begin process at 2012 05 28 16:39:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Affihcer les informations d'un fichier son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affihcer les informations d'un fichier son

mercredi 23 mars 2005 à 13:45:21 | Affihcer les informations d'un fichier son

Marceleeuuh

Salut à tous,
je réalise un lecteur de musique en c++ sous linux. Je voudrais savoir comment on fait pour afficher les informations de la chanson. Par exemple, sous windows lorsqu'on fait clic droit sur le fichier et propriétés, on peut voir et modifier les informations sur cette chanson (année, artiste, nom de l'album,...) Quelqu'un sait-il comment faire ?? en C ou C++

Merci d'avance pour le coup de main.
Marceleeuuh
mercredi 23 mars 2005 à 13:51:05 | Re : Affihcer les informations d'un fichier son

jul39dole

toutes ses infos de fichiers sons sont appelé des tags.

il faut que tu te documente sur chaque format que tu veux traiter, mp3, ogg, wma, aac... car chaque fichier exploite son propre mécanisme..

mercredi 23 mars 2005 à 20:53:38 | Re : Afficher les informations d'un fichier son

Marceleeuuh

OK merci pour l'info. Je me suis un peu renseigné et on m'a conseillé d'utiliser gstreamer sous linux avec KDE. Je vais voir ce que ca donne. Sinon avec les différentes bibliotheques que j'ai intégré je peux lire plusieurs formats (mp3 bien sur, wav ... ) mais aussi d'autres plus rares. Comme le snd ou le voc. Quelqu'un sait-il où je peux recupérer des formats de ce format la?? Ou alors un logiciel pour les encoder dans ces différents formats??
mercredi 23 mars 2005 à 21:09:32 | Re : Affihcer les informations d'un fichier son

jul39dole

[ Lien ] sur ce site tu peux trouver plein d'info sur pleins de formats.
malheureusement c en anglais mais bon !

Cette discussion est classée dans : fichier, informations, chanson, affihcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture et lecture de fichier [ par lacousine ] j'aurais besoin des informations sur la lecture et l'écriture dans un fichier en mode console(C++)et j'aurais besoin de piste afin de m'orienter sur l [Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ] Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c commen afficher les informations que l'on veut d'un fichier texte [ par cobra176 ] excusez moi mais je recherche le moyen de mettre les informations d'un fichier texte dans un tableaux pour ensuite les afficher séparementj'ai un fich Lire des informations se trouvant dans un fichier et les placer dans un tableau [ par morgause ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me bloque dans la programmation d'un projet de 1ere.Voila.Dans un fichier texte se trouve ces informations (format entête d'un fichier audio [ par fatenov ] Bonjour tout le monde, J'aimerai bien avoir des informations à propos des différentes entêtes des fichiers audios (nom du fichier, format, freq d'ech. Lecture d'un fichier tableur [ par novaghost ] Savez vous si l'on peut extraire facilement les informations contenues dans un fichier tableur type xls ?Pendant la lecture du fichier retrouve t'on l Comment extraire des informations à partir d'un fichier XML ? [ par boualiasma ] Bonjour, Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous Windows XP. Je voudrais extraire des informations à partir d'un fichier XML Container et extraction infos fichier système [ par barnasanta ] Bonjour, Voila j'aurai un petite question a vous poser par rapport au container. En fait, j'ai besoin de récupérer différentes informations qui sont p Regrouper les informations d'un fichier c est les afficher [ par amdsources ] BONJOUR, Je suis en train de creer un programme qui permet de lire les informations dans un fichier les regrouper et aditionner la somme exemple : da Récuperer des informations dans un fichier [ par nico_inf ] salut,alors voilas je voudrai savoir comment je pourrai faire pour recuperer des informations dans un fichier et les mettre dans une variable CStringp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales