][1]; /* pointeur sur un tableau d'entiers */void main(void){ unsi Help Me [ par manta7 ] Bonjour, j'aimerais coder un fonction qui prend en paramètre un tableau de nombres entiers, et qui recherche, dans ce tableau, la plus grande différen taille tableau [ par MiTcH37 ] J'aimerai savoir comment connaitre la taile d'un tableau, pour ne pas les envoyer comme argument dans une fonction.ex : void fct(int trier[], int tail Tableau de grande taille [ par LuckyNut ] Slut,J'ai un problème pour créer un tableau de grande taille à 2 dimensions : int tab[100][62000];Le programme plante sur un "stack overflow"Cette var Taille d'un pointeur ou d'un tableau ( très bizarre ) [ par thristam ] Bonjour à tous,Quand je veux connaitre la taille d'un tableau , je fais :int i[10];coutPas de problème Par contre , si je fais la même chose avec un p Un tableau en variable globale [ par nisaloncaje ] Rebonjour a tous,Je désirerais maintenant que mon tableau qui a pour dimension tab soit accessible à une fonction appelé dans main() :j'ai la syntaxe tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ] Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau declarer un tableau de taille variable [ par Seb33300 ] Bonjourcomment déaclarer un tableau avec un taille déclaré dans une variable ?taille = 10;tableau[taille]; ne marche pasmerci appeler procedure passage par variable [ par sakjimh ] salut,j'ai reussit a crée une procedure qui initialise une matrice carrée avec un pointeur  **pvoid ini_matrice(int **p,int n){    int i,j;    p=(int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales